Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation entre mon chat de 15 ans et un chaton

par chrome » Lundi 17 Août 2015 19:28

Bonjour,

nous sommes sujet a un cruel dilemme,ma compagne et moi:

nous allons adopter ,dans un mois,un chaton qui viendra rejoindre notre chat "léo" qui a maintenant 15 ans.

seulement nous avons appris que la cohabitation entre chat ne se faisait pas facilement...

Nous avons lu l' excellent sujet de cette fiche conseil (fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html) et nous sommes un peu plus rassurés.

nous sommes en maison,léo est castré et ne sort pas plus loin que le devant de la maison (il a délimité son territoire).

la plupart du temps il aime rester a l’intérieur de la maison.

la plupart des chats passant les limites de son territoire sont chassés assez violemment...

Pensez-vous que la cohabitation reste cependant possible?
quelqu'un a t il eu cette expérience ci (un chaton et un chat senior) ?

Dans l'attente merci. ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par zara » Lundi 17 Août 2015 19:32

Alors tu vois,imposer un chaton à un chat de 15 ans,je ne le ferais jamais !
Ton matou a besoin de tranquillité ,le chaton va vouloir jouer avec lui et ça risque de l'ennuyer plutôt qu'autre chose ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 17 Août 2015 19:46

Une cohabitation entre un chat adulte et un chaton, ça se passe bien en général... sauf que comme le dit Zara, ton minou est âgé, et qu'il aime sa tranquillité, aussi, ça va être délicat, très délicat ! Si tu persistes dans ton choix, va falloir adapter l'environnement... que ton chat âgé puisse avoir des lieux de repli au calme jusqu'à ce que jeunesse se passe au niveau du chaton... Pourquoi ne pas adopter un chat adulte qui sera plus calme ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par chrome » Mardi 18 Août 2015 10:28

ok je comprends.

quel age minimum serait le plus raisonnable?

merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 18 Août 2015 13:04

Etant donné que ton matou chasse violemment ses congénères à l'extérieur,pour moi,ce n'est pas un bon présage !
Il se peut que ton chat n'accepte pas un autre minet, quelque soit son âge !
Il se peut qu'il l'accepte aussi mais,dans le doute,si c'était moi,je ne tenterais pas !
Je préfèreais le laisser finir sa vie tranquillou !
Si vraiment tu veux un autre chat,prends plutôt une femelle,il y a plus de chances que la cohabitation se passe au mieux ,même si ce n'est pas gagné d'avance !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Mardi 18 Août 2015 13:08

Pas mieux que Zara !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par chrome » Mardi 18 Août 2015 17:39

ok merci de vos avis.

je ne pense pas qu'une femelle changera grand chose car il y a 2 chats male qu'il n'attaque pas au contrario des femelles... (le narguera t'elles?) ::mrgreen::

nous avons un lapin nain avec qui il ne bronche pas malgré qu'il soit dans la maison,nous nes laissons pas ensemble,le lapin en a peur,par contre léo le fixe,soit s'echappe dans le sens opposé quand le lapin tappe des pattes et se refugie ou il l'ignore tout simplement...

Bon j'irai en discuter avec la spa au sujet du chaton qu'on devait adopter,voir leur avis aussi.

merci a vous.

par Mamiecat » Mercredi 19 Août 2015 11:31

OK, tiens-nous au courant, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331