Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma fée Clochette...

par Vanclo » Vendredi 21 Août 2015 15:12

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de chat ( mais mon mari oui ) et je n'en ai jamais ressenti l'envie. Mais voila que le mardi 15 juillet 2014 nous avons eu la "surprise" en voiture d'avoir une petite boule de poils qui a faillit traverser!
On s'arrête, mon mari descend et là essaie d'attraper ce petit chaton.
<< Clochette, vient ici, ma belle .... >> Il se tourne me regarde et me dit: << Bah quoi?! elle a une tête à s'appeler Clochette! >>

Nous avons mis environ 15 bonnes minutes à l'attraper grâce à un bout de brioche. Elle était dans un très très mauvais état! Coryza, gale et pleine de puce! Yeux fermés, pas d'abcès buccal par chance.
Un peu paniquée, n'ayant jamais eu de chat et voyant qu'elle était pas bien vieille, je l'ai amenée chez ma vétérinaire. Cette femme est un ange tombé du ciel, j'ai la chance qu'elle s'occupe de mes amours depuis quelques années ( la copine de mon Tyson est décédée le 22 janvier ). Je ne pourrais vous dire ou vous expliquer à quel point cette véto est spéciale et unique!

Bref je lui amène, elle la vermifuge, lui fait une piqure et me dis bon qu'est-ce qu'on fait vous voulez la suivre ? Bah tiens, mon coeur battait déjà à mille à l'heure, bien sur que je veux la suivre. Elle pesait alors 530gr et elle m'a dit qu'elle avait maxi 5 semaines. Elle la gardé du mardi au samedi, des gouttes dans les yeux toutes les heures, des soins etc. D'ailleurs parlons de son équipe qui est aussi géniale, les filles ( que des nanas là bas ) sont adorables, toujours un petit sourire qui fait parfois tant de bien...

Je vais la voir tous les jours une bonne demie heure, le mercredi elle va mieux, elle mange ses croquettes et un peu de pâtée almo. Le jeudi elle éternue bcp et tousse, mais elle mange. Le vendredi ça va moins bien, elle perd la voix et le samedi c'est la cata elle a bcp moins mangé et est un peu apathique , elle pèse à peine 600gr.
Ma véto me dit que depuis le fameux jour de son arrivée elle n'a jamais été aussi "mal". Mais pour elle la chaleur d'un foyer, la proximité avec mon Tyson ( avec qui elle était quasi sur que ça irait ) la pousserait vers le haut.
Quelques photos de la puce....

Dans la salle d'attente du véto: 
Image

Le lendemain au cabinet: 
Image

La cage que la véto lui a préparé: 
Image

Samedi matin elle est chez nous, elle respire avec la bouche grande ouverte et fait un bruit terrible, comme un râle en très fort. Je lui met alors des gouttes dans les yeux toutes les heures pour l'oeil le plus atteint et toutes les 2 heures pour l'autre.
Matin et soir des inhalations de nasobol , matin et soir des gouttes d'antibio dans la bouche, des seringues, d'eau et de mousse AD et quelques croquettes RC baby cat qu'elle mangeait ( mais si peu ). Et comme j'étais en vacances, je ne l'ai pas lâchée, elle a eu des câlins à gogo et bcp de prières.
Le dimanche une petite amélioration au niveau d'un oeil mais toujours ce gros bruit quand elle respire.

Le lundi je la ramène et la ma véto lui fait une petite perf, car elle était pas assez hydratée, une piqure d'antibio et une piqure d'anticorps. Hop on rentre à la maison et la ma Clochette se met à manger!

Les jours passent et mercredi enfin elle prend du poids ( presque 100 gramme ). Entre temps je me suis évidemment rendu compte que mon gros n'amour de Tyson ( bouledogue français ) est très gentil avec elle, il en a un peu peur car elle a essayé de le téter quelques fois. Il lui laisse son gros panier même ^^, elle le suit partout.
Image


Mercredi suivant,  Clochette respirait paisiblement, normalement. Elle ne miaule toujours pas, pourtant je la vois bien faire, mais ronronne comme une camionnette :-) .  Clochette pèse 750gr et je suis la plus heureuse, car je suis quasi sur qu'elle va s'en sortir. Elle est encore pas très belle au niveau des yeux mais on est des "winneuses" toutes les 3 ( bah oui avec ma véto ^^).
Du coup vous l'aurez compris, si tout continue dans ce sens ma Clochette restera à la maison :-)

S'en suivie la gale.... Madame était bien atteinte et nous avons du arrêter le produit dans les oreilles pour car elle ne le supportait pas. Du coup on lui a mis une belle parabole, car elle se grattait comme une folle! 

Ma fée ne se gratte presque plus les oreilles mais encore un peu l'oeil droit. Bientôt la collerette ne sera plus qu'un mauvais souvenir! Voila 8 jours qu'elle a la collerette. 
J'ai remarqué aussi qu'elle a perdu les dents de devant, je la montre à ma véto et là elle me dit que oui en effet... Son âge estimé est donc faux elle aurait plutôt 3,5mois!  Ses dents définitives en haut commence à pointer. 
Donc quand on la trouvée elle ne faisait que 530gr pour 2,5 mois  :no: 

La voila à 1040gr, pendant une séance de jeux et sans la collerette mais sous haute surveillance pour ne pas qu'elle se gratte.

Image

Image

Image

Voila pour cette longue présentation !

J'ai envoyé en supprimant du texte !! Je continue:

S'en elle a eu la colerette pendant plus de 2 mois. Elle a subit une grosse opération de l'oreille moyenne car elle avait un polype dedans. En même temps elle a été stérilisé ( mars 2015 ). L'opération s'est bien passée, ils sont passé par a gorge pour le polype qui avait perforé son typan ( voila pourquoi elle avait l'oreille si sale.. ) Clochette fait partie des 20% de chats qui n'ont pas de sequelles neurologique après cette opération délicate.

Après cette si lourde opération tout est rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui Clochette pèse 2,8kg d'amour.....

Image

( PS: J'ai rien compris aux photos, j'ai l'habitude de servimg :oops: )
Modifié en dernier par Vanclo le Vendredi 21 Août 2015 15:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 11:01
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme


Ma fée Clochette...

par zara » Vendredi 21 Août 2015 15:25

Un grand merci à toi de nous avoir conté l'histoire de ta belle petite Clochette :lover:
Elle était vraiment en mauvaise état cette pauvre petiote !
Mais avec votre amour,et les bons soins de la véto,la voilà toute belle !
Que ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens avec un cœur gros comme ça :wink:
Caresses à cette belle petite pour moi :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma fée Clochette...

par Vanclo » Vendredi 21 Août 2015 15:26

J'ai rajouté un bout un bout de texte, j'ai merdouillé en envoyant ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 11:01
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Ma fée Clochette...

par zara » Vendredi 21 Août 2015 15:30

Heureusement qu'elle n'a pas de séquelle !
Elle est si belle ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma fée Clochette...

par freudette » Vendredi 21 Août 2015 16:23

Sacré beau sauvetage!

Du coup la fée Clochette a eut de la chance de trouver sa Marraine la bonne fée.
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Ma fée Clochette...

par Vanclo » Vendredi 21 Août 2015 16:25

Merci beaucoup!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 11:01
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Ma fée Clochette...

par cathiouche » Vendredi 21 Août 2015 16:55

J'ai versé ma petite larme !! Mais j'aime bien ce genre de larmes-là :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités