Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Deux chatons coincés dans le moteur d’une voiture !

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 20:59

"J’ai vu deux petites pattes !" : Jennifer repère un chaton dans le moteur d’une voiture au contrôle technique de Montignies-sur-Sambre !

Jeudi matin, deux chatons ont été retrouvés dans le moteur d'une voiture qui s'apprêtait à passer le contrôle technique à Montignies-sur-Sambre, dans le Hainaut. Les animaux étaient probablement déjà logés sous le capot lorsque le conducteur a pris la route vers le centre. Ils ont été délogés du moteur par les agents, qui rencontrent parfois ce genre de situation. L'un des chatons a été adopté par une jeune fille qui travaille là comme étudiante.

"Vu au contrôle technique aujourd’hui !", nous écrit Damien depuis Fontaine-l’Evêque, dans le Hainaut, via la page Alertez-nous. Alors qu’il fait la file ce jeudi matin au centre de Montignies-sur-Sambre avec sa compagne Jennifer, celle-ci l’alerte : dans la voiture juste à côté, elle vient de repérer quelque chose d’anormal : "J’ai vu deux petites pattes dépasser, j’ai regardé et j’ai vu que c’était un chat !", nous dit-elle.

"Ils ont essayé de passer par au-dessus, par les côtés, par les roues, mais c’était difficile !"

Le couple prévient le conducteur, qui n’en revient pas. Les agents du centre décident alors de faire passer le véhicule en priorité afin de déloger l’animal, et l’amènent jusqu’à la fosse mécanique. "Ils ont essayé de passer par au-dessus, par les côtés, par les roues, mais c’était difficile !", témoigne Damien.

Image

"Il faut démonter ce qui gêne, pour pouvoir sortir l’animal !"

Mehdi, un employé du centre, s’est chargé de la délicate tâche. Lorsqu’il a ouvert le capot, ce n’est pas un, mais deux chats qu’il a découverts. Il nous explique: "Il faut démonter ce qui gêne, pour pouvoir sortir l’animal !".

Sur ces photos prises par Damien, on distingue bien l'œil (le point vert) du chaton.

Image

Image

Pas la première fois !

Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à ce genre de cas, en 5 ans de travail au centre de contrôle technique: "Déjà mardi on en a eu un. C’est la saison. Parfois, on a des fouines aussi !".

L’agent a pu sortir un premier chaton tigré. L’autre chaton, de couleur noire, s’est enfui.

Image

"Elle a eu tellement peur qu’elle a fait pipi dans les bras du contrôleur !"

Sophie a assisté au sauvetage. Cette jeune fille de 18 ans travaille comme étudiante à la caisse du centre. Elle a recueilli le petit chaton tigré. "Il est juste à côté de moi dans une petite caisse. Elle a eu tellement peur qu’elle a fait pipi dans les bras d'un contrôleur", persuadée qu’il s’agit d’une femelle. Car elle connaît bien les chats : elle a déjà un siamois à la maison. Tout ce qu’elle espère maintenant, c’est que ses parents acceptent d’adopter ce nouvel animal.

Un agent blessé: "Ça va, ce n'était pas un tigre du Bengale !"

"Par contre quand le contrôleur l’a attrapée, elle a été un peu méchante, parce qu’elle l’a griffé aux mains. Il saignait, mais on l’a vite soigné !", explique Sophie. Mehdi, l’homme de la situation, relativise : "Ça va, ce n’était pas un tigre du Bengale non plus !", plaisante-t-il.

Pas de nouvelles du chaton noir. Le tigré, quant à lui, est entre de bonnes mains. Il n’a pas encore reçu de petit nom.

Source : RTL INFO/Deborah Van Thournout
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 10:40

D'autres cas similaires :

Un chaton a parcouru 200 kilomètres dans le moteur d'une voiture où il s'était caché. C'est un petit miraculé. C'est Eugénie Gallais qui a fait la découverte, alors que cette Rennaise se rendait chez sa famille à Caen (Calvados).
Elle raconte : "Je pars de la ferme où je travaille et avant de démarrer la voiture, j'entends un miaulement de chaton", raconte-t-elle à RTL. "Je descends de la voiture, je regarde sous les roues, je ne vois rien. Je pars -j'ai 200km à faire- et arrivée chez moi dans le Calvados, je descends de la voiture et je trouve un petit chaton au niveau des roues !", s'étonne-t-elle.
La jeune femme ne fait pas de lien tout de suite. "Il n'était pas très propre, barbouillé d'huile et il avait l'air en bonne santé. Étrangement, je trouve qu'il ressemble aux petits chatons qui sont nés dans ma ferme donc j'appelle ma responsable et elle me dit que oui, effectivement, il lui manque un chaton. Il a donc surement fait le trajet dans ma voiture."
Une histoire qui se termine bien. D'autant plus qu'Eugénie a finalement adopté le chaton. Le nom qu'elle lui a donné ? Cambouis.

Cambouis n'est pas un cas isolé. Jean, policier à la retraite, a contacté RTL pour raconter une expérience similaire, lorsqu'il avait retrouvé un chaton dans la roue de secours, située à l'avant de la voiture, après un parcours Mende-Paris. Soit près de 600 kilomètres. "On entendait des bruits bizarres dans le moteur!".

Notre chatte a parcouru 475 kilomètres quelque part cachée dans ou sous le moteur... Elle était à peine sevrée et les deux pauses sur l'autoroute ne l'ont pas délogée ; elle ne s'est manifesté qu'une fois arrivés à la maison, dans le garage. Nous l'avons appelée Carabouis, car, comme Cambouis, elle était bien sale à l'arrivée et elle est de la couleur du caramel. Elle est avec nous depuis juillet 2010.

Un autre cas... Moi aussi j'ai trouvé un chat dans mon moteur. Il a fait 2 km et je l'ai entendu miaulé. Il était tout petit et c'était mis dans le moteur a l'abri. Du coup il s'appelle Toyota.

Source : RTL INFO
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chef » Lundi 24 Août 2015 16:02

C'est souvent l'hiver, les chats des rues cherchent la chaleur... :(

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 209
Genre: Homme

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 16:07

Exact Chef ! Les chats des rues recherchent la chaleur en hiver et se cachent souvent sous la voiture dont le moteur reste chaud un moment. Quand on reprend sa voiture, il faut regarder dessous...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique