Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bien vivre un déménagement avec son chat

par armie » Jeudi 10 Octobre 2013 9:24

xaneladra a écrit:As tu des astuces pour l'habituer à rentrer la nuit et pendant mes absences? car effectivement, je ne serais pas rassurer de la laisser seule dehors sans possibilité de s'abriter... :?


Perso j'ai dressé mes chats au rappel avec un sifflet à ultra sons, comme pour les chiens. J'ai pris un aliment irrésistible pour eux, mon chat c'est du surimi, la chatte c'est du colin, et au départ je leur en ai donné un peu en sifflant en continu pour qu'ils associent le bruit et l'aliment (2/3 fois), puis quand je le fais sonner, je les récompensais quand ils venaient avec les friandises, maintenant ils viennent toujours, mais je continue de les récompenser, car les chats ne sont pas comme les chiens, si tu arrêtes les récompenses, les conditionnements ne fonctionnent très vite plus du tout.
Tu peux aussi le faire en sifflant ou avec ta voix, mais moi je ne voulais pas déranger mes voisins et qu'ils me prennent pour une dingue !
Modifié en dernier par armie le Jeudi 10 Octobre 2013 9:51, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Bien vivre un déménagement avec son chat

par armie » Jeudi 10 Octobre 2013 9:26

xaneladra a écrit:Je vais me renseigner pour cloturer les ouvertures mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas trop car actuellement il lui arrive même de gratter à la fenetre pour sortir prendre l'air sur le balcon... J'espere qu'elle se comportera comme sur mon balcon en restant à proximité et en rentrant lorsque je rentre aussi...

Ce n'est pas compliqué non plus de sécuriser les ouvertures, chez moi j'ai utilisé ce filet et je ne suis pas très bricoleuse ;)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... con/342457
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Bien vivre un déménagement avec son chat

par xaneladra » Jeudi 10 Octobre 2013 9:27

Super idée, je vais faire ca avec Hinata !! pour elle c'est la patée qui la rend dingue ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 23:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Bien vivre un déménagement avec son chat

par Clyne25 » Lundi 10 Février 2014 18:41

Super topic, je prends note de tous les conseils car nous déménageons d'ici quelques semaines aussi!

Le hic est que je vais devoir le laisser 5 jours chez mes parents, le temps d'installer tous les meubles et de mettre en peinture...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 17:32
Genre: Femme

Bien vivre un déménagement avec son chat

par 4Cats » Jeudi 31 Juillet 2014 9:15

Super fiche conseil !!
ça me conforte dans ce que je pense faire si je déménage, car avec mon mari nous aimerions déménager.
Mais cela me fais peur quand même, dans le sens où Cerise et Inès déclenchant le coryza en cas de stresse ou de changement.
La véto m'avait dit de leur donner de la lysine 2 semaines avant le jour du déménagement, ce que je ferai bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

Bien vivre un déménagement avec son chat

par Jom » Mardi 31 Mars 2015 16:06

Déménagement dans un mois! J'espère que tout va bien se passer.
Doudou le Chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 17 Août 2014 12:08
Genre: Femme

Bien vivre un déménagement avec son chat

par Anamorphosee89 » Lundi 07 Septembre 2015 19:46

Merci pour ces précieux conseils, je vais en tenir compte.

J'ai prévu de déménager chez mon ami à la fin de l'année, il possède 2 chiens qui "n'apprécient" pas spécialement les chats.
Evidemment ça m'angoisse, j'ai peur pour Mounette.
Pensez-vous que je devrai l'habituer progressivement à son nouvel environnement, par exemple je l'emmène un week end de temps en temps la bas?! Comment leur faire faire connaissance en douceur?
Elle est très indépendante et a un coté "sauvage", j'ai vraiment la trouille qu'elle ne supporte pas le changement et qu'elle se barre :'(

Avez-vous d'autres conseils à me donner?

D'avance merci ...
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 20:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Bien vivre un déménagement avec son chat

par cami77e » Lundi 19 Octobre 2015 9:41

Toujours bon à se rappeler, merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2015 17:30
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 13 invités