par Phenix » Dimanche 13 Septembre 2015 19:59
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis venue sur ce forum car je vais bientôt adopter un chaton. Je travaille dans un refuge en chatterie depuis un an et jusque là je n'avais pas craqué ! lol Enfin du moins, j'avais eu des coups de coeur mais cette fois j'ai envie de me lancer.
Je suis assez réticente quand même car j'ai quand même 3 petits chiens à la maison et une petite lapine qui vit dehors donc ça fait beaucoup d'animaux à la maison. Et mon homme n'est jamais trop d'accord pour que la famille s'agrandisse à chaque fois hihi.
J'ai toujours vécu et grandit avec des animaux. Chats, chiens, rongeurs... J'ai eu deux chats il y a quelques années, quand j'étais encore chez mes parents. Et ils sont partis aujourd'hui. Je vis depuis 3 ans et demi avec mon compagnon, nous avons acheté notre premier chien il y a bientôt 3 ans, ensuite deux autres sont venu nous rejoindre. Notre petite dernière n'a que 9 mois.
Mais j'avoue que la présence d'un chat à la maison manque. Mon homme lui ne les trouve pas très utile, il n'a jamais été très "chat" car il a eu une mauvaise expérience dans sa vie. Mais moi ça me manque. Heureusement que je travaille dans ce domaine et que j'en côtoie tous les jours, on va dire que ça aide. Mais ça n'est pas pareil que son chat à soi.
En tout cas je commence à préparer son arrivé. Il s'appelle Mystère, c'est un chaton de 4-5 mois. Il est tigré angora. Doux, gentil, joueur et câlin. Pour l'instant j'attend un peu avant de le prendre car il a encore l’œil qui coule, il ressort d'un coryza.
Je vous montrerais des photos bientôt. Pour l'instant je prépare son arrivé, j'essaie de ne rien oublier. En croquettes je ne sais pas trop ce que je vais lui donner, si je tente le sans céréales ou pas. Pour mes chiens j'en prend sans céréales elles sont géniales mais pour les chats je ne suis pas aussi connaisseuse en ce qu'il s'agit de l'alimentation.
J'espère qu'il va s'habituer à mes chiens, eux ils s'habitueront c'est sûr, ils sont très sociables. Mais vu que c'est un chaton ça facilitera peut être les choses..
On verra bien en tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas.