Hey !
Bon je suis vraiment trop K.O pour vous faire un joli récit, comme je fait d'hab, mais j'ai quand même envie de vous donner des nouvelles car de nombreuses choses ce sont passées !
Visite chez le véto hier pour faire les rappels aux deux Boulettes.Papuche:
Rien a signaler, elle est bien guéri de sa conjonctivite et de son petit rhume qu'elle avait eux quand on l'a récupéré. Pas de puces, ni tiques mais elle nous a dit de quand même penser a la traiter. (J'ai enlever le collier antipuces suite a la lecture de quelque sujet sur le forum).
Elle a un petit ganglion sur la pattes arrière gauche, mais rien d’inquiétant. Elle m'a expliqué que, comme nous, parfois ils peuvent avoir de petits ganglions qui apparaissent et s'en vont !
Rappels de ses vaccins et nettoyage de ses oreilles car un peu sales. D'ailleurs c'est super simple a faire également.
RDV le 29 Octobre pour la stérilisation. J'espère que ça la calmera un peu car elle est en pleine période de bêtises
Shadow:
Elle a consulté se petite boule et elle avait quasiment disparu ! On a cherché 30s a deux pour la trouver

J'suis vraiment rassuré car aujourd'hui elle a l'air d'avoir encore un peu diminué !
La véto était contente de l'amélioration de son état général. Elle n'a pas pris de poids, ce qui la chagriné un peu quand même, mais elle n'en a pas perdu ce qui est rassurant. Elle a des sels normales depuis Mercredi. J'ai décidé de lui arrêter complètement les croquettes, et de laisser 3 repas "humides" par jour, pour limiter sa consommation d'eau. Petit a petit elle a retrouvée des sels normales pour me faire de "jolies crottes" maintenant. Je sais pas si ça vient des croquettes qu'elle n'arrivé pas a digérer correctement, mais pour le moment je touche plus rien et elle reste avec ce mode d'alimentation !
Son ventre est beaucoup moins tendu et ballonné bien qu'il gargouille encore un peu. Elle nous a dit de bien penser a la vermifuger le mois prochain.
Vu que sa boule était quasiment plus là elle a décidé de lui faire son rappel ! Pas de soucis pour le moment mais je veille au grain !
Enfin voilà tout est normal et je suis PLUS que rassuré !

La véto m'a encore félicité pour les progrès que fait shadow, bien que hyper craintive, elle se laisse faire quand on l’ausculte. Et de la voir me grimper sur l'épaule quand on en a eux fini, l'a fait exploser de rire. Car oui madame est un perroquet, elle adore se percher sur mon épaule quand je la prend dans mes bras.

J'ai pu aussi discuter avec elle plus aisément et ça c'est grâce a vous tous et a ce que je lis tout les jours ! MERCI !
On a décidé de l'installer dans notre chambre et non plus dans sa chambre seule... Je pense qu'il est temps qu'elle s'habitue vraiment a nous et a nous mouvements. C'est pas en la laissant seule et en passant pour lui faire quelques câlins, jouer un peu, et la gamelle qu'elle va avancer selon moi. Papuche est pas trop contente mais tans pis ! On la laisse rentrer dans la chambre quant elle le désire si on est là sauf la nuit. Y'a plus de feulement ni de grognement venant de Papuche, elle se contente de lui mettre des baffes... Mais Shadow réplique maintenant, en restant en position de défense et en Feulant... Chacune leur tour j'ai envie de dire

Bon Papuche est toujours en mode attaque mais déjà c'est moins violent... On surveille et on essaye de pas trop ce mêler de leur affaire. Quand on joue avec Papuche, Shadow est intrigué, mais elle ne vient pas encore... Le soir elle dort avec nous au pied du lit. Elle est légèrement plus craintive depuis hier car elle a mal a l'endroit du vaccin et par mégarde je l'ai serré a cet endroit... Elle a pas aimé et depuis elle ce méfie de mes mains. Mais ça va passer !
J'vais tenter le Zylken, j'en ai parlé au veto et elle m'a dit "Pourquoi j'y ai pas pensé... Vas y essaye de toute façon c'est naturel et sans accoutumance ! Par contre n'en abuse pas, c'est pas un bonbon non plus..."
Bref, on verra bien ce que ça donne.
Voilà pour les nouvelles !