Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Jeudi 17 Septembre 2015 13:43

Merci pour ton message et surtout pour ton lien fort enrichissant ! J'ai un peu mieux cerné ce qu'était cette Salo****e... J'avoue en avoir voulu a ma véto de lui avoir fait ces vaccins dès sa première consultation... Suite a la lecture de l'article Wikipédia j'ai tout de suite incriminé le vaccin, mais en fait ça peut même arriver si elle s'entaille trop profond, ce fait mordre ou si elle a d'autre injections...
C'est quand même fou que nos amis les félins développent des tumeurs pour des "choses si banales".

Même si j'y pense chaque seconde, j'en ai même eux les larmes aux yeux ce matin au travail, je me dit maintenant que c'est pas la faute du véto. J'ai vu qu'on peut opter pour l’homéopathie afin de limiter le risque de "rechute". Si jamais c'est un Fibrosarcome, mais j'espère vraiment pas, je pense opter pour ce genre de traitement "doux".
Je me suis tellement attaché a ma princesse, et ça fait que 3 semaines qu'on l'a recueilli... ::lover::

Bref, on va essayer de relativiser et de lui envoyer tout plein de bonne ondes a ma boulette ::):.

H.S: J'ai failli insulter ma véto quant elle ma conseillé de lui donner "Royal Canin" ou "Purina One" en marque de croquettes... D'après elle c'est "LE TOP". C'est fou de voir des vétérinaires tenir ce genre de discours quant après quelques recherches on se rend compte qu'en réalité elle ne valent guére mieux que le reste des croquettes proposées en grande surface...
J'attend le 29, jour de paye, et je leur commanderais tout plein de bonnes choses chez nos amis Allemand. En attendant elles mangent des croquettes "Purina One Junior", faute d'avoir pris le temps de me renseigner avant et pensant: "Si c'est cher, c'est que ça doit pas être de la merde"... En fait, Si !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 15:00

Ne t'en fais pas, Kael mangeait des purina chatons quand je l'ai eu et il a survécu ! ::laugh::

L'assistante véto a fait pareil pour moi, elle me disait qu'il fallait acheter leurs croquettes car les miennes avaient trop de viande et que les chats mangent des céréales.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 16:17

Des études ont été faites qui démontreraient que ce n'est pas le vaccin en lui-même qui peut causer un fibrosarcome, mais le fait que la peau ait été blessée, par l'aiguille, ce qui peut également arriver pour toutes sortes d'injections autres qu'un vaccin.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un fibrosarcome, et que cette boule va diminuer dans les semaines à venir.

Pour ce qui est du traitement du fibrosarcome, l'homéopathie ne guérit pas. Attention à la confusion. Avant tout, il faut opérer, enlever la tumeur en coupant largement. D'ailleurs le lien cité par Dominos, concernant le blog d'Arnaud Véto dit ceci en conclusion :

Il n'est pas question de vouloir soigner les fibrosarcomes, seulement par homéopathie ou autre médication de médecine alternative !
Tout traitement ne peut être entrepris qu'après l'ablation chirurgicale (large!) de la tumeur et vise seulement à limiter les récidives du fibrosarcome.
Quant à l'homéopathie, elle ne peut pas à elle seule guérir le cancer, mais elle peut y contribuer, en renforçant les défenses naturelles ou en atténuant les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.
D'ailleurs en cancérologie humaine de plus en plus de centres l’intègrent dans leurs soins aux cancéreux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Cascadeuz » Jeudi 17 Septembre 2015 16:47

Si ça peut te "rassurer" un peu, Mia développait quasi systématiquement une boule sous cutanée à l'endroit du vaccin (entre les omoplates) après le vaccin.

Nous nous étions inquiétés la 1ere fois et avions alerté la véto qui elle ne s'était pas inquiété et nous avait dit que ça pouvait arriver et que ce n'était rien de grave (je ne me souviens plus bien ce que c'était ::oops:: ). Elle nous avait conseillé d'appliquer du Synthol liquide à l'endroit de la boule pour la faire "dégonfler".

Du coup on le faisait après la vaccination et ça partait après quelques jours comme c'était venu... Mia n'a jamais développé de Fibrosarcome.

Je te souhaite que ce ne soit rien de grave ! Bon courage.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par DeathWing » Vendredi 18 Septembre 2015 14:55

Mamiecat a écrit:Pour ce qui est du traitement du fibrosarcome, l'homéopathie ne guérit pas. Attention à la confusion. Avant tout, il faut opérer, enlever la tumeur en coupant largement. D'ailleurs le lien cité par Dominos, concernant le blog d'Arnaud Véto dit ceci en conclusion :

Il n'est pas question de vouloir soigner les fibrosarcomes, seulement par homéopathie ou autre médication de médecine alternative !
Tout traitement ne peut être entrepris qu'après l'ablation chirurgicale (large!) de la tumeur et vise seulement à limiter les récidives du fibrosarcome.
Quant à l'homéopathie, elle ne peut pas à elle seule guérir le cancer, mais elle peut y contribuer, en renforçant les défenses naturelles ou en atténuant les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.
D'ailleurs en cancérologie humaine de plus en plus de centres l’intègrent dans leurs soins aux cancéreux.

J'avais bien compris cette partie Mamiecat ne t'en fait pas. :;): D'ailleurs si tu regarde je dit bien:

DeathWing a écrit:J'ai vu qu'on peut opter pour l’homéopathie afin de limiter le risque de "rechute". Si jamais c'est un Fibrosarcome, mais j'espère vraiment pas, je pense opter pour ce genre de traitement "doux".

Le lien que Dominos a fourni explique vraiment bien et puis, comme pour une tumeur chez l'homme, je me doutais bien que si c'était ça elle aurait droit a opération, retrait tumeur, traitement etc. Mais en cas, et j'espère vraiment pas, j'opterais pour cette méthode qui fait tomber les rechute de 85% a 30% en moyenne.

Cascadeuz a écrit:Si ça peut te "rassurer" un peu, Mia développait quasi systématiquement une boule sous cutanée à l'endroit du vaccin (entre les omoplates) après le vaccin. [...] Elle nous avait conseillé d'appliquer du Synthol liquide à l'endroit de la boule pour la faire "dégonfler".

Du coup on le faisait après la vaccination et ça partait après quelques jours comme c'était venu... Mia n'a jamais développé de Fibrosarcome.

Et bien oui ça me rassure grandement, merci ! Peut être qu'en essayant le Synthol ça lui ferait du bien ? Je sais pas trop... Ce qui est bien pour un chat ne l'est pas forcément pour un autre... J'vais surement appeler ma véto pour lui poser la question.

En tout cas pour le moment elle ne change pas... Toujours de même taille, donc on va positiver et attendre ! J'ai notè une petite amélioration de ses sels pas contre. Ils commencent a légèrement être plus consistants et elle ne fait plus instantanément après avoir mangé.

Bref, merci pour vos messages et je vous donne des nouvelles si y'a une évolution de comportement ou autre.

PeAcE

par Cascadeuz » Vendredi 18 Septembre 2015 15:53

Oui oui,demande toujours à ta véto avant de faire quoi que ce soit que tu aurais lu sur le net. Comme tu dis, ça peut avoir fonctionné sur un chat mais pas sur un autre (et faire plus de mal que de bien). Donc ne pas "s'amuser" à tenter des choses sans l'avis d'un véto.

En tout cas j'ai fais quelques recherches rapide, cette boule après vaccin est semble-t-il tout de même assez fréquente. Pas anodine car il s'agit d'une certaine réaction et qu'il faut la surveiller de près afin qu'elle ne dégénère pas, mais tu Shadow n'est pas un cas isolé, loin de là.

Après 2mn de recherches seulement :

Sur ce sujet une dame parle du Synthol aussi : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/reaction-vaccin-urgent-sujet_39680_1.htm

Et ici aussi : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/boule-suite-vaccination-sujet_26353_1.htm

C'est vrai que j'avais lu que suite à ce genre de réaction, certains préconisés des vaccins plutôt au niveau des cuisses de l'animal...

Tiens nous au courant et essaie de ne pas te faire un sang d'encre ! ::(:
Image

par DeathWing » Lundi 21 Septembre 2015 16:16

Re,

Merci Cascadeuz pour tes liens :;): Il est vrai que sur le coup je me suis pas mal fait de soucis, mais là ça va mieux ! La petite boule a, selon moi, un peu diminué. Je regarde tout les jours et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal pour la trouver.
Sinon à part ça j'ai de bonnes nouvelles concernant ma boulette ! Je vous laisse les découvrir :;):

Dimanche 20 Septembre.

Je rentre du travail vers 13h00 et suis seul a la maison. Je décide de tenter une nouvelle rencontre avec Papuche étant donné que les 2 boulettes s'envoient régulièrement les pattes sous la porte. Papuche rentre dans la chambre et fait son tour comme a son habitude mais cette fois elle ne feule ou grogne pas. Elle tombe nez a nez avec Shadow et feule un coup avant de reculer de quelques pas. Shadow, toujours effrayé par Papuche, c'est contenté de se mettre en mode bûche, oreille en arrière. Papuche tombe sur la balle de Shadow et commence a jouer, cette dernière la regardé en mode intrigué. Je prend la balle et l'envois Shadow, la boulette me la renvoie d'un petit coup de patte. Papuche est alors venue s’asseoir a 30-40 cm de Shadow pour jouer avec nous ! Me voilà donc a envoyé la balle a Shadow, qui la pousse vers Papuche, qui lui renvoie ! Jusqu'au moment ou papuche c'est un peu trop "excitée" et a voulu aller chercher la balle a cotés de Shadow. Je pense qu'elle avait "zappé" sa présence puisque quant elle s'en ai rendu compte et lui afeulé dessus avant de reculer. Cette garce est ensuite parti avec la balle de Shadow... Je l'ai repris et ai laissé Shadow un peu tranquille. Le dernier feulement de Papuche l'a un peu "tendue". Je reviens la voire 30 minutes plus tard, et pauche dormant su notre lit, je me décide a lui faire explorer le Salon ! Je m'approche, et commence a la prendre dans mes mains. Première réaction: Je m'agrippe a ma couverture et je refuse de rester en placE. Elle tentait de descendre, mais en changeant mes bras de place je l'en ai empêché pendant 10sececondes. Je me suis rapproché e ses cartons et elle a directement sauté dessus. Je réapproche mes mains, petit moment de panique pour Shadow, et cette fois je la prend dans mes bras en la calant confortablement. J'ouvre la porte et là je la pose tranquillement dans le Salon. Petit moment de "je regarde partout le plus vite possible", et elle c'est lancé timidement a la conquête du salon. Manque de bol ma copine rentre a ce moment là ! Shadow c'est précipitée sous le meuble de la télé... Je la récupère, non sans mal, et la remet dans sa chambre. Je la garde dans mes bras et m'assoie en tailleur. La boulette n'a pas bougé et c'est laissée caresser, elle a même ronronné !
Après le repas je suis partie la chercher, cette fois elle n'a pas essayé de filer quant elle était dans mes bras. Elle s'agrippé a mon Tee-Shirt avec ses petites griffes. Une fois bien calé Madame n'a plus bougée. Direction la Chambre ! Je m'assoie sur le lit et la pose a cotés de moi sur un coussin. Après quelques caresses elle c'est détendue mais n'a pas bougé du coussin. L'heure de faire dodo pour moi arrive, je la remet dans sa chambre et la laisse tranquille.

Lundi 21 Septembre

Je rentre du taff vers 13h00 et vais directement chercher Shadow dans sa chambre. Avant j'ai tout de même dit bonjour a Papuche en lui faisant un bon petit calin. Je m'approche de la boulette et la soulève de ses cartons. Elle est encore légèrement craintive, je pense que c'est le fait d'être portée qui la stresse car quant elle est dans mes bras au sol elle se détend. Je sors de sa chambre et l’emmène dans la notre. Quant je l'ai posé elle a commencé a explorer timidement jusqu'à ce que papuche miaule derrière la porte. Çà lui a mis un coup de pression et elle est partie sous le bureau. Je prend un plaid, le pose sur mes genoux, et la pose dessus.
Depuis la boulette y est installé et fait un gros dodo... Ha non, en fait elle vient de se réveiller et regarde l'écran de l'ordinateur. Elle doit avoir compris que je parle d'elle, Chuuuutttt !! ::lol:: "La suite au prochain Episode"

Bon déjà, Papuche se met toujours en position de chasse quand Shadow est de dos. Papuche est vachement tendue lorsqu'elle sait que Shadow est pas loin (Mouvement lent et calculé, muscle du corp tendue, oreille en avant). J'ai remarqué aussi que quant elle sent un endroit où Shadow passe beaucoup de temps, et donc laisse son odeur, elle renifle et entrouvre la gueule, la garde ouverte 1 a 2 seconde en fixant le lieu de l'odeur, et continue son chemin. Quant elle se retrouve en face de Shadow elle feule, mais si elle est de dos, elle commence a s'approcher en mode "chasse".
Ce m'énerve car Shadow a vraiment peur d'elle, du coup j'ai l'impression que ça reste toujours au même stade... Papuche feule et Shadow recule apeurée...
J'ai vraiment besoin d'aide là !!!! J'ai essayé plein de trucs et rien ne marche ! Caresser l'une, puis l'autre, jouer avec elle ensemble, les laisser "ensemble" en prenant un peu de distance, Brosser Papuche, puis Shadow et ainsi de suite, laisser des plaid, où Shadow dort, traîner dans le reste de la maison.. Mis à part le fait que Papuche ne grogne plus on reste au même point... . Ça m'ennuie car Shadow commence a vraiment prendre confiance en nous mais elle craint Papuche et du coup elle reste en permanence sur ses gardes... Il suffit qu'elle voit Papuche et, de suite elle a peur. Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que malgré tout Shadow à l'air de vouloir jouer avec elle...
Ses sels par contre ne s'améliorent pas vraiment... Un poil moins liquide mais c'est toujours pas ça...
Elle respire assez vite aussi, mais ça je pense que c'est parce-qu’elle n'est pas totalement rassurée. J'en parlerais au véto le 28 dans tout les cas !

par Symbiose » Lundi 21 Septembre 2015 16:25

Tu as essayé le félifriend ?

Il faut pas mal de temps pour les animaux, on a Ela depuis le 12 septembre, elle commence à peine à ne plus grogner sur les autres animaux. C'est difficile pour un chat "unique" de voir un nouveau envahir son territoire ::lol::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par DeathWing » Lundi 21 Septembre 2015 18:19

Symbiose a écrit:Tu as essayé le félifriend ?

Il faut pas mal de temps pour les animaux, on a Ela depuis le 12 septembre, elle commence à peine à ne plus grogner sur les autres animaux. C'est difficile pour un chat "unique" de voir un nouveau envahir son territoire ::lol::

Dans le premier post:

DeathWing a écrit:[...]On a essayé Felifriend et Shadow réagi plutôt bien, elle se laisse caresser sans soucis. Par contre Papuche elle ne supporte pas ! Elle tire la grimace et recule à chaque fois que j'approche ma main... Je pense qu'il ne faut plus compter sur l'aide de la fraction F4 de phéromones faciales du chat.

Mais je vais quand même retenter l'expérience. Papuche ne grogne plus et feule de temps en temps, ça fonctionnera peut être un peu mieux du coup...
Au pire je vais tenter en n'en mettant que sur Shadow, on verra bien...

Pour le moment la boulette tape un roupillon sur le lit ::lover::

par Symbiose » Lundi 21 Septembre 2015 20:02

Tu as attendu que l'alcool parte ? Ca pue vachement normal si ton chat n'aime pas, mais là je parlais du félifriend entre les deux chats, pas entre toi et le chat :;):

(je lis tellement de post/messages dans la journée, tu m'excuseras de ne pas me souvenir de tout).

Tiens-nous au courant pour la suite en tout cas !

Chat pitre
Chat pitre

par DeathWing » Lundi 21 Septembre 2015 23:18

Non pas spécialement, je tenté de lui appliquer directement... J'ai retenté ce soir et toujours la même grimace pour Papuche. Pour Shadow par contre c'est nickel elle nous laisse bien lui appliquer.

Shadow a passée toute l'aprem et la fin de soirée avec moi dans la chambre. Même si elle n'a pas exploré, du moins quant on était là, elle est resté détendu sur le lit ou sur mes genoux quand je l'y installé. Elle commence a bien prendre confiance même si elle reste trèèèèès craintive. ::):

Je lui ai installé sa litière et ses gamelles dans la chambre, on l'a laissé 2h00 seul en début de soirée dans la chambre.
Papuche a fait dans la litière de Shadow ce soir aussi, un tout petit pipi, juste histoire de lui dire "c'est chez moi ici". ::roll::

par DeathWing » Vendredi 25 Septembre 2015 16:09

Hey !

Bon je suis vraiment trop K.O pour vous faire un joli récit, comme je fait d'hab, mais j'ai quand même envie de vous donner des nouvelles car de nombreuses choses ce sont passées !

Visite chez le véto hier pour faire les rappels aux deux Boulettes.

Papuche:

Rien a signaler, elle est bien guéri de sa conjonctivite et de son petit rhume qu'elle avait eux quand on l'a récupéré. Pas de puces, ni tiques mais elle nous a dit de quand même penser a la traiter. (J'ai enlever le collier antipuces suite a la lecture de quelque sujet sur le forum).
Elle a un petit ganglion sur la pattes arrière gauche, mais rien d’inquiétant. Elle m'a expliqué que, comme nous, parfois ils peuvent avoir de petits ganglions qui apparaissent et s'en vont !
Rappels de ses vaccins et nettoyage de ses oreilles car un peu sales. D'ailleurs c'est super simple a faire également.
RDV le 29 Octobre pour la stérilisation. J'espère que ça la calmera un peu car elle est en pleine période de bêtises ::lol::

Shadow:

Elle a consulté se petite boule et elle avait quasiment disparu ! On a cherché 30s a deux pour la trouver ::lol:: J'suis vraiment rassuré car aujourd'hui elle a l'air d'avoir encore un peu diminué !
La véto était contente de l'amélioration de son état général. Elle n'a pas pris de poids, ce qui la chagriné un peu quand même, mais elle n'en a pas perdu ce qui est rassurant. Elle a des sels normales depuis Mercredi. J'ai décidé de lui arrêter complètement les croquettes, et de laisser 3 repas "humides" par jour, pour limiter sa consommation d'eau. Petit a petit elle a retrouvée des sels normales pour me faire de "jolies crottes" maintenant. Je sais pas si ça vient des croquettes qu'elle n'arrivé pas a digérer correctement, mais pour le moment je touche plus rien et elle reste avec ce mode d'alimentation !
Son ventre est beaucoup moins tendu et ballonné bien qu'il gargouille encore un peu. Elle nous a dit de bien penser a la vermifuger le mois prochain.
Vu que sa boule était quasiment plus là elle a décidé de lui faire son rappel ! Pas de soucis pour le moment mais je veille au grain !

Enfin voilà tout est normal et je suis PLUS que rassuré ! ::D: La véto m'a encore félicité pour les progrès que fait shadow, bien que hyper craintive, elle se laisse faire quand on l’ausculte. Et de la voir me grimper sur l'épaule quand on en a eux fini, l'a fait exploser de rire. Car oui madame est un perroquet, elle adore se percher sur mon épaule quand je la prend dans mes bras. ::lol:: J'ai pu aussi discuter avec elle plus aisément et ça c'est grâce a vous tous et a ce que je lis tout les jours ! MERCI ! ::lover::

On a décidé de l'installer dans notre chambre et non plus dans sa chambre seule... Je pense qu'il est temps qu'elle s'habitue vraiment a nous et a nous mouvements. C'est pas en la laissant seule et en passant pour lui faire quelques câlins, jouer un peu, et la gamelle qu'elle va avancer selon moi. Papuche est pas trop contente mais tans pis ! On la laisse rentrer dans la chambre quant elle le désire si on est là sauf la nuit. Y'a plus de feulement ni de grognement venant de Papuche, elle se contente de lui mettre des baffes... Mais Shadow réplique maintenant, en restant en position de défense et en Feulant... Chacune leur tour j'ai envie de dire ::lol:: Bon Papuche est toujours en mode attaque mais déjà c'est moins violent... On surveille et on essaye de pas trop ce mêler de leur affaire. Quand on joue avec Papuche, Shadow est intrigué, mais elle ne vient pas encore... Le soir elle dort avec nous au pied du lit. Elle est légèrement plus craintive depuis hier car elle a mal a l'endroit du vaccin et par mégarde je l'ai serré a cet endroit... Elle a pas aimé et depuis elle ce méfie de mes mains. Mais ça va passer !
J'vais tenter le Zylken, j'en ai parlé au veto et elle m'a dit "Pourquoi j'y ai pas pensé... Vas y essaye de toute façon c'est naturel et sans accoutumance ! Par contre n'en abuse pas, c'est pas un bonbon non plus..."
Bref, on verra bien ce que ça donne.

Voilà pour les nouvelles !

par Cascadeuz » Vendredi 25 Septembre 2015 18:17

Très contente de lire que la vilaine boule s'est finalement résorbée ! ::D:

Et de lire tous les progrès de Shadow. ::lover:: Je trouve que vous faites bien de la faire vivre avec vous malgré les réticences de Papuche. J'espère que ça accélèrera les choses, et que même si il s’avérait au final qu'elles ne sont pas les meilleures amies du monde, tout ce beau petit monde parviendra à cohabiter en toute quiétude.

Contente aussi de lire que sa diarrhée est enfin partie ! Ça c'est une super nouvelle. On ne s'en sort pas de notre côté avec Lola qui la traîne depuis des semaines malgré les vermifuges. On pensait l'emmener chez le véto le week-end prochain et lancer une série d'analyses de selles en laboratoire etc...

Mais étant donné que je souhaite les passer sur nourriture humide (moit/moit avec les croquettes) et qu'à priori c'est ça qui a permis à Shadow de retrouver un bon transit, je pense qu'on va le tenter aussi !
Tu as pris quoi comme marque de pâté ?
J'ai lu un tas de sujets ici, mais c'est toujours compliqué de s'y retrouver. Sur mon post on m'a conseillé quelques marques et j'ai retenu la marque Smilla. J'ai repéré les Smilla Kitten. Ou les Animonda Carny chaton. Je pense qu'on va essayer de partir la dessus, elles semblent d'un bon rapport qualité/prix.

Des caresses à tes deux diablesses ! ::mrgreen:: ::D:
Image

par DeathWing » Vendredi 25 Septembre 2015 18:48

Cascadeuz a écrit:Très contente de lire que la vilaine boule s'est finalement résorbée ! ::D:

Et de lire tous les progrès de Shadow. ::lover:: Je trouve que vous faites bien de la faire vivre avec vous malgré les réticences de Papuche. J'espère que ça accélèrera les choses, et que même si il s’avérait au final qu'elles ne sont pas les meilleures amies du monde, tout ce beau petit monde parviendra à cohabiter en toute quiétude.

Contente aussi de lire que sa diarrhée est enfin partie ! Ça c'est une super nouvelle. On ne s'en sort pas de notre côté avec Lola qui la traîne depuis des semaines malgré les vermifuges. On pensait l'emmener chez le véto le week-end prochain et lancer une série d'analyses de selles en laboratoire etc...

Mais étant donné que je souhaite les passer sur nourriture humide (moit/moit avec les croquettes) et qu'à priori c'est ça qui a permis à Shadow de retrouver un bon transit, je pense qu'on va le tenter aussi !
Tu as pris quoi comme marque de pâté ?
J'ai lu un tas de sujets ici, mais c'est toujours compliqué de s'y retrouver. Sur mon post on m'a conseillé quelques marques et j'ai retenu la marque Smilla. J'ai repéré les Smilla Kitten. Ou les Animonda Carny chaton. Je pense qu'on va essayer de partir la dessus, elles semblent d'un bon rapport qualité/prix.

Des caresses à tes deux diablesses ! ::mrgreen:: ::D:

Je serais toi je tenterais ça :;): J'ai commencé par lui enlever le bol de croquette illimitées et j'en mélangé un peu dans sa gamelle. J'ai fini par lui laisser que l'humide et petit a petit ça c'est arrangé.
Pour les marques je me suis tournée vers les Animonda Carny chatons et franchement, elles sont aux anges pour le moment ! J'attend ma paye pour vraiment faire une grosse commande pour en essayer d'autres. Le seul truc c'est qui a pas énormément de choix non plus pour les chatons. Une fois adultes il y a énormément de marques dispo.

par Cascadeuz » Lundi 28 Septembre 2015 12:27

Merci DeathWing ! ::):

Commande passée ce week-end, je vais tenter Animonda Carny Kitten veau/poulet et poulet/lapin.
Je vais croiser les doigts pour que ça résous le souci comme avec Shadow ::):

Tu leur donnes quelle quantité journalière du coup pour toutes les deux ? Je sais que le poids de l'animal entre en compte pour le dosage, mais pour me faire une première idée.
Image

• Sujets sur la même thématique