Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110582 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Quelle alimentation pour chat intolérant au "sans céréales"?
Bonjour,
il y a peu j'avais fait le choix de nourrir mes chats au sans céréales, ce qui avait notamment résolu rapidement le problème de diabète de mon petit Pearl .
Malheureusement j'ai un soucis, Pearl et mon autre chat junior font je pense une intolérance au sans céréales. Leurs selles sont très molles voire liquides, épaisses (un peu genre "bouse de vache" lol ) très très odorantes. (Pearl a également une inflammation chronique des intestins et est sous atopica ce qui améliore un peu son transit )
J'en ai discuté avec mon véto, à qui j'ai parlé de l'alimentation animonda integra protect intestinal , qui pense que ce serait peut-être une bonne solution. J'avais vu aussi les integra sensitive... Il m'a aussi parlé des i/d de hills, ou des gastro intestinal de royal canin. J'aimerais éviter de les repasser sous croquettes...et les nourrir exclusivement à l'humide.
Je me disais aussi tout simplement que je pouvais leur donner de la pâté pas forcément vétérinaire, mais avec un peu de céréales dedans , comme du Grau avec céréales? Ou rajouter du riz, dans leur pâté sans céréales? Serait-ce une bonne idée?
Merci à tous pour votre aide.
il y a peu j'avais fait le choix de nourrir mes chats au sans céréales, ce qui avait notamment résolu rapidement le problème de diabète de mon petit Pearl .
Malheureusement j'ai un soucis, Pearl et mon autre chat junior font je pense une intolérance au sans céréales. Leurs selles sont très molles voire liquides, épaisses (un peu genre "bouse de vache" lol ) très très odorantes. (Pearl a également une inflammation chronique des intestins et est sous atopica ce qui améliore un peu son transit )
J'en ai discuté avec mon véto, à qui j'ai parlé de l'alimentation animonda integra protect intestinal , qui pense que ce serait peut-être une bonne solution. J'avais vu aussi les integra sensitive... Il m'a aussi parlé des i/d de hills, ou des gastro intestinal de royal canin. J'aimerais éviter de les repasser sous croquettes...et les nourrir exclusivement à l'humide.
Je me disais aussi tout simplement que je pouvais leur donner de la pâté pas forcément vétérinaire, mais avec un peu de céréales dedans , comme du Grau avec céréales? Ou rajouter du riz, dans leur pâté sans céréales? Serait-ce une bonne idée?
Merci à tous pour votre aide.
Quelle alimentation pour chat intolérants au sans céréales?
Ben, je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je ne maîtrise pas du tout le sujet. Cependant, si tu dois donner du thérapeutique, tu n'es pas obligée de choisir des croquettes, il y a de l'humide thérapeutique. 75 % d'humide pour 25 % de croquettes est déjà une bonne formule. Quant à son contenu, patience, Candydoudou devrait passer par ici !
En attendant, voici 2 sites intéressants :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
En attendant, voici 2 sites intéressants :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer
Mon chat Indy a les intestins très fragiles suite à de gros soucis étant chaton. Il tolère bien les boites intégra intestinales (il a droit à une boite par jour) et les croquettes virbac intestinales. J'ai remarqué que lorsque je le nourris trop il retombe en selles putrides. Il a droit à 4 repas par jour.
Je mélange sa pâtée avec un peu de psyllium.
Ce qui compte avec les chats sensibles c'est la régularité et la constance des marques. Surtout choisir et ne plus changer. J'ai abandonné l'idée de le nourrir mieux que ça, ça doit faire un an qu'il est stabilisé et va bien. Les virbac sont la rolls des croquettes véto, au moins la viande reste le premier composant de ces croquettes.
Pour toi, après un petit jeune de 8h le temps de mettre un peu l'intestin au repos, je le mettrais à des croquettes véto de qualité en petite quantité au début genre une poignée toutes les X heure, en voyant si son transit se stabilise. Ensuite introduire la pâtée petit à petit, en y mélangeant des probiotiques. Je te conseille le "wamine flore" à acheter chez un véto ou sur le net car il ne contient pas d'arôme artificiel.
Je mélange sa pâtée avec un peu de psyllium.
Ce qui compte avec les chats sensibles c'est la régularité et la constance des marques. Surtout choisir et ne plus changer. J'ai abandonné l'idée de le nourrir mieux que ça, ça doit faire un an qu'il est stabilisé et va bien. Les virbac sont la rolls des croquettes véto, au moins la viande reste le premier composant de ces croquettes.
Pour toi, après un petit jeune de 8h le temps de mettre un peu l'intestin au repos, je le mettrais à des croquettes véto de qualité en petite quantité au début genre une poignée toutes les X heure, en voyant si son transit se stabilise. Ensuite introduire la pâtée petit à petit, en y mélangeant des probiotiques. Je te conseille le "wamine flore" à acheter chez un véto ou sur le net car il ne contient pas d'arôme artificiel.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
L'intolérance au "sans céréales" n'existe pas : on ne peut être intolérant à un ingrédient qui par définition n'existe pas ! Par contre un chat peut être intolérant à un ingrédient particulier présent dans la majorité des croquettes sans céréales et absent dans les croquettes classiques : les pommes de terre, les pois, la luzerne...
Les boîtes n'ont pas souvent ces ingrédients, donc ça ne devrait pas poser de problème de donner des boîtes sans céréales.
Les boîtes n'ont pas souvent ces ingrédients, donc ça ne devrait pas poser de problème de donner des boîtes sans céréales.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Il y a des chats intolérants aux protéines animales candydoudou...
Donc concrètement.. je fais quoi? Ça fait des semaines qu'ils ont tous deux un transit tout pourri
Donc concrètement.. je fais quoi? Ça fait des semaines qu'ils ont tous deux un transit tout pourri

Non, jamais entendu parler d'intolérance aux protéines animales. Un chat comme ça ne pourrait tout simplement pas vivre. Un chat a besoin d'une quantité énorme de protéines animales pour survivre.
En réalité, il y a des chats qui font des allergies à certaines protéines animales. Mais ce sont des protéines bien particulières. Dans ce cas, il faut supprimer la ou les viande(s) qui cause(nt) le problème. Mais un chat qui a un problème avec toutes les viandes, c'est tout bonnement impossible, à moins qu'il ait une maladie auto-immune en même temps qui finirait inévitablement par le tuer rapidement.
Il y a aussi des chats qui ont du mal à supporter le foie ou certaines viandes rouges dans les croquettes, mais qui les supportent parfois sans aucun problème en boîte.
En réalité, il y a des chats qui font des allergies à certaines protéines animales. Mais ce sont des protéines bien particulières. Dans ce cas, il faut supprimer la ou les viande(s) qui cause(nt) le problème. Mais un chat qui a un problème avec toutes les viandes, c'est tout bonnement impossible, à moins qu'il ait une maladie auto-immune en même temps qui finirait inévitablement par le tuer rapidement.
Il y a aussi des chats qui ont du mal à supporter le foie ou certaines viandes rouges dans les croquettes, mais qui les supportent parfois sans aucun problème en boîte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Donc concrètement, Candydoudou, je suis censée faire quoi? :'(
Alors Aoko,
où en sont tes chats aujour'dhui?
As-tu réussi à stabiliser leur digestion, as-tu trouvé une alimentation qui leur convient?
Pas facile de s'y retrouver, nous aussi on a du mal avec notre chaton de 4 mois, pour le moment on est revenus sur des RC kitten veterinary depuis 15 jours mais ses selles restent très molles et ça le gène, en plus il bouffe comme 4 et a encore faim...
Je voulais aussi passer à un mix humide/croquettes mais j'attends qu'il soit stabilisé.
J'espère que ça va mieux pour les tiens?
où en sont tes chats aujour'dhui?
As-tu réussi à stabiliser leur digestion, as-tu trouvé une alimentation qui leur convient?
Pas facile de s'y retrouver, nous aussi on a du mal avec notre chaton de 4 mois, pour le moment on est revenus sur des RC kitten veterinary depuis 15 jours mais ses selles restent très molles et ça le gène, en plus il bouffe comme 4 et a encore faim...
Je voulais aussi passer à un mix humide/croquettes mais j'attends qu'il soit stabilisé.
J'espère que ça va mieux pour les tiens?
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle alimentation pour chat intolérant au "sans céréales"?
dans Alimentation féline - 7
- 1200
- par Aoko
Samedi 01 Août 2015 18:05
- Quelle alimentation pour chat intolérant au "sans céréales"?
-
- Alimentation chat croquettes sans céréales
dans Alimentation féline - 2
- 755
- par Guizmo75
Jeudi 15 Décembre 2016 19:56
- Alimentation chat croquettes sans céréales
-
- Avis sur alimentation sans céréales choisie pour mon chat
dans Alimentation féline - 35
- 2755
- par Katimi