Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
Bonjour
Est ce que quelqu'un connait la quantité minimum, qu'un chat entre 3.5 kgs et 4,0 kgs doit manger par 24 heures pour rester en bonne santé. Sachant que c'est une femelle, qu'elle ne sort pas, et n'a donc que peu d'activité. Je parle de quantité "minimum" car elle est extrêmement difficile et mange peu et pas toute seule. On est forcément très en dessous des quantités indiquées sur les paquets de croquettes.
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un connait la quantité minimum, qu'un chat entre 3.5 kgs et 4,0 kgs doit manger par 24 heures pour rester en bonne santé. Sachant que c'est une femelle, qu'elle ne sort pas, et n'a donc que peu d'activité. Je parle de quantité "minimum" car elle est extrêmement difficile et mange peu et pas toute seule. On est forcément très en dessous des quantités indiquées sur les paquets de croquettes.
Merci d'avance
Quantité minimum de croquettes sur 24 heures
Désolée, je ne peux pas te répondre. Je ne maîtrise pas ce sujet, mais sur le forum, tu as des pros comme Candydoudou qui devraient pouvoir t'aider, patience !
Voici le site de Candydoudou en attendant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Perso, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais, tu ne pourrais pas calculer en fonction du nombre minima de calories que doit composer la ration journalière d'un chat ?
Voici le site de Candydoudou en attendant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Perso, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais, tu ne pourrais pas calculer en fonction du nombre minima de calories que doit composer la ration journalière d'un chat ?
Sauver/Protéger/Aimer
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part qu'il fallait 60 Calories/kg pour un chat adulte, et à la baisse pour un chat qui a peu d'activité, ou à la hausse pour celui qui en a plus, de même lorsqu'il est dehors par temps froid. Mais, il serait préférable d'attendre l'avis de Candydoudou. J'ai peur de dire des bêtises 

Sauver/Protéger/Aimer

Ce sont des besoins indiqués pour un chat entier et actif, donc dans la tranche haute. Pour des croquettes à 4000 kcal / kg, ça correspond à 60 g par jour.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Candydoudou a écrit:[ https://i21.servimg.com/u/f21/18/82/71/03/energi10.png ]
Ce sont des besoins indiqués pour un chat entier et actif, donc dans la tranche haute. Pour des croquettes à 4000 kcal / kg, ça correspond à 60 g par jour.
Merci, je vais calculer combien il lui faut, en admettant que je trouve où ça figure sur le paquet ... m'énerve, c'est bien indiqué quelque part tout de même !!

Bon, il faut vraiment vouloir pour trouver où figure ça sur le paquet de croquettes, j'en ai les yeux qui se croisent 
Je suis allée voir aussi ton calculateur Candy !! Utile, merci, je sauvegarde tout ça.
Ma petite minette ne mange que 25/30 grammes par jour, impossible de lui en faire manger plus. Son appétit n'est jamais revenu depuis qu'elle a été malade et pourtant, on le véto l'a vue et revue, elle n'a rien qui justifie son manque d'appétit.

Je suis allée voir aussi ton calculateur Candy !! Utile, merci, je sauvegarde tout ça.
Ma petite minette ne mange que 25/30 grammes par jour, impossible de lui en faire manger plus. Son appétit n'est jamais revenu depuis qu'elle a été malade et pourtant, on le véto l'a vue et revue, elle n'a rien qui justifie son manque d'appétit.
Si ta minette ne mange pas ses 60 g/jour, peut-être pourrais-tu lui exciter l'appétit avec une petite dose de gel Nutri+, tu pourrais en parler à ton véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Peut-être qu'elle veut autre chose ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Candydoudou a écrit:Peut-être qu'elle veut autre chose ?
On a tout essayé, nourriture humide shésir, Almo, croquettes différentes RC, Sanabelle, sans céréales, truc machin no grain, cru, tiède, on a essayé de l'arnaquer avec des friandises réduites en poudre sur les croquettes, on a aussi saupoudré avec du forti flora, ça à marché 2 ou 3 fois ça par contre. Elle tronche sur tout ! Beurk tout . Elle mange 1 croquette est se tire sous le lit. Prochain passage dans 4 heures ou pas. Je la regarde plus.
J'ai laissé mes 2 bras chez le vétérinaire, on est allé jusqu'à la ponction de moelle, échographies, radios, reins, foie, estomac, coeur, et la tête alouette ... pour finir par une visite chez la véto comportementaliste ! Rien ne justifie son manque d'appétit, enfin rien de "trouvable". A force d'être au court bouillon ma rate est cuite.
J'ai fini par feliwayser touuuute la maison. Ça n'a rien changé non plus. Me reste a essayer un truc qui s'appelle rescue je crois et j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un peu d'antihistaminique aussi sur la bouff...
Je pense que ce chat nous a tout fait et qu'il en a encore en réserve.

Des nouvelles avec les fleurs de Bach ?
Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:Des nouvelles avec les fleurs de Bach ?
Non Mamiecat, rien ma minette est de nouveau hospitalisée, elle ne mangeait plus du tout une fois de plus.
On ne s'en sort pas.
Pauvre minette. Elle doit avoir quelque chose qui la gène...
Pas d'ulcérations dans la gorge ? Un mal de dent non diagnostiqué ? La nausée ? (vous pourriez tester un médoc anti nausée)
Pas d'ulcérations dans la gorge ? Un mal de dent non diagnostiqué ? La nausée ? (vous pourriez tester un médoc anti nausée)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
armie a écrit:Pauvre minette. Elle doit avoir quelque chose qui la gène...
On ne sait plus quoi faire, elle a été examinée de partout, et plusieurs fois. Le médoc anti nausée, pourquoi pas, si seulement c'était ça.
J'ai eu des nouvelles ce matin, le véto me dit qu'elle supporte bien l'hospit', elle ronronne, se fait grattouiller, il me dit qu'elle est zen et qu'elle est "filou". Depuis 3 jours elle a mangé 15 grammes de croquettes (5 grammes par nuit). Cet après midi, ils vont essayer la pâté. Elle est pesée tous les matins et a une prise de sang pour vérifier l'état de son foie. La comportementaliste pense que c'est comportemental, je dois la voir demain pour rediscuter de ma minette. Je lui parlerai des nausées, on ne sait jamais, parfois on va chercher loin et puis c'est plus simple que ça. Les vétos eux n'ont pas l'air inquiets mais nous on est retourné.
Enfin, on espère quand même toujours !
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
dans Alimentation féline - 12
- 2841
- par Danielle
Lundi 28 Septembre 2015 16:59
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
-
- quantité de croquettes par jour pour 1 chat ?
dans Alimentation féline - 6
- 848
- par elfette29
Dimanche 13 Septembre 2015 13:22
- quantité de croquettes par jour pour 1 chat ?
-
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?
dans Alimentation féline - 3
- 840
- par Dieg
Lundi 29 Octobre 2018 20:15
- Quantité de croquettes à donner à un chaton de 3 mois ?
-
- Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?
dans Alimentation féline - 17
- 1748
- par ticelle
Mercredi 08 Février 2017 17:20
- Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?
-
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1552
- par Nala26
Dimanche 26 Juin 2016 0:57
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté