Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 1:48

Re,

Désolé du manque de nouvelle et du retard de réponse Cascadeuz mais j'ai eux une semaine chargée ^^

Cascadeuz a écrit:Merci DeathWing ! ::):

[...]Tu leur donnes quelle quantité journalière du coup pour toutes les deux ? Je sais que le poids de l'animal entre en compte pour le dosage, mais pour me faire une première idée.

Pour la dose je m'adapte en prenant pour base les recommandations fabricants, après je ne sais pas si je fait bien... Je viens d'ailleurs d'investir dans une balance de précision afin de mieux doser encore.
Pour les Animonda je leurs donne pour Papuche: 60gr sur 3 repas et Shadow 75gr sur 3 repas car elle est en sous-poids. Je rétablirais ça par la suite quand elle aura repris du poil de la bête. Papuche a des croquettes en illimités pour le moment mais je vais rationner ça aussi d'ici peu. Je leur donne actuellement Veau/Poulet qu'elle adore et Boeuf/Coeur de Dinde qu'elle mange moins volontiers. J'ai fait une commande Zooplus pour essayer différents produits. Faut que je trouve une marque de croquette qui plaise a Papuche et que Shadow digère bien...
La voici, si ça peut t'inspirer:

Nourriture:

• Animonda Carny Kitten 6 x 200 g pour chaton - cocktail de volaille
  • Offre découverte GranataPet Kitten pour chaton - 400 g de croquettes, 2 x 100 g de boîtes et 50 g de friandises
  • Grau menu gourmand sans céréales 6 x 100 g pour chat - chaton bœuf, canard, volaille
  • Lot mixte spécial chaton : Purizon 400 g + Feringa 6 x 200 g - lot 1 : 400 g de croquettes Purizon Kitten + 6 x 200 g de nourriture humide poulet & veau

Autre:

• Arbre à chat Maison en pain d'épice - beige
  • Balles maracas en sisal avec plumes pour chat - lot de 2 balles
  • Lot : mes jouets préférés - 1 lot : mes jouets préférés
  • Litière Cat's Best Öko Plus pour chat, format d'essai 5 L - 5 L
  • Bac à litière d'angle pour chat - anthracite / crème moucheté

Tu remarquera le "petit" arbre a chat. ::lol:: J'ai d'ailleurs de trèèèèès bonnes nouvelles qui justifient son achat !

Les sels de Shadow sont redevenus tout a fait normal en arrêtant le Smecta, ça fait 1 semaines, avant il continué a être un peu mou mais là plus du tout. Sa boule diminue encore un peu chaque jour, elle ressemble a une tête d'épingle au lieux d'une bille donc ça va beaucoup mieux, pour elle comme pour moi. ::lol:: Depuis qu'elle est dans la chambre avec nous elle prend de plus en plus confiance. Elle reste sur ses gardes mais on peut dire que c'est un chat "normal". Fini les fuites au moindre bruit, les heures passé sous les meubles, elle est tout le temps sur le lit ou en trin de jouer. D'ailleurs on parle de jouer, elle c'est fait une nouvelle copine ma Boulette. Et oui, ENFIN, elles jouent ensemble ! ::lover::
Dans le salon je voyais Papuche envoyer la patte sous la porte et se rouler par terre comme quant elle veut jouer, dans la chambre je voyais Shadow sauter sur la patte de Papuche. Quand Papuche rentré elle ne grogné plus, ne feulé plus du coup j'ai laissé faire. Premier soir elle ce sont presque battu, y'a eux quelques miaulements aigu alors ma copine a fait du bruit et le calme est revenu. Séparation des deux. Le lendemain je les laisse ensemble et là je vois Shadow courir après Papuche ! ::lol:: Du coup je les laisse, et finalement elle ne se batte pas mais joue ! Pas de griffes sorties, on s’attrape se "mouline" un peu puis on court, on mord mais pas trop fort. Des fois elles doivent trop s'exciter, surtout Shadow, car elles miaulent un peu quand elle se maintienne en se mordillant. Je pense qu'elle ne doit pas sentir qu'elle mord fort, Papuche on lui a appris depuis petite, et du coup elle lui fait un peu mal parfois. Rien de méchant car elles s'observent 5s et ça repart de plus de plus belle. ::roll::
Tout ce passe dans notre chambre car Shadow s'y sent bien. Le soir pour le moment on les sépare, je veux qu'elle se "manquent" et qu'à chaque fois qu'on les remet en contact elle apprécie d'être ensemble pour jouer. Une fois que Shadow aura pris vraiment confiance en elle je les laisserait ensemble dans toute la maison et on verra ce que ça donne. Elle mangent ensemble aussi pour la gamelle du matin (c'est la seule que les deux mangent entièrement, Papuche en laisse toujours et Shadow fait sa pie quant elle a fini la sienne sinon ^^) a 20 cm de distance l'une de l'autre. Shadow envoie régulièrement des coups d'oeil dans le salon quant on laisse la porte ouverte mais n'ose pas encore sortir. On verra quant elle sera décidée.

Papuche est en Chaleur ! La Véto avais prévu la stérilisation pour le 29/10 on a avancé au 21/10 ils peuvent pas avant. Je vais au dispensaire de la SPA, je n'ai pas les moyens pour un véto traditionnels pour le moment... Une fois une situation plus stable revenue je compte leur prendre un "véto attitré" car là c'est 3 vétérinaires différents qui tourne du coup je trouve le suivis assez catastrophique... Mais ça aide grandement quant on peut pas les amener en clinique ou en cabinet ! Bref, ça m'emmerde car elle nous avais dit qu'il serait préférable de le faire avant ses premières chaleurs pour éviter les cancers suite au dépôt d'hormones... Par contre ça fait 2 jours qu'elles les as et pour le moment pas de miaulement intempestif ! Juste des "râles" et je préfère ça ::lol::

Enfin voilà les boulettes grandissent et tout rentre dans l'ordre ! Que du bonheur de les voir jouer ensemble ! J'ai hâte que Shadow franchise cette porte et parte courir après Papuche dans le salon ! Elles nous promettent de grand moments, elle nous font bien rire déjà. ::lol::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Symbiose » Jeudi 01 Octobre 2015 9:32

Pour les stérilisations je trouve le dispensaire super bien (et pas cher) !

Pourquoi tu ne donnes pas nourriture à volonté ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 10:36

Symbiose a écrit:Pour les stérilisations je trouve le dispensaire super bien (et pas cher) !

Pourquoi tu ne donnes pas nourriture à volonté ?

Oui vraiment ! La stérilisation + tatouage est a 50€ mais on peut donner plus.

Pour Shadow c'est difficile de lui laisser nourriture a volonté car les croquettes que j'ai actuellement ne lui conviennent pas. Elle n'a plus de diarrhée du coup je la laisse qu'à l'humide pour le moment. J'ai commandé différentes marques, comme tu peux voir plus haut, afin de tester si ça passe.
Papuche c'est à volonté mais ce sont des Purina chatons donc pauvres en tout, sauf ce qui faut pas. ::roll:: Comme tu peux voir plus haut je vais les passer a des croquettes premium et je n'ai pas envie qu'elles les engloutissent et termine obèse !
Du coup je vais rationner ça également pour Papuche quand je les aurais reçu.

J'espère avoir répondu a ta question ::wink::

Sinon vous auriez un bon antipuce pour les chatons ? J'ai lu que pour Frontline Combo on peut mettre une 1/2 pipettes car c'est la même compo qu'en spray... Du coup pour moi avec 2 chatonnes a traiter ce serais parfait !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Jeudi 01 Octobre 2015 11:52

Stronghold chaton ? C'est efficace chez moi !

L'avantage, c'est que je pouvais aussi en mettre sur le lapin. Je l'utilise aussi pour Kael, les puces meurent rapidement, et le point positif c'est que les chatons n'ont plus eu de puces en restant à côté de Kael. Donc je confirme l'efficacité de ce produit.
Sinon c'est advantage qui est utilisé chez ma mère, mais le frontline n'est plus efficace.

Après tu as des solutions naturelles, tu peux toujours essayer la terre de diatomées, qui te permet en plus de traiter les chats, de traiter l'environnement. (Les cocons peuvent rester 6 mois cachés entre deux lattes de parquet avant d'éclore).

La stérilisation, c'est 65€ pour une femelle, et 50€ pour un mâle chez moi. Tu as plus de chance ::laugh::

Sinon pour la nourriture, les purizon passent bien pour Kael, j'en suis contente. J'espère que ça pourra aller pour tes chats ! Concernant Animonda carny, je ne suis plus trop satisfaite, dans les grosses boîtes il y a souvent de gros morceaux. Kael en laisse pas mal dans la gamelle, pourtant il n'est pas difficile. Après, tu verras bien si les tiens avaleront tout ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 12:08

Je vais alors me tourner vers la terre de diatomée vu que c'est naturel ! J'ai pourtant souvent lu que Mamiecat s'en servait mais sur le coup j'y pensais plus.
Cette question se tourne d'ailleurs vers ceux qui en utilise:

Combien de temps ce conserve t'elle si elle est dans un emballage hermétique ? Les prix au Kg sont plus avantageux mais si ça a une durée de vie limitée ça m'intéresse pas...

C'est du préventif a l'heure actuel, mais on ne sait jamais alors si ça se conserve bien je suis preneur !

par Mamiecat » Jeudi 01 Octobre 2015 15:04

http://terrediatomee.fr/

Pour la terre de diatomée, il faut prendre de l'alimentaire. Perso, quand j'en utilisais régulièrement dans mon ancienne maison, je l'achetais en magasin bio, et la boîte restait au sec. Maintenant en appartement, parfois, il m'arrive d'en utiliser dans la litière, mais je prend toujours une petite boîte car j'alterne avec d'autres formules.

Il faut savoir que la terre de diatomée n'est pas préventive mais seulement curative.

Au point de vue conservation, il faut la garder dans un endroit sec.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 17:25

Merci pour ses précisions MamieCat ::wink:: Du coup je pense prendre un petit format pour les traiter, je remarque qu'elles ont tendance a un peu plus se grattouiller en ce moment...

Niveau prévention vous me conseillez quoi qui est Naturel comme la Terre de diatommé ? Sinon je pense me tourner vers le Stronghold Chaton.

par Mamiecat » Jeudi 01 Octobre 2015 19:36

Comme produit naturel, autre que la terre de diatomée ? Bonne question !

Sinon comme produit chimique :

- STRONGHOLD
- ADVANTAGE
- ADVOCATE

Chez le véto, en prenant soin de prendre le bon dosage en fonction du poids de l'animal.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Symbiose » Vendredi 02 Octobre 2015 7:19

Essaie la levure de bière, c'est censé repousser les puces et ça fait un joli poil

Chat pitre
Chat pitre

par Cascadeuz » Vendredi 02 Octobre 2015 13:46

Merci pour ta réponse ultra détaillée !

Dis donc elles sont super gâtées tes petites puces !

J'ai testé les Animonda Carny Kitten aussi ça y est. Ils en raffolent !! Ça les rends dingue quand j'ouvre la boîte, Koddi miaule et me grimpe littéralement dessus (doit y avoir un peu de drogue dedans c'est pas possible ::lol::) et du coup ils boudent pas mal leurs croquettes que je leur ai laissé malgré tout pour le moment en libre service.
Car je ne leur donne qu'une boîte de 200g (100g/chacun) par jour. Déjà près du double de toi... Oups ^^
Et yen a toujours un pour finir la gamelle de l'autre (chez nous c'est Koddi le gourmand. Mais je le surveille car il pousse sa sœur qui est en train de manger et je déteste ça ! )
On verra si Lola retrouve aussi des selles normales comme ta Shadow !

Tes minettes ont quel âge à peu près ??
Car je pensais Papuche plus jeune que de l'âge d'avoir ses premières chaleurs ! Heureusement que tu as 2 femelles ^^

C'est génial qu'elles jouent enfin ensemble d'ailleurs ! C'est une super victoire ::):
Je confirme que lorsqu'ils jouent ça peut vraiment sembler violent et impressionnant. Au début j'avais du mal à ne pas essayer de séparer les miens, mais il paraît qu'il faut laisser faire, c'est là qu'ils apprennent leurs limites.
Les moulinage dans la tête c'est violent quand même ! On se demande comment ils ne s'arrachent pas un oeil ::mrgreen:: Et parfois ils s'entrechoquent les mâchoires etc.
Lola couine beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a mal. Mais un jour je l'ai surprise en train de couiner avant même d'être touchée. C'est une chouineuse simulatrice ! ::laugh::

Bon sinon c'est pas pour dire, mais ce post manque de photos ::siffle:: ::lover:: (ton post de présentation de tes chattes aussi :p)
Image

Sujets: 7

par DeathWing » Vendredi 02 Octobre 2015 22:50

Cascadeuz a écrit:Merci pour ta réponse ultra détaillée !

Dis donc elles sont super gâtées tes petites puces ![...]

Oui j'essaye de leur faire plaisir au mieux a mes 2 petits monstres. ::lover::

Cascadeuz a écrit:[...]J'ai testé les Animonda Carny Kitten aussi ça y est. Ils en raffolent !! Ça les rends dingue quand j'ouvre la boîte, Koddi miaule et me grimpe littéralement dessus (doit y avoir un peu de drogue dedans c'est pas possible ::lol::) et du coup ils boudent pas mal leurs croquettes que je leur ai laissé malgré tout pour le moment en libre service.
Car je ne leur donne qu'une boîte de 200g (100g/chacun) par jour. Déjà près du double de toi... Oups ^^
Et yen a toujours un pour finir la gamelle de l'autre (chez nous c'est Koddi le gourmand. Mais je le surveille car il pousse sa sœur qui est en train de manger et je déteste ça ! )
On verra si Lola retrouve aussi des selles normales comme ta Shadow ![...]

Ne t'en fait pas j'ai le droit a la même avec Papuche... Dés que j'ouvre la boite, elle accoure et commence a sautiller autours de moi ::lol:: J'espère aussi que ça arrangera tes soucis comme ça l'a était avec nous ::wink::

Cascadeuz a écrit:[...]Tes minettes ont quel âge à peu près ??
Car je pensais Papuche plus jeune que de l'âge d'avoir ses premières chaleurs ! Heureusement que tu as 2 femelles ^^[...]

Pour l'âge on avait demandé au véto de vérifier une nouvelle fois, le 24 Septembre, et elle nous a dit:

• Papuche: 4 mois 1/2 - 5 mois
  • Shadow: 3 mois 1/2 - 4 mois

Après peut-être qu'elles ont vraiment cet âge... L'amie de ma copine, sa chatte a eu ses chaleur a 4 mois 1/2 et elle connait sa date de naissance exacte, nous non. Et oui, heureusement que Shadow est une demoiselle, sinon on aurait était obligé de les séparer et je pense que Papuche se serait vraiment mise a miauler violemment en sentant un mâle dans la maison.
Le fait qu'elle ai ses chaleurs doit l'aider a accepter Shadow je pense aussi.

Cascadeuz a écrit:[...]C'est génial qu'elles jouent enfin ensemble d'ailleurs ! C'est une super victoire ::):
Je confirme que lorsqu'ils jouent ça peut vraiment sembler violent et impressionnant. Au début j'avais du mal à ne pas essayer de séparer les miens, mais il paraît qu'il faut laisser faire, c'est là qu'ils apprennent leurs limites.
Les moulinage dans la tête c'est violent quand même ! On se demande comment ils ne s'arrachent pas un oeil ::mrgreen:: Et parfois ils s'entrechoquent les mâchoires etc.
Lola couine beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a mal. Mais un jour je l'ai surprise en train de couiner avant même d'être touchée. C'est une chouineuse simulatrice ! ::laugh:: [...]

Pour les "Moulinage" j'ai encore un peu d’appréhension qu'elles se fassent mal car j'avoue que c'est violent ! Ta description de Lola correspond parfaitement a Papuche ! Je l'ai entendu couiner alors que Shadow la maintenais dans ses pattes et lui lécher le haut du crâne en mode "Bisous" ou alors avant même que Shadow la touche.

Cascadeuz a écrit:[...]Bon sinon c'est pas pour dire, mais ce post manque de photos ::siffle:: ::lover:: (ton post de présentation de tes chattes aussi :p)

Je sais mais pour le moment j'en ai pas encore des masses comme toi :p Promis, maintenant qu'elles passent un peu de temps ensemble, je vais garder l'appareil a portée de main.

par DeathWing » Jeudi 08 Octobre 2015 20:40

Yo !

Je viens vous donner quelques nouvelles de nos deux Boulettes ::D:

La cohabitation se passe a MERVEILLE ! ::lover:: Je me rappel du premier soir où on l'a récupéré ou même de la première fois où Papuche est rentrée dans "sa pièce" et de sa réaction. J'arrive pas a me dire que c'était y'a seulement 1 mois 1/2 ::shock::
Les deux boulettes ne se quittent que pour dormir dans leur panier respectif, sur leur tout nouvel arbre a chat qui a était vite adopté ::wink::. Je vous raconte pas le souk qu'elle nous font le soir. Vas y qu'on cours partout, qu'on se saute dessus, qu'on "catch" sur le canapé, etc... Bon, y'a encore quelques petits "accrochage" mais dans l'ensemble c'est Cool entre elles.
Le matin je me lève a 4h00 pour le travail et je leur donne leur gamelle. Elles rappliquent dès qu'elles entendent le bruit de la cafetière, me demandez pas pourquoi, elles doivent avoir assimilé ce son, a cette heure, au moment de la bouffe. ::lol::
On entend jamais miauler Shadow, depuis qu'elle a arrêté d'appeler sa maman, sauf quant c'est le moment de la gamelle.

A part ça elle a de nouveau des sels très molles... C'est arrivée a cause d'une erreur de notre part... On a laissé traîner un quignon de pain sur l'établi de la cuisine et cette fouine est tombé dessus ::roll:: Le matin je l'ai retrouvé bien grignoté sous la table et a partir de là c'est redevenu "Mou" progressivement en 2 jours... On l'a Vermifugé ce Mardi (Papuche Mercredi car on avait pas pensé a prendre du Milbemax "Normal" vu qu'elle a passé la barre des 2kg.), donc pour le moment j'attend un peu pour voir si sa m'améliore seul, sinon ce sera de nouveau Véto pour demander une analyse de Selles. J'ai pu quand même améliorer une toute petite amélioration depuis ce matin, on verra bien !

On peut la caresser et lui faire de gros câlins dans les endroits qu'elles affectionne, le lit, sa chaise dans le salon, l'arbre a chat, mais quant elle est au sol elle reste HYPER craintive... Elle ne nous laisse pas la toucher, quant elle est dans le salon elle fuit devant nos pas. Je pense que c'est du au fait qu'elle a accès a autant d'endroit que Papuche depuis quelques jours seulement et qu'elle n'est pas encore en confiance partout. J'attend un colis avec une recharge Feliway, que je positionnerais dans le Salon cette fois, et du Zylkene 75mg. Sur conseil du vétérinaire on va lui donner une demi gélule pour voir si y'a pas de soucis niveau intestinal, pour le coup on va devoir attendre qu'elle retrouve des selles normales, et si tout va bien on pourra passer a une gélule jusqu’à la fin de la boite qui est censé durer 30jours. On verra bien si ça arrive a la détendre un peu.

Je refait des palpations pour leur boules respectives mais elles ne changent plus de tailles. Comme l'avait suggéré la vétérinaire j'attend leur stérilisation a chacune pour qu'ils leur retire et qu'il analyse ça afin de voir si c'est pas un Fibrosarcome.

Elle partage les mêmes gamelles, même si elles ont chacune la leur, et ça leur pose pas de problèmes particulier. Shadow est toujours là pour faire l'aspirateur derrière Papuche. Elle nous évite de frotter les gamelles, elles sont a chaque fois impeccables ::::biggrin:::: Pareil pour la litière, même si pour le moment j'en ai laissé une légèrement a l'écart pour Shadow qui est encore sur ses gardes, la nuit quand tout est calme elle n'hésite pas a utiliser celle de Papuche dans la cuisine.

A part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elles ! Elles ont tout notre Amour et elle nous rendent ça au centuple ! Ne serait ce que Papuche ai accepté Shadow et qu'elle nous fassent les 400 coups ensemblent me met aux Anges. Je me dit que tout nos efforts ont payés !

Ha, et si vous voulez des photos direction leur sujet dans "Photos de vos chats" ::wink:: Je suis en trin de poster plusieurs photos ::siffle::

PeAcE

par Cascadeuz » Lundi 12 Octobre 2015 9:07

Mais c'est génial toutes ces bonnes nouvelles !!

Tes deux puces qui font les 400 coups ensemble, j'aurais jamais cru ! Qu'elles parviennent à cohabiter sans s'entretuer était déjà une victoire mais là... C'est super ! ::D: Bravo à toi et ta chérie pour votre patience et pour tout l'amour que vous donnez à vos petites puces, elles vous le rendent bien ::lover::

Je fonce voir tes photos sur l'autre sujet alors !! ::mrgreen::
Image

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique