Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelle est la robe de mon chat ?

par manonevision » Mardi 06 Octobre 2015 17:31

Bonsoir! :)

Ce n'est qu'aujourd'hui, alors que ma chatte, Eklypse, a 5 ans, que je souhaite enfin connaître avec exactitude et précision sa robe. On me dit tout le temps qu'elle est écaille de tortue, mais je le sais très bien, elle ne l'est pas. Je suis tombée sur un site qui m'a beaucoup éclairée sur le sujet des robes des chats, mais je suis toujours un peu perdue! :roll: Je ne sais pas vraiment si elle fait partie des tortie ou des colorpoint, ou peut-être des tortie point... :?:
Enfin bref c'est à devenir dingue mais quand les gens me demandent de quelle couleur elle est, j'aimerais pouvoir répondre sans hésitation. Et puis j'ai aussi envie de savoir sa robe bien entendu! :laugh:

Et d'après ce que j'ai compris, l'effet de ses poils est "shaded", c'est-à-dire que son poils, de la racine vers la pointe,est de moitié clair, et la seconde partie est foncée (sauf évidemment aux extrémités qui sont totalement foncées), et cela pour 50% de son pelage, environ. :?

Merci pour votre aide! :lover:

Manon

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 16:44
Localisation: Metz
Genre: Femme


Robe de mon chat

par armie » Mardi 06 Octobre 2015 18:26

A mon avis c'est un seal point classique. Moi aussi ma birmane a des poils de plusieurs couleurs, ça n'en fait pas une "shaded". Je pense que le poil des colorpoint peut être très varié, surtout sur le corps : les poils foncés ont une délimitation variable et le corps est souvent caramel. Les taches sont des "défauts" (car ton chat est très beau) du colorpoint.
Il faut aussi savoir que le colorpoint est sensible à la lumière (photosensible) : la couleur s'éclaircit ou s'assombrit en fonction de l'exposition de l'animal. Aussi, si ton chat sort, cela peut induire des variations de couleurs sur le corps du chat et sa couleur.
Après, elle pourrait aussi avoir un tortie point un peu bizarre ou la couleur feu se mélangerait avec le caramel de la robe... Vu que c'est une fille, ce n'est pas impossible.

Le colorpoint ne cesse jamais de me surprendre !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Robe de mon chat

par cathiouche » Mardi 06 Octobre 2015 20:24

Je ne sais pas comment s'appelle cette robe mais qu'est-ce qu'elle est BEEEELLE !!!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Robe de mon chat

par Candydoudou » Mardi 06 Octobre 2015 20:28

Est-ce qu'elle a les yeux bleus ? Si oui, je pense qu'elle est seal tortie point et blanc.
En tout cas elle est tortie et elle n'est pas shaded car si elle était shaded elle n'aurait pas la tête noire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités