Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Un grand vide

par Jojo9 » Mardi 06 Octobre 2015 22:33

Aujourd'hui, j'écris sur ce forum parce que je me sens vraiment triste sans mon chat qui nous a quitté il y a quelques jours. Habituellement, elle serait couché a côté de moi, a ronronner, a aller demander a boire au robinet, ou a se dépêcher d'aller aux toilettes car c'est l'heure de dormir. Mon chat me manque beaucoup. Nous l'avons gardé auprès de nous 13 ans. Il y a 13 ans, j'étais une enfant et comme beaucoup de mes copains je voulais un animal, j'ai alors embêté mes parents tout l'été pour récupérer ce chat. ( petite siamoise a la queue tordue ). Et j'ai enfin réussie, mais comme j'étais pas habitué aux animaux j'avais un peu peur de ce petit chat, dynamique et nerveux qui était effrayé par cette nouvelle famille. Au fil des mois, nous nous sommes apprivoiser. Je lui ai fais de nombreuses petites boules en papier d'aluminium et j'ai été impressionné par son agilité a jouer avec cette petite boule en faisant des sauts et des dérapages du tonerre, nous avons fais des parties de cache-cache, elle m'a fais beaucoup rire. Avec le temps, elle est devenu plus calme et affectueuse. Très attaché a nous, elle a accepté sans bronché de long très long trajet en voiture pour les vacances. Elle miaulait de manière très spéciale a telle point que j'avais l'impression qu'elle nous appelais, nous parlais et nous répondais dans une forme de communication parallèle.. Elle etais complètement dingue de crevettes et lors des repas, elle attendais d'avoir sa petite crevette qu'elle dégustais avec bonheur. Elle savait pratiquement faire des bisous et des câlins en prenant certaines façon de faire comme les humains, elle mettait ses pattes avant sur mes jambes pour que je la prenne dans les bras. C'était une petite princesse très propre qui passait son temps a se laver, elle aimait être regarder. Très curieuse. Lorsque nous étions malade, en train de faire nos devoir, regarder la télé, elle étais toujours la. Dans la famille, tout le monde disait qu'elle me suivait partout. parfois elle miaulais pour que je vienne m'asseoir sur le canapé passer du temps avec elle. Beaucoup d'attachement sincère et spontanée. Elle me manque beaucoup. L'absence est dure a gérer. Le matin, elle n'est pas la lorsque je me coiffe a me fixer avec ses grands yeux bleus, elle ne demande plus d'eau au robinet, elle n'est pas dans le canapé, ni dans son panier, ni sur l'appui fenêtre, l'habitude de la caresser ou de l'appeler est difficile a gérer. Superbe compagnie durant toutes ces années mais qu'elle tristesse de ne plus l'avoir a me côtés. Je pense a ces derniers instants au vétérinaire, j'espère qu'elle ne s'est pas sentie abandonner, ni même trahie. Elle étais malade mais elle est rester adorable jusqu'au bout malgré sa maladie. Jusqu'au je n'ai pas réussie me faire une raison, ni a réaliser, maintenant c'est compliqué a gérer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié


Un grand vide

par diam54 » Mardi 06 Octobre 2015 23:10

Bonjour! (bel hommage)
Je voulais te dire que je t'ai lue, et comme cela ne doit pas être évident cette peine.
Moi c'est ma chienne Tao de 16ans qui est partie (depuis 1an), alors je peux comprendre ce que tu vie.
Car il y a un grand vide depuis son départ.
Peut-être qu'avec le temps tu envisageras un autre petit chat.
C'est quoi son nom? (c'est tu Jojo?)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 3:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Un grand vide

par Mamiecat » Mercredi 07 Octobre 2015 6:56

Comme je te comprends, ici, sur ce forum, nous sommes nombreux à être passés par ces moments douloureux suite au départ de nos minous là-haut dans les étoiles. C'est une partie de nous-même qui part aussi, pour laisser un grand vide, c'est comme si le temps s'était arrêté et que l'on ne puisse plus avancer. Notre cœur est en morceau, c'est dur, très dur.

Je suis de tout cœur avec toi, courage :lover:

Douces pensées à ta minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un grand vide

par marionnett » Mercredi 07 Octobre 2015 9:25

Très bel hommage, Jojo. C'est vrai que la douleur est très difficile à gérer, surtout au début, mais la peine s'apaise peu à peu avec le temps, et ensuite il ne te reste plus que les bons souvenirs que tu as avec elle. Et tu sembles en avoir tellement ! Chéris ces souvenirs, et ta minette restera avec toi pour toujours :lover:
Beaucoup de courage pour les jours et semaines à venir. N'hésite pas à en parler si cela te fait du bien. Et surtout ne culpabilise pas, ne pense pas qu'elle ait pu se sentir trahie parce que l'on ressent très bien à travers ton texte que tu l'as aimée et accompagnée jusqu'au bout. C'est ce que tu pouvais faire de mieux pour elle.
Modifié en dernier par marionnett le Mercredi 07 Octobre 2015 9:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 12:46
Genre: Femme

Un grand vide

par plume377 » Mercredi 07 Octobre 2015 9:26

Quel magnifique hommage !
Je suis de tout coeur avec toi, c'est tellement dur quand ils s'en vont et, comme tu le dis, ils laissent un grand vide.
C'est un long deuil à faire et il faut du temps pour soulager la blessure.
Viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Courage et plein de douces pensées pour ta minette partie au paradis des chats :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un grand vide

par zara » Mercredi 07 Octobre 2015 9:47

Quel bel hommage rendu à ta minette !
Que de belles années passées ensemble ! :lover:
Mais toujours trop courtes !On aimerait les garder pour l'éternité !
Courage dans ces moments si tristes, et difficiles à vivre! :console:
Le temps sera ton allié, et t'aidera dans ton deuil !
Et si tu as besoin de parler,on eest là pour toi :lover:
:chat38: Douces pensées pour ta minette :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Un grand vide

par Jojo9 » Mercredi 07 Octobre 2015 22:21

Merci pour vos réponses. J'envisage difficilement de prendre un autre animal, car malgré tous ces bons moments, l'absence sera définitive et elle est dure a encaisser. J'ai une question assez delicate : a la fin, avez vous ramené votre compagnon pour l'enterrer ? Car le vétérinaire a dit que cela se faisait rarement et que ça pouvait être encore plus douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié

Un grand vide

par diam54 » Mercredi 07 Octobre 2015 22:26

Moi j'ai pas ramener ma chienne, je l'avais laissée chez le vétérinaire. Je crois que c'était mieux ainsi.
Peut-être que d'autres te répondrons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 3:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Un grand vide

par Jojo9 » Mercredi 07 Octobre 2015 22:31

Oui merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu aller au vétérinaire pour l'accompagner, et c'est vrai que ça tourne un peu en boucle sur ces derniers instants. On m'a raconté tous ce qui s'était passé mais je me suis posé pleins de questions, c'est peut être idiot. Si elle a eu mal, peur, si elle a compris ce qui se passait, etc. C'est des questions auxquels personne ne peut répondre je le sais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié

Un grand vide

par Jojo9 » Mercredi 07 Octobre 2015 22:33

Diam54 16 ans, c'est long aussi. C'est une partie de la vie. As tu repris un animal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié

Un grand vide

par diam54 » Mercredi 07 Octobre 2015 22:41

Je voulais prendre un petit chat, mais je suis allergiques aux chats.
Présentement je regarde pour un autre petite caniche.
C'est sur que Tao est dur a remplacer.
Moi aussi je me suis poser des questions, comme si j'aurais du assister a son départ....ou l'avoir garder plus longtemps(mais elle était malade)
mais je crois que c'est mieux comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 3:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Un grand vide

par marionnett » Mercredi 07 Octobre 2015 22:45

Jojo, c'est normal de se poser mille questions après.
Quand Picasso est parti, pendant quelque temps je n'arrivais plus à m'endormir, le soir, car je ne pensais qu'à ça, je m'interrogeais sur tous les aspects de la situation, ce qui aurait pu être différent si, si, si...
Essaye de ne pas trop te prendre la tête là-dessus et surtout, de ne pas culpabiliser. (plus facile à dire qu'à faire, je sais !). Il faut essayer d'aller de l'avant malgré tout.

Pour ton autre question : tu peux demander à ton vétérinaire une incinération individuelle. Ce sera plus simple que d'enterrer ton chat dans le jardin, et tu pourras choisir de le garder auprès de toi dans une urne, ou de disperser ses cendres dans la nature...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 12:46
Genre: Femme

Un grand vide

par diam54 » Mercredi 07 Octobre 2015 23:01

Personnellement, je regrette pas de ne pas avoir eue ces cendres...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 3:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Un grand vide

par Jojo9 » Mercredi 07 Octobre 2015 23:02

Au final, elle étais resté chez le vétérinaire, je travaillais et ma famille ne se sentais pas capable de la ramener par la suite. Je peux le comprendre et oui c'est peut être mieux ainsi. Le vétérinaire a dit qu'elle soufrait et qu'elle était faible même si on s'en étais peu rendu compte. ( la maladie gagnait du terrain mais elle étais comme meme bien présente ). Elle est partie rapidement aparemment. Je me dis qu'elle attendais peut être ce repos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié

Un grand vide

par Jojo9 » Mercredi 07 Octobre 2015 23:06

Oui je comprend aussi Diam54 mais bon en parlant sur ce forum je comprend des choses et je me dis que l'essentiel était de bien s'occuper d'eux quand ils étaient encore présents, tout au long de leur vie auprès de nous. L'Aprés, c'est bien quelque chose qui nous dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 21:51
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités