cathiouche a écrit:Ah bon ? C'est pas ce que m'avait dit mon véto : d'après lui en début de gestation on peut pratiquer l'opération normale et c'est seulement si la gestation est déjà assez avancée qu'on enlève l'utérus. Bon ben j'ai l'impression qu'il raconte pas mal d'âneries finalement ce véto

Notre véto nous a dit exactement la même chose que toi cathiouche ! Et à la clinique vétérinaire où nous devons les emmener pour l'opération (où Cannelle a été soigné après s'être fait renversée) ils nous ont dit la même.
Les vétos ne semblaient pas inquiets du fait de savoir un mâle et une femelle ensemble avant stérilisation/castration.
Selon eux, il fallait juste surveiller les signes de 1eres chaleurs, et dès ceux-ci repérés, prendre RDV pour l'opération. Avec aucun risque si elle a été prise entre temps car possibilité de retirer "l'embryon" sans souci à ce stade là.
C'est pour ça que je posais les questions dans ce post de savoir si 2 chats mâle/femelle 24h/24 ensemble, avaient les mêmes signes de chaleurs...

Nous avons peur de passer à côté !
Nous avons essayé de regarder les mamelles de Lola et nous les trouvons rosées clair. Mais c'est difficile de savoir ! La paranoïa rend peut-être la vue bizarre
Lola est particulièrement pénible aujourd'hui. Elle pleure pas mal à la porte. Et elle a même sauté sur le plan de travail de la cuisine à plusieurs reprise

(chose qu'elle n'avait jamais faite !)
On voit Koddi la chopper par le cou et lui monter un peu dessus (comme la photo un peu plus haut) mais elle ne semble pas du tout intéressée. Elle lui met des coups de pattes. Et sa queue n'est pas en position "d'accord"
Nous appelons dès ce soir l'association afin de demander d'avancer l'opération. Nous allons essayer de la faire pour le samedi 17 octobre au plus tard.
En espérant qu'on s'y sera pris à temps