Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Notre belle Bianca

par Lauriane83 » Samedi 10 Octobre 2015 10:40

Je vous présente Bianca, petite femelle d'environ 5 ans, je l'ai adopté il y a maintenant deux ans dans un refuge.

Lorsque j'étais plus jeune, j'ai toujours vécu entourée d'animaux (5 chats et 3 gros chiens). Le jour où j'ai déménagé pour mon petit chez moi, c'était une évidence pour moi d'adopter un animal. Etant en appartement, mon choix s'est porté sur un chat. J'ai donc commencé à chercher des annonces sur différents sites pour adopter un chaton. Puis, un jour, je me suis demandé, pourquoi ne pas adopter un chat adulte dans un refuge et lui donner une seconde chance ?! La chance de continuer sa vie dans un foyer aimant. A partir de ce moment, j'ai cherché des refuges près de chez moi. Le rendez vous est pris pour me rendre au refuge un dimanche matin et rencontrer tous ces chats en attente d'une nouvelle famille. A peine arrivée, je vois cette petite chatte blanche aux yeux bleus venir vers moi et se frotter contre mes jambes. La question ne se posa pas, c'est ELLE que je vais adopter.
Cela faisait plus d'un an qu'elle était en refuge et personne n'avait posé ses yeux sur elle et ironie du sort, alors que l'on faisait les papiers de l'adoption, une famille avait notre Bianca dans les bras et était prête à l'adopter :shock:

Depuis deux ans c'est un véritable lien qui nous unit. Nous sommes inséparables. Elle nous donne tellement d'amour, il y a tellement de reconnaissance dans ses yeux. Malgré l’abandon, l'errance et les longs mois de refuge elle à aujourd'hui toujours confiance en nous les humains. Elle est en perpétuel recherche de compagnie et de câlins (même avec des inconnus). C'est un véritable pot de glu, elle est toujours collé à nous. :lover:
Au fil du temps, nous avons décidé de prendre une maison avec jardin à la campagne pour qu'elle puisse avoir plus d'espace et de liberté, mais non c'est un véritable chat d'intérieur, elle refuse d'aller dehors, sauf en notre présence.

Je ne regrette absolument pas cette adoption et je le referai sans hésiter, nous avons pensé à adopter un second chat en refuge également mais Bianca vit vraiment mal la compagnie d'autre chat.

Voici quelques photos de la belle :lover:

Image Image
Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2015 12:45
Genre: Non spécifié


Notre belle Bianca

par Mamiecat » Samedi 10 Octobre 2015 11:02

Bravo pour cette adoption :lover:

Quelle bien jolie minette, que de tendresse dans ces magnifiques photos :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Notre belle Bianca

par Symbiose » Samedi 10 Octobre 2015 11:20

Bravo pour l'adoption !!
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les chats blancs peuvent attraper des cancers (oreilles/museaux) à cause du soleil, il faut les tartiner de crème solaire :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Notre belle Bianca

par Lauriane83 » Samedi 10 Octobre 2015 15:46

Symbiose a écrit:Bravo pour l'adoption !!
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les chats blancs peuvent attraper des cancers (oreilles/museaux) à cause du soleil, il faut les tartiner de crème solaire :laugh:


Non je ne savais pas ! Merci pour l'info :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2015 12:45
Genre: Non spécifié

Notre belle Bianca

par plume377 » Samedi 10 Octobre 2015 19:21

Bravo pour cette belle adoption ! Elle est vraiment très jolie :lover: :lover: :lover:

Je vois qu'elle a un copain chien ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Notre belle Bianca

par zara » Samedi 10 Octobre 2015 19:29

Félicitations pour l'adoption de la minette :wink:
Elle a la belle vie avec toi, et son copain chien :lover:
Mais elle a les yeux bleus ?
Elle est très jolie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Notre belle Bianca

par Lauriane83 » Dimanche 11 Octobre 2015 8:17

plume377 a écrit:Bravo pour cette belle adoption ! Elle est vraiment très jolie :lover: :lover: :lover:

Je vois qu'elle a un copain chien ?


Oui, elle dort souvent avec notre Venus, vieille Labrador de 12 ans :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2015 12:45
Genre: Non spécifié

Notre belle Bianca

par Lauriane83 » Dimanche 11 Octobre 2015 8:24

zara a écrit:Félicitations pour l'adoption de la minette :wink:
Elle a la belle vie avec toi, et son copain chien :lover:
Mais elle a les yeux bleus ?
Elle est très jolie :lover:



Merci :D,
oui elle a les yeux bleus,
Tiens, deux photos où l'on voit mieux ses yeux Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2015 12:45
Genre: Non spécifié

Notre belle Bianca

par Nagoya » Dimanche 11 Octobre 2015 9:01

Bravo pour l'adoption !!!

Bianca est une bien belle minette et pis waouhh ses yeux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Notre belle Bianca

par zara » Dimanche 11 Octobre 2015 18:19

Elle n'est vraiment pas ordinaire ta minette !
Je n'avais encore jamais vu de chat blanc tacheté ,avec les yeux bleus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités