Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Idées pour sécuriser les velux pour nos chats ?

par crr » Dimanche 28 Juin 2015 0:51

SECURISATION VELUX

Parce que la sécurisation des fenêtres, balcons, terrasses et jardins est un peu mon dada (déformation professionnelle!) je note toutes les idées qui pourraient nous inspirer et les regroupe ici.
Il y a eu une discussion intéressante sur le forum Maine Coon aujourd'hui suite à une chute. Je n'ai pas de Velux mais leur sécurisation pose problème. J'ai tellement entendu dire qu'on ne pouvait pas sécuriser les velux et empêcher les chats de tomber...
Des membres du forum ont peut-être des idées meilleures.
Si on peut sécuriser un seul loulou avec ce sujet...

Voici ce que j'ai trouvé:

- Il y a le système Zooplus mais l'ouverture est petite et il faut faire des trous (à reboucher avec du mastic?):
Image
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... etre/30050

- Une grille similaire plus grande mais le chat peut sauter par dessus.. :( .
Image

- Ce moustiquaire, chic, plus cher. Si quelqu'un a testé et peut garantir son efficacité pour chat cascadeur???
"Placée à l'intérieur de la pièce, la moustiquaire se fixe au mur et permet de manoeuvrer la fenêtre normalement. Elle peut être utilisée simultanément avec les stores ou volets roulants existants. Sa maille semi-transparente permet de conserver la vue sur l'extérieur".
Image
https://www.veluxshop.fr/tous-les-produ ... stiquaires

MAIS en fait il y a un système de sécurité installé d'origine avec le velux qui permet de bloquer la fenêtre.
Impossible pour le chat d'ouvrir ou de passer par l'ouverture!
Image
Image
Image
Le résultat! Merci à Odile pour cette astuce méconnue, sans bricolage et qui ne coûte rien!
Image

Qu'en pensez-vous?
D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme


SECURISATION VELUX

par tyluma » Dimanche 28 Juin 2015 8:26

Super idée !
Les velux c'est vraiment une galère ...
Je n'en ai pas non plus à la maison, juste une fenêtre oscillo-battante mais la porte de la pièce reste obligatoirement fermé quand elle est ouverte.

Il y a aussi le genre "tringle à rideaux" mes pour les chats cascadeurs pas sur que ça marche longtemps ....
Image

Et il y a aussi cela :
http://www.grilles-de-fenetres-industrie.fr/pdf_notice/Notice_de_pose_couleur_fenetre_de_toit_pour_VELUX.pdf
Comme tu l'as dis. quitte à rajouter un petit filet ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Idées pour sécuriser les velux pour nos chats ?

par Maia » Vendredi 02 Octobre 2015 22:02

Bon ben j'ai vérifié deux fois et je n'ai pas ce système de sécurité sur mon velux...
Elles n'essaient pas de s'échapper quand j'ouvre sur un centimètre mais j'aurais été bien plus tranquille avec le système de sécurité quand même.

En plus c'est une pièce ou il fait toujours très chaud et j'y mets mon linge à sécher alors ça aurait été pratique de laisser ouvert sans avoir peur qu'un chat ne réussisse à passer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Idées pour sécuriser les velux pour nos chats ?

par freudette » Samedi 03 Octobre 2015 5:45

Je ne veux pas que mes chats aillent dans mon bureau pro (j'accueille des gens et il pourrait y avoir des personnes allergiques) mais je veux aérer ce bureau... on a cherché pas mal d'idées et finalement j'utilise un paravent: ça laisse circuler l'air mais le chat ne peut pas passer (il faut quand même faire attention aux modèles ouverts en bas), dans notre cas ça bloque carrément l'accès à une pièce mais pas de travaux, rien à fixer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Idées pour sécuriser les velux pour nos chats ?

par Maia » Dimanche 11 Octobre 2015 11:02

Bon j'ai trouvé une solution sans percer les murs !

J'ai mis une barre à rideaux dans le haut du velux, comme ça quand j'ouvre je n'ouvre que de quelques centimètres jusqu'à la barre, et si un chat essaie de passer il ne peut pas pousser le velux !

Par contre c'est possible parce que les murs de chaque côté du velux sont à peu près droits, si c'était plus en biais ça ne tiendrait pas.

La dernière photo est tournée mais on voit que le velux est bas, Maia a déjà sauté sur le rebord pour essayer de passer ! C'était avant que je ne mette la barre mais heureusement j'étais là ! La dernière fois j'ai ouvert en grand pour faire le ménage et j'ai oublié de fermer en quittant la pièce, c'est resté grand ouvert 1h ou 2, je n'étais pas fière quand je m'en suis rendue compte et j'ai eu énormément de chances qu'elle ne tombe pas... Ampo faisait sa sieste à côté, elle s'en fiche complètement elle !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités