Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

L'arche de Noé de Brest

par Daeri » Mardi 13 Octobre 2015 13:22

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais vanter un peu l'association où j'ai adopté mes loulous et pour laquelle je suis famille d'accueil depuis quelques années déjà.

Image


  • L'arche de Noé de Brest est une association loi 1901 qui vit uniquement grâce à ses bénévoles et aux dons.
  • Elle dispose de deux locaux qui accueillent les chats en quarantaine, malades (un des locaux communique directement avec le vétérinaire voisin qui travaille beaucoup avec l'association) ou en attente de famille d'accueil
  • Au départ centrée sur les chats, elle sauve maintenant d'autres animaux comme des lapins, des chiens, etc. Une action est actuellement en cours pour sauver des chiens de l'ile de la réunion et les ramener en France pour les soigner et les placer à l'adoption.
  • Les chats les plus âgés ou malades sont adoptables contre un don libre et la promesse de leur fournir un foyer aimant :lover:

L'association a un site Internet qui permet de se tenir au courant de l'actualité, voir les chats à l'adoption, les conditions pour devenir famille d'accueil et bénévole : http://www.arche-de-noe-brest.fr


Elle est également active sur Facebook avec un groupe qui permet de se tenir au courant des sauvetages en cours, des demandes de famille d'accueil, des adoptions, et avoir des nouvelles des chats : https://www.facebook.com/groups/1116605 ... 493358697/


Il y a désormais une boutique qui vend des petits objets au bénéfice de l'association. La vente en ligne est possible par contre tout le catalogue n'est pas présent sur le site (certains objets sont en vente directement dans des boutiques brestoises et chez les vétérinaires partenaires) car ils sont pour beaucoup uniques et fait mains.

http://www.arche-de-noe-brest.fr/la-boutique/

Quelques exemples d'objets :

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


L'arche de Noé de Brest

par Symbiose » Mardi 13 Octobre 2015 15:33

Le petit chat fait parti des objets à vendre ? :o

Edit :
Ouiii, je viens de le voir ! Il me le faut !
Donc pour commander, je dois envoyer un e-mail ou appeler, c'est ça ?
Je vais le prendre en blanc, et je le peindrai pour avoir la couleur de Kael :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par Mamiecat » Mardi 13 Octobre 2015 15:43

Super, une asso qui fait du bon boulot au service des loulous de toutes sortes... bravo aux bénévoles dont la tâche n'est pas toujours évidente :lover:

Et comme je dis souvent :

Image

Et aussi, merci aux donateurs, car il faut aussi des sous pour faire tourner l'asso :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par crr » Mardi 13 Octobre 2015 15:53

Je me souviens de photos d'un superbe et grand cabanon parfaitement amenagé pour les chats recueillis.
S'agit-il de la même association?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par Daeri » Mardi 13 Octobre 2015 16:03

Le porte-clef chat m'a tapé dans l'oeil aussi :) Sauf que moi j'aurais juste à aller sur place :p

Oui, il faut envoyer un email ou appeler. Comme le téléphone est souvent occupé, l'email doit être plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'arche de Noé de Brest

par Daeri » Mardi 13 Octobre 2015 16:05

Crr, oui je pense. C'est moi qui avait du mettre la photo ou en parler, car Happy, le chat que j'ai en famille d'accueil, vient d'un terrain libre avec cabanon géré par l'association, et je devais l'héberger le temps d'un déménagement. Il devait passer l'hiver chez moi, au final je l'ai gardé pour sociabilisation !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'arche de Noé de Brest

par dominos » Mardi 13 Octobre 2015 16:12

dans les chats à adopter, j'ai vu le beau Happy !
cette asssociation semble très dynamique !
sur le forum chien où j'allais et qui a fermé depuis, il y avait une dame qui est allé vivre à la reunion et qui faisait famille d'accueil là-bas. elle a sauvé plusieurs chiens et lorsqu'elle est rentrée en europe, elle a fait adopter un des chiens via un association qui n'était pas loin de l'ocean... je n'avais pas fait attention à la ville, peut-être est-ce la même association ???
en tout cas bravo pour tout ce que fait cette association !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'arche de Noé de Brest

par Daeri » Mardi 13 Octobre 2015 16:52

Elle est rentrée quand ? A ma connaissance, les premiers sont arrivés en juillet ou août. C'est effectivement le principe, quand quelqu'un part de l'ile de la réunion, il peut emmener avec lui un ou plusieurs chiens dont le transport et les papiers sont gérés par l'association. Un beau projet..

Oui, Happy est disponible à l'adoption :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'arche de Noé de Brest

par Nagoya » Mardi 13 Octobre 2015 17:08

Très belle association, j'aime beaucoup la présentation des minets, ils sont vraiment beaux :lover: mais mam'zelle Sissi est splendide :lover:

J'adore les portes-clés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par dominos » Mardi 13 Octobre 2015 20:50

non Daeri, c'était bien avant, je me demande si ce n'était pas à la fin de l'automne 2014 car je me suis dit que le chien devait trouver qu'ici, il fait bien froid par rapport à la reunion....et sur les photos de l'arche de Noé, je ne l'ai pas reconnu....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'arche de Noé de Brest

par cathiouche » Mardi 13 Octobre 2015 20:58

Merci de nous avoir présenté cette asso :-) Effectivement, beaucoup de travail d'abattu !!! Bravo !
Du coup je sais où envoyer mes chutes de tissu :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par Daeri » Mardi 13 Octobre 2015 21:12

Merci pour tous les gentils commentaires. Les bénévoles qui viendront les lire seront touché(e)s :)

Domino, alors je ne sais pas si c'est bien à l'arche qu'ils sont arrivés. A ma connaissance, ça a commencé cette année mais je ne suis pas au courant de tout :siffle: Il est fort possible que les assos de là-bas travaillent avec plusieurs assos de France.

Les assos et refuges du coin travaillent beaucoup ensemble, parfois malgré des divergences de vue elles continuent à s'entraider, je trouve ça super. Surtout quand il y des appels au secours et qu'une asso est débordée, les autres répondent présentes.

Super Catiouche :lover: sur le groupe Facebook j'ai lu quelque part qu'ils récupèrent tous les tissus, perles, boutons, peintures, tout le matériel pour loisir créatif. Il y a des gens avec des projets. J'ai retrouvé sur la page publique : https://www.facebook.com/associationarc ... =3&fref=nf

Après, il y a des super assos à travers toute la France, des fois c'est plus simple de débarrasser près de chez soi aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'arche de Noé de Brest

par cathiouche » Mardi 13 Octobre 2015 21:42

Oui, c'est ce que j'ai vu ! Je leur enverrai un petit mot pour demander si la laine les intéresse aussi car j'en ai des sacs !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par Mamiecat » Mercredi 14 Octobre 2015 7:16

Deari, je me souviens avoir lu sur un de tes sujets, que ton asso avait un terrain clôturé dédié aux chats un peu sauvages/errants et qu'ils pouvaient y retrouver un peu de cette liberté dans la nature en attendant d'être sociabilisés. C'est super quand une asso peut ainsi s'étendre en toute sécurité pour les minous.
Le fait d'avoir dans l'enceinte un cabinet véto à demeure est aussi un point fort. Dans certaines assos, il faut attendre le passage des vétos partenaires, et parfois se déplacer avec l'animal dans leur cabinet en ville.
J'ai vu aussi que vous êtes à la recherche de bénévoles, c'est un problème récurrent dans toutes les assos hélas, où il faut des bénévoles et des sous.
Courage à toute l'équipe :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'arche de Noé de Brest

par Symbiose » Mercredi 14 Octobre 2015 10:31

J'ai envoyé un e-mail pour le petit porte-clef :lover:

Il faut que je trouve une asso animale pas loin de chez moi, j'ai des tas de vêtements à donner, si ça peut aider !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités