Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils sur le poids de mon chaton de 6 mois.

par jennycleg » Vendredi 16 Octobre 2015 7:17

Bonjour à tous,

J'ai mon chat depuis qu'il a 2 mois et demi, à peine sevré, aujourd'hui il a 6 mois et demi. Depuis que cette petite bouille est rentrée est dans ma vie, je lui propose des croquettes Royal Canin à volonté, il est bien sur passé par différentes croquettes (Babycat, Kitten, et enfin le modèle actuel, Kitten Sterilised).
En effet cela fait 3 semaines que Monsieur s'est fait castrer.
Il s'est toujours régulé seul concernant son alimentation, et fait plusieurs petits repas réguliers au cours de sa journée ( entre 4 et 6 ).

Sauf que, hier, lors de sa pesée mensuelle, je me suis aperçue que ce gros pépère pesait 4kg048, il est bien au dessus du poids idéal de la courbe de croissance qu'il y a dans son carnet de santé. Le poids maximal qu'il devrait faire serai de 3kg700 selon la courbe...

Le problème est que d'un point de vue morphologique je ne le trouve pas particulièrement "gros", je le trouve bien, il a toujours la forme, joue et cours comme il a toujours fait.
Je précise que c'est un chat d'intérieur, que je le promène tous les jours, mais qu'il ne mange pas de cochonneries en dehors de ses croquettes, et de son sachet hebdomadaire de viande en sauce Wiskas.

Voilà, tout est dit, vous pouvez me donner votre avis en fonction des photos que vous trouverez ci-dessous. Aurais-je intérêt à le rationner ?..

Monsieur assis :)

Image

De profil :)

Image

Et enfin de dessus ;)

Image

Pour finir, je tenais à vous remercier par avance du temps que vous prendrez à me répondre, où même si vous ne faites que lire ce post. ;)

Merci à tous, et je vous souhaites une excellente journée !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par zara » Vendredi 16 Octobre 2015 8:35

Il ne faut pas trop s'occuper des normes,mais voir avec son propre chat ,sa corpulence !
En effet,ton minet ne me parait pas trop gras ,il va encore grandir !
Par-contre,tu pourrais lui donner plus" d'humide" à la place des croquettes,c'est meilleur pour ses reins !
Il est beau en tout cas :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Symbiose » Vendredi 16 Octobre 2015 8:36

6 mois c'est jeune, il peut continuer de grandir encore, et puis il ne prendra peut-être pas plus de poids :laugh:
Tous les chats ne sont pas identiques, il ne faut pas oublier que cette courbe est une moyenne ! Dans une moyenne, il y a toujours des extrêmes, je suis sûre que des chats faisaient plus de 3,7kg et moins pour certains, ne t'en fais pas :)

Perso, je ne m'en ferai pas plus que ça pour 300g. C'est un chat de gouttière, il peut très bien tenir de "grands chats" et devenir très grand ! :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par jennycleg » Vendredi 16 Octobre 2015 9:02

Super ! :D

Merci pour vos réponses, cela me rassure :) Oui en effet il est grand et déjà haut sur pattes :)
Je lui donnerai un peu plus de sachets de viande alors :)

Zara et Symbiose, vos chats sont magnifiques aussi, j'aime bien les marques de Kael :)

Tous les avis sont bons à prendre et vous pouvez continuer de me répondre :)

Merci encore ;)

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique