Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Arrivée d'un chaton... faire vérifier les vieux chats

par freudette » Mardi 20 Octobre 2015 18:35

Dimanche on va chercher un petit nouveau dans la famille, un chaton.

En mai on a acheté Houmaa chez une mauvaise éleveuse qui nous a caché qu'elle était borgne. En discutant avec l'autre éleveuse elle nous a dit que cette personne avait eu des gros problèmes de maladie chez ses chats. Houmaa semble bien se porter depuis mai, mais l'autre éleveuse nous a dit de nous méfier, qu'elle pouvait être porteuse saine d'une maladie. Je viens de regarder son carnet de vaccination, elle semble ok depuis le début avec les vaccins: Rabisn et PureVax RCP + FelV puis PureVax RCPCh FelV (je ne sais même pas ce que c'est).
Est-ce qu'il faudrait que je fasse tester quelque chose chez elle avant l'arrivée du petit nouveau?
Et chez Stan? Il vient de la SPA, adopté chaton en 2009, vaccin à jour, pas de SIDA du chat.
Ils ne sortent ni l'un ni l'autre.
Le chaton arrivera chez nous vacciné normalement (les trucs habituels).
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 21 Octobre 2015 8:05

PUREVAX RCPCh (Merial) - Notice :
lyophilisat :
herpèsvirus att de la rhinotrachéite féline (souche FHV F2): min 10 exp4.9 DICC50/ml
antigènes inact de la calicivirose féline (souches FCV 431 et G1): min 2.0 U. ELISA/ml
virus att de la panleucopénie féline (PLI IV): min 10 exp3.5 DICC50/ml
Chlamydophila felis att (souche 905): min 10 exp3.0 DIO50/ml

En cas d'introduction d'un nouvel animal, il est toujours conseillé une visite véto et une quarantaine du nouvel arrivant.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par freudette » Mercredi 21 Octobre 2015 11:21

Pour le nouveau la quarantaine est prévue grâce au post sur la cohabitation en douceur et il aura fait une visite deux jours avant de venir (avec certificat de bonne santé).
Pour les vieux j'arrête d'avoir la trouille alors qu'ils ont l'air d'aller bien? Je me suis fait un gros coup de flippe hier, mais ils semblent aller bien donc je me rassure et je ferai juste la quarantaine et rien de particulier si tout se passe bien?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 21 Octobre 2015 12:15

Comme précaution, tu pourrais t'assurer que tes 3 chats soient vermifugés en même temps. Je ne vois rien d'autre puisqu'ils sont tous vaccinés et à jour. Cool, ne stresse pas, tu vas le leur communiquer ::lover:: Tout va bien se passer ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par freudette » Mercredi 21 Octobre 2015 12:34

Ouf, je respire. En plus ce que tu dis sur le stress je le sais et je l'ai constaté et j'ai pas envie de recommencer comme pour l'arrivée de Houmaa: on a stressé comme des malades, et peu de temps après je me suis fait opérée avec des complications donc restress à la maison et plus de câlin pour Stan (opération des deux bras) et je pense que s'il y a encore beaucoup d'agression de la part de Stan envers Houmaa c'est aussi lié à tout ça (stress, changement de comportement de notre part etc.). Je croise les doigts. Je pense que l'arrivée d'un troisième pourrait diluer l'aggressivité de Stan et aussi permettre à Houmaa de fréquenter un chat pas cinglé. De toute façon je vous tiendrai au courant (dans un autre post je pense). De mon côté il faut que je fasse attention à ne pas trop stresser (ça se travaille, heureusement) parce que les deux autres arrivées on s'est retrouvé plusieurs fois en urgences chez les vétos du coup j'ai tendance à être un peu conditionnée avec de la peur. Bon je vais aller faire des exercices de gestion du stress!
Merci Mamiecat, ça me rassure complétement.
Image

Chaton
Chaton