Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Changement robes chat.

par Kabegami » Dimanche 01 Novembre 2015 14:11

Bonjour,

Je vous ecris parce que j'ai perdu mon chaton (Lancelot 6 mois) il y a 3 semaines. Ça m'affecte énormément d'autant que j'y étais vraiment attaché.

Quelqu'un a posté la photo d'un chat dont l'expression et la forme du visage me rappelle vraiment le mien. Il sont tous les deux tigrés, Seulement la robe est différente.

Celle du chat trouvé semble de type marbrée

Image

Celle de mon chat était de type mouchetée

Image

Est-il possible que, avec le froid et le pelage d'hiver, la robe de mon chaton ait évolué ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 16:22
Genre: Homme


Changement robes chat.

par Shammy » Dimanche 01 Novembre 2015 14:51

Non la robe ne change pas, en fonction des saisons le poil est plus ou moins épais mais si ton chat était tacheté sa robe ne vas pas devenir tigrée.
Désolée, j'espère que tu vas retrouvé ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Changement robes chat.

par Candydoudou » Dimanche 01 Novembre 2015 18:20

Les types de tigrures de la robe (spotted tabby, mackerel tabby, blotched tabby) sont d'origine purement génétique et ne changent donc pas au cours de la vie. C'est donc un autre chat, malheureusement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement robes chat.

par Kabegami » Dimanche 01 Novembre 2015 18:22

Merci, c'est bien ce que je me disais, étant donné que dans la portée dans laquelle il y avait des Spotted et des Mackerel. Je suis juste troublé par l'expression de ce chat trouvé qui me rappelle le mien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 16:22
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités