par fantomas » Mardi 03 Novembre 2015 12:52
Merci à vous pour l’accueil, on est bien reçu chez vous...je posterais des photos bientôt. Le nom que je donne à mes chats n'a rien à voir avec leur date de naissance. L'année des T, des M, ça m'est égal. J'adore le cinéma, les séries et ils m'ont tous fait penser à un acteur ou un personnage.
Smellycat adoptée en 1997, je regardais la série Friends en VO sur Jimmy et tout le monde connait la chanson de Phoebe.
Bagheera, parce que j'adore Le Livre de la Jungle, le livre comme le film (Disney). Cela veut dire panthère en hindi. Bon d'accord elle est grise et à finit par devenir grosse comme Baloo mais c'était pas prévu !!
Steve McQueen, ce fameux mâle à 3 couleurs. Vu la première fois sur les toits des maisons voisines et sur le mur du jardin, j'ai tout de suite pensé à La Grande Evasion.
Dustin Hoffman, avec sa petite tête triste, il n'était pas très en forme, j'ai pensé à Rizzo, le personnage joué par Dustin dans Macadam Cowboy.
John Doe, car je n'ai jamais su d'où il venait, et je ne sais tjrs pas !
Les frères Derrick, 2 chats roux qui font des galipettes incroyables lorsqu'ils sont coursés par Steve et John m'ont fait pensé aux acrobaties des jumeaux dans Olive et Tom.
Gomette et Lucky ont été adopté par les voisins, c'est eux qui ont choisis les noms.
Fantomas, le petit dernier, noir et blanc. Il est tellement gentil que j'ai voulu lui donner un nom de façon à ce que sa réputation fasse flipper les autres chats du quartier...ça ne marche pas. Et ma nièce a décidé de l'appeler : Titi alors que c'est grominet !! Oo
Voilà pour l'explication des noms bizarres que je donne à mes chats. Promis je fais des photos bientôt !! Et encore MERCI pour votre accueil !!