Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Taux de minéraux + élevé croquettes prémium que supermarché

par Audrey123 » Dimanche 15 Novembre 2015 19:40

Bonjour,

J'ai encore une petite question concernant l'alimentation.

On dit que les croquettes de supermarché sont mauvaises, qu'elles peuvent créer des soucis au niveau des infections urinaires "surtout chats castrés" (cystite, risque de formation de calculs urinaires et d'obstruction des voies urinaires etc...) causé par les taux de minéraux trop haut il me semble ?

Alors ma question est simple, si je prends Whiskas les taux de minéraux me semble acceptable :

Calcium : 1.0 %
Phosphore : 0.9 %

Alors que sur des marques premium je vois des % bien plus élevées, quelqu'un peux m'expliquer ? Y a t'il d'autres facteurs ? Si oui les quels ?

Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 17 Novembre 2015 17:43

moi je ne sais pas repondre....et avec le temps, devant le refus de mes chats de manger de "bonnes" boites pour eux malgré ma perseverance, je suis revenue aux patés de supermarché (felix, gourmet) au moins cela les fait manger du humide...

personnellement je pense que donner des aliments riches en proteines aux chats et aux chiens est un effet de mode et ce n'est que dans plusieurs années que l'on aura du recul pour savoir si vraiment les chats nourris comme cela auront moins de problèmes reinaux ou autres....mais cela n'engage que moi...par contre je n'hesite pas à donner régulièrement à mes chats du steack haché, du thon, de la dinde...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par clatina » Mardi 17 Novembre 2015 19:23

Comme dominos.
J'aime leurs donner de la viande hachée. Du blanc de poulet et du thon. Quand je tombe sur une action. Je fais des bacs et mets au congélateur. Le matin je donne une boîte de gourmet ou un sachet de wiskas. Puis le reste du temps ils ont les croquettes ( orijen)
Maintenant je change plus. Car les 2 vont bien. Et ne font pas de diarrhée.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par paldamel » Mardi 17 Novembre 2015 21:18

Si je me souviens bien, les taux de calcium et de phosphore dépendent entre autre de la quantité de viande (et de sa qualité) contenue dans les croquettes. C'est pour cela que les taux sont plus élevés dans certaines marques dites "premium", parce qu'il y a en général plus de viande de meilleure qualité.
Après, les taux sont un des paramètres de l'équation "problèmes rénaux" mais pas la raison première, par exemple aux USA (plus en avance que nous en terme de nutrition animale), ils parlent depuis quelques temps déjà du PH de la croquette.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par Mamiecat » Mardi 17 Novembre 2015 21:27

Allons bon, parce que maintenant, faut aussi tenir compte du ph de la croquette ? Ben c'est déjà compliqué pour moi, alors ça ne va pas m'arranger.

Bref, je suis désolée, mais je ne maîtrise pas du tout le sujet :siffle:

Mais... mais... sur le forum, il y a des pros comme Candydoudou qui devrait pouvoir nous en dire plus, patience !

Je mets le lien de son site : http://www.nutrition-chat-chien.org/

Un jour, ça serait super si Candydoudou pouvait nous faire un topo simple sur le sujet :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par clatina » Mercredi 18 Novembre 2015 12:25

oui ça serait intéressant un sujet là dessus par une connaisseuse.
pour ma part quand j'ai vu que idryss mangeait rien j'ai cherché partout, j'ai fais pleins de sites, j'ai été dans des magasins ou j'ai acheté pleins de petits sachets de petits quantités et même le blancs de poulet elle ne voulait pas. J'avais acheté des crevettes ''pareils''....
puis au bout de deux mois en mangeant quelques gourmets de temps en temps ........... je me suis vraiment fait du soucis, J'ai pris mon petit Lewis, qui lui a été élevé à la main mais encore chaton 11 semaines. Et il mangeait de tout avec appétit, j'ai donc été chercher un site ou ils parle de croquettes et là on m'a conseiller ''orijen''. Maintenant les deux mangent sans soucis et même qu'idryss à pris du pois de 4kg2 elle est montée à 5kg500. Ma véto quand elle là vue la trouvée superbe ainsi que le petit chaton qui faisait 1kg 600 maintenant il est à 3kg200
donc, je crois que c'est ici que j'ai eu ce conseil de donné du mou le matin et les croquettes dans la journée.
J'ai posé pleins de questions à ma véto qui m'a dit ''qu'une fois que les chats avaient choisit'' il fallait pas changer

Chat mau
Chat mau

par zara » Mercredi 18 Novembre 2015 12:47

Non mais,sans rire,il va bientôt falloir faire des études pour savoir nourrir nos chats :roll:
Je crois que ça va un peu loin quand-même !
J'ai nourri pendant longtemps mes chats qu'avec des croquettes véto pour chats stérilisés. Ils ont vécu très vieux .
Certains ont des petits soucis (reins ou intestins qui fatigueraient un peu ) je donne une nourriture spécifique au problème, et tout va bien .
J'ai donné aussi et encore aujourd'hui des pâtées "Gourmets ".Et puis,j'ai écouté les conseils donnés ici,j'achète une pâtée sans céréales sur le net .Mes chats l'adorent aussi. Mais ça se limite à ça .Je n'en ferai pas plus, vu que mes chats sont en parfaite santé avec ce mode de nourrissage !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par pauline08 » Mercredi 18 Novembre 2015 14:32

J'essaye de donner le meilleur pour ma minette. Pour moi, il et logique de donner une alimentation avec un maximum de viande dedans sachant que les chats sont carnivore strict. Et qu'il est sensible aux cancers et problémes rénaux et urinaires. Beaucoup de chats sont obéses suite à une mauvaise alimentation. La mienne est aux croquettes sans céréales et pâté sans céréales. Et quand je vois le prix des patés de supermaché ou même croquettes vétos et autres dites "premium", je fais la gueule, c'est beaucoup plus cher que ce que je prend pour la mienne et de meilleures qualités.

Après chacun fait comme il veut en connaissance de cause.

Sujets: 6

par Nagoya » Mercredi 18 Novembre 2015 14:33

C'est super compliqué ces histoires d'alimentation et après moults recherches et lectures ici et là; je me fie à ce que j'ai lu ici (merci Candydoudou) et je me suis arrêtée à : Animonda Carny pour la pâtée(mes 4 chats adorent) et pour les croquettes c'est Brit Care Cat Coco.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par dominos » Mercredi 18 Novembre 2015 16:02

parfois je me dis que l'on va chercher bien loin nos raisonnements au sujet de nos boules de poils ....alors que tant de personnes meurent encore de faim dans le monde et que même en France tant de personnes ont bien de la peine à manger correctement avec leur petit salaire !
je mange normalement même si je fais tout de même attention aux compositions ....et quand je vois le prix des aliments bio...pourquoi mon chat mangerait une nourriture haut de gamme alors que moi je ne peux pas me le permettre financièrement...

et j'ai fais le choix de sauver plusieurs chats quitte à leur donner des aliments pas tres haut de gamme plutôt que d'avoir un seul chat nourri avec des aliments hauts de gamme....
et je pense qu'il est encore trop tot au niveau années pour qu'il y ai des etudes serieuses démontrant que c'est vraiment mieux pour leur santé future....

mais tous ces raisonnements n'engagent que moi....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par pauline08 » Mercredi 18 Novembre 2015 21:13

Chercher loin, non. Un chat est un carnivore, il devrait avoir une alimentation de carnivore et non de poule.

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique