Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par basimba » Mardi 24 Novembre 2015 9:24

Bonjour
mon chat a 20 depuis environ8 mois il a une bosse qui au début été petite, maintenant elle a énormément grossi presque comme une balle de hand bal. j'ai consulté deux vétérinaire ainsi que la clinique vétérinaire de maison Alfort, y a pas eu de prélèvement car pour ces derniers vu son age un prélèvement peut-être dangereux aujourd'hui mon chat a du mal dans vie quotidiennete on ne sait plus quoi faire, il bon appeti il a pas l'air d'avoir mal.
Merci si vous avez deja rencontrez ce genre de maladie et surtout est il possible de la guérir
Ps, pour les 3 vetos c'est une tumeur maline a 90%
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 24 Novembre 2015 9:38

Hello,

De bons conseils t'ont été donné dès les premiers messages :;): après, ça reste un forum, tout ce qui a été ensuite reste de l'ordre de la discussion. On s'échange de bons conseils, ce n'est pas pour juger mais pour aider. Moi j'en apprends tous les jours et je découvre parfois que je fais mal certaines choses et je change mes façons de faire. Pouvoir échanger, c'est aussi ça un forum ::):

j'espère que cette bosse est bénine et que le véto pourra lui enlever facilement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par zara » Mardi 24 Novembre 2015 9:53

Mais pourquoi ne pas avoir consulté au début,quand la bosse était toute petite ?
Il y a beaucoup plus de chances de sauver un animal quand le problème est pris, sans attendre !
Alors,il est sûr qu'à présent,ce serait une opération bien plus importante, et vu son âge ....!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 13:32

Mes deux chats sont nés avec une grosse boule comme ça au niveau du ventre, j'ai été voir le véto direct quand ils étaient chatons.. en fait c'était des hernies, interne pour ma chatte et externe pour mon chat, ils sont nés avec.. (pas etonnant vu leur pauvre mère..)lorsque j'ai fais stériliser ma chatte, je lui ai fais enlevé en même temps.. Le véto m'a déconseillé de le faire enlever à mon chat car c'était l'ouvrir pour rien car ce n'était pas risqué pour lui.. Par contre il a 3 ans et je vérifie toutes les semaines que sa boule ne grossit pas ..

L'état de santé d'un chat peut vite se dégrader et pris à temps on peut parfois le sauver et lui offrir quelques années de vie supplémentaires même si elle a déjà 17 ans..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 10:07

Oups, je n'y comprends plus rien ::siffle::

S'agit-il du même chat ? Avant, il avait 17 ans et maintenant 20 ans + 8 mois ! Et ce n'est pas le même pseudo !

Donc, c'est un autre cas ! Non ?

Alors, s'il s'agit d'un autre chat, et que 3 vétos t'ont donné la même réponse, je pense qu'ils ont raison, et qu'il s'agit peut-être en effet d'une tumeur à 90 %. Si une biopsie est trop dangereuse, en effet, c'est tout à fait possible, il y a moyen d'en savoir un peu plus avec une écho.

Perso, je n'ai jamais vu ce genre de chose, une boule, oui, et même plusieurs, mais des toutes petites. Je consultais tout de suite le véto qui me disait de surveiller. Je surveillais donc, et si ça ne disparaissait pas dans les semaines qui suivaient, je retournais chez le véto. Si ça grossissait, c'était en vitesse chez le véto pour la faire enlever. Mais, je n'ai jamais attendu que ça dégénère à ce point. Car, dans l'état où est ton chat, c'est sans doute devenu inopérable. Ton chat ne va pas supporter l'opération qui va s'avérer importante, sans parler des métastases qui ont peut-être envahies les organes limitrophes.

Je pense que ton chat risque de souffrir par la suite, et que tu devrais te rapprocher d'un véto pour savoir quoi faire au moment où ça arrivera.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme