par Louly » Mercredi 02 Décembre 2015 14:45
Bonjour! Merci infiniment pour vos réponses!
Dominos, je suis extrêmement surprise par ce que vous me dites!
Alors, concernant les croquettes, c'est 60g par jour pour un chat de 5 kilos (ce qui est écrit sur mon paquet). C'est ce que je lui donnais avant, et ce que j'ai fait pendant longtemps. (Entre temps il y a eut les soucis d'acides et d'allergies) Cependant, avec le pipolino, ou funboard, ou balle de croquettes, elle mangeait tout d'un coup, et miaulait le reste du temps. Le véto m'a dit que les croquettes ne lui permettaient pas d'atteindre la satiété, et j'ai donc diminué les croquettes pour mettre un peu de pâtée. Je faisais une moitié de croquettes et une moitiée de pâtée, donc 30g et 50g par jour. Mais elle grossissait à vue d'oeil, et a finit par atteindre les 6kg. Si je suis alarmée, c'est parce que les deux vétos que j'ai vu m'ont dit que Creamy, petit chat, devrait peser 3kg poids mannequin, jusqu'à 4kg bien en chair. Elle fait 2kg de plus, ce qui, proportionnellement à un humain, fait 15 - 20kg de surpoids. Ces chiffres ne viennent pas de moi mais des vétérinaires.
Concernant la pâtée, c'est écrit 250g par jour pour un chat de 5 kilos. Je me rends compte qu'effectivement, je ne lui en donne pas beaucoup... Mais comme je vous disais, malgré les 60g de croquettes, ou le mix croquettes/pâtées, elle grossissait, ce qui m'a fait diminuer sa ration (toujours par ordre du véto par rapport au surpoids).
Et enfin les haricots, c'est parce que comme Creamy réclame sans cesse, et que je ne peux pas augmenter la quantité de nourriture parce qu'elle grossit, j'ai ajouté quelque chose de "neutre" à son alimentation pour la caler, les haricots.
Avec 200g de pâtée et 50g de croquettes, elle va se remettre à grossir... Voilà pourquoi je ne sais pas bien quoi faire! Avec ce que je lui donne actuellement, elle ne perd même pas de poids, elle reste stable.
Katimi, merci pour le partage de ton expérience!
Pour moi, pipolino, fun board, balle, c'est idem que toi, elle mange tout d'un coup.
Les courgettes, j'ai essayé, mais ma Creamy n'aime pas ça, elle n'en mange que si c'est mélangé à la pâtée, et encore, elle trie, elle lèche la sauce et me laisse la purée de courgette! Voilà pourquoi j'ai opté pour les haricots, ça elle mange.
Je n'ai pas réellement compris ce que tu faisais. En fait, tu as pris une balle/pipolino transparent, c'est ça? Ou une gamelle avec un réservoir transparent?
Comment a elle fait pour se réguler, ça non plus je n'ai pas bien compris. Tu augmentais et baissais selon ce qu'il restait dans le distributeur, et elle a finit par s'y habituer et se limiter?
L'idéal ce serait ça bien sur, qu'elle voit qu'elle a toujours quelque chose à manger et qu'elle n'ait pas peur de manquer, mais au bout de quelques mois, elle mangeait toujours tout rapidement, et est devenue obèse, je suis obligée de la limiter, sinon elle va atteindre les 8kg XD Parce que je lui mettait toujours des croquettes dans sa gamelle, plus un petit pâté de temps en temps, mais elle n'a jamais pu se rassurer...
Je devrais peut-être réessayer, s'il faut ça prendra un an, mais il faut qu'elle arrive à manger des rations normales. J'ai juste peur concernant son poids, vu qu'elle est déjà obèse...
Je vous précise aussi que Creamy, avant ses soucis alimentaires, a toujours eu une alimentation sans céréales (granatapet), il y a un peu de riz dans ses nouvelles croquettes et pâtées, mais je n'ai pas le choix, le temps de terminer le régime d'éviction et de trouver à quoi elle est allergique (parce que c'était très violent, je ne peux pas la laisser retourner à son alimentation et allergie d'avant!)
Merci beaucoup à vous deux!!
EDIT: Excuse-moi Paldamel, je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien! Je te laisse du coup comparer par rapport à ce qui est écrit sur mes paquets d'aliments hypoallergéniques, 60g / jour pour les croquettes, ou 250g / jour pour la pâtée. Je veux bien augmenter (pas envie du tout que mon chat souffre d'une quelconque manière, que ce soit physique ou psychologique), mais si elle grossit encore, je troque la crainte de manquer de nourriture par les soucis de santé liés à l'obésité... Creamy devrait peser 3kg mini, 4kg maxi, elle est déjà en bon surpoids!
Je posterai des photos d'elle plus récentes (celles que tu as vu datent, elle n'était pas encore obèse)
Merci!