Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats

Règles du forum

NOTA BENE: Le forum est en aucun cas responsable en cas de problème lors d'une garde.
Il ne pourra en aucun cas être attaqué ou accusé.
L'unique rôle du forum est de faciliter les rencontres entre les propriétaires et les gardes-chat.
IMPORTANT: Les gardes doivent être gratuites pour qu'elles ne soient pas assimilées à du travail dissimulé.


Garde de chats gratuite entre membres. Classement par département.

"Prête moi ton chat"

par crr » Samedi 05 Décembre 2015 10:53

"Prête moi ton chat"!
Ce mode de garde me laisse vraiment perplexe, en tout cas ça ne conviendrait pas à ma gougoutte sauvageonne avec les étrangers (mais le coon,oui)!
Cela a un côté "Couch Surfing", qui moi ne me conviendrait pas mais qui, pour ma fille par exemple, est un merveilleux mode de voyage et de découvertes....Les amoureux des chats le font gratuitement et le propriétaire paie 3€/jour au site.
J'imagine plutôt (à défaut de famille ou de voisins sympas) quelqu'un venir chez moi garder les 3! chats à l'instar des sites d'échange d'appartements ou de home sitting (payant par contre).

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/u ... 698382001/
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


"Prête moi ton chat"

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 11:43

Merci pour le partage :lover:

C'est une formule qui repose sur la confiance ! On garde le ou les chats de la ou des personnes chez soi pour le plaisir, donc en principe seuls les amoureux des chats peuvent être intéressés, c'est rassurant quelque part !

Mais, le point de vue du chat ? Pour le chat, je pense que de le délocaliser pour si peu de temps, par exemple un week-end, ça peut poser problème. Il ne connaît, ni la personne, ni l'environnement ! Après, bien sûr, des relations peuvent s'établir...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

"Prête moi ton chat"

par mili22 » Samedi 05 Décembre 2015 12:02

intéressant mais perso je pourrai pas pour mon chat adulte.. bien ancrée dans ses habitudes et son environnement..après je pense que pour des chatons, ça peut être bien..

surtout que l'été beaucoup de gens cherchent à faire garder leur chaton..après j'aurai trop peur des virus qu'il pourrait attraper si la personne garde souvent des chats et ne désinfecte pas bien! avec tout ce que j'ai vu, je préfère être prudente.. à part si c'est une personne comme Mamiecat qui me le garde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

"Prête moi ton chat"

par crr » Samedi 05 Décembre 2015 12:14

"...C'est une formule qui repose sur la confiance !"

Oui, tout à fait et c'est ça qui m'a plu!
Les "gardiens" laissent leur profil sur le site et les chats des références au fur et à mesure des expériences..
Pour un week-end, je laisse les chats sans problème.
Ce pourrait être pour plus longtemps mais ça doit dépendre des chats, oui! Mon coon, très sociable peut être!

Cela ressemble vraiment au site pour voyages "Couch Surfing". Ma fille n'imagine pas voyager autrement par exemple! Elle découvre le pays en immersion totale et les hôtes vont parfois jusqu'à donner leur lit pour dormir sur le canapé - totalement gratuitement. Elle a fait de superbes rencontres et plus les gens sont pauvres, à l'autre bout du monde et plus ils partagent parfois!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

"Prête moi ton chat"

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 12:42

mili22 a écrit:intéressant mais perso je pourrai pas pour mon chat adulte.. bien ancrée dans ses habitudes et son environnement..après je pense que pour des chatons, ça peut être bien..

surtout que l'été beaucoup de gens cherchent à faire garder leur chaton..après j'aurai trop peur des virus qu'il pourrait attraper si la personne garde souvent des chats et ne désinfecte pas bien! avec tout ce que j'ai vu, je préfère être prudente.. à part si c'est une personne comme Mamiecat qui me le garde :lover:


Merci pour ta confiance, c'est bien gentil :lover:

Oui, en effet, ce que tu dis à propos de l'hygiène est fort judicieux.

Perso, dans ma résidence, entre voisins qui sont devenus des amis au fil du temps, nous nous gardons nos chats/chiens très souvent, et gratuitement, pour le plaisir de rendre service, pour que ces animaux ne soient pas trop perturbés, et aussi pour rassurer les propriétaires.Pour de courts séjours, nous faisons des visites chez le propriétaire à côté en y passant 1 à 2 h chaque jour (matin et soir). Pour des séjours de plus d'une semaine, nous prenons le chat ou le chien à notre domicile. Mais seulement si nous n'avons pas de chat ou de chien au moment T. Car, ce n'est pas parce que les humains s'entendent bien que nos bestioles en font autant avec leurs congénères. Dans la bande, il y a aussi des mamies qui ne veulent plus de chats car elles ont peur de partir et de les laisser, alors, de temps en temps, elles sont heureuses de pouvoir accueillir un minou chez elles. Nous avons aussi des étudiants avec un chat qu'ils nous confient quand ils retournent le week-end chez les parents. Et surtout, on apprend à se connaître, à connaître les animaux concernés, qui eux aussi nous reconnaissent et sont rassurés, car en confiance. On sait qui est malade et ce qu'il a, on connaît les risques, on prend nos précautions, on donne les traitements prescrits par le véto. Ben oui, ça cause devant les boîtes aux lettres, ou au téléphone et sur le net. Ce problème de l'hygiène est très important ! Savoir s'occuper d'un chat demande un minimum de connaissances aussi, il ne faudrait pas que l'animal confié devienne un cobaye entre des mains inexpertes ou un peu fofolles... et il y a aussi la présence d'enfants qui peuvent traumatiser un chat s'il n'a pas l'habitude d'en voir :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

"Prête moi ton chat"

par crr » Samedi 05 Décembre 2015 12:58

à part si c'est une personne comme Mamiecat qui me le garde


Tout à fait d'accord aussi! :lover:
Quel bon état d'esprit dans ta résidence Mamiecat, quel esprit de solidarité, ça fait rêver! :siffle:

Je me méfie beaucoup aussi mais j'admire d'autant plus ceux qui savent faire confiance (pas à tout le monde!).
Par exemple, ne pas se poser trop de questions (de part et d'autre d'ailleurs :lol: ) quand on vous invite à dormir dans une yourte en Mongolie avec toute une immense famille..Je ne parle pas de chats ici, ils ne cherchent pas à découvrir le monde et à se découvrir!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

"Prête moi ton chat"

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 13:05

crr a écrit:
à part si c'est une personne comme Mamiecat qui me le garde


Tout à fait d'accord aussi! :lover:
Quel bon état d'esprit dans ta résidence Mamiecat, quel esprit de solidarité, ça fait rêver! :siffle:



Merci, que c'est gentil :lover:

C'est vrai que dans cette résidence, il y règne un bon état d'esprit, et nous veillons tous à ce qu'il reste ainsi. La moyenne d'âge y est assez élevée, beaucoup de retraités, des couples, des veuves, des veufs, nos enfants et petits-enfants sont loin et font leur vie, on se sent seuls, alors on se regroupe pour s'entr'aider, se tenir compagnie... les jeunes résidents nous apportent de l'air frais, secouent nos vieilles habitudes... la solidarité, ça s'entretient et tout le monde y trouve son compte :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités