Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par CoeurdeBast » Mardi 15 Décembre 2015 19:02

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps, toutes mes excuses.
J'ouvre ce poste car voilà j'ai une énorme crise d'angoisse.Comme je l'ai indiquée dans ma présentation, je m'occupe des chats libres qui sont stérilisés et identifiés par une association.L'été dernier une chatte sauvageonne est venue mettre bas deux chatonnes sur le site, l'une a été trappée alors qu'elle avait 2 mois, elle a été adoptée par ma mère et la deuxième est arrivée récemment chez moi, elle a 5 mois. J'ai tentée plusieurs fois de la trapper sans succès mais au fil du temps,elle s'est sociabilisé a moi comme je me suis attachée à elle.
Elle s'appelle Léo car au début je pensais que c'était un petit mâle puis quand j'ai vu que 'était une fifille s'était trop tard, elle s'est habituée a son nom donc elle a gardée le nom de Léo.
Elle a fini par être trappée , l'association l'a fait stérilisée tout de suite ( je n 'ai pas mon mot a dire a ce sujet j'aurais préférer attendre un peu).
Léo est à la maison depuis un peu plus 12 jours, tout ce passe bien, elle est adorable, c'est un amour, elle a son petit univers avec ses jouets, elle juste un peu effrayées aux bruits qu'elle ne connait pas et se réfugie sous le lit, elle essai de s’intégrer tant bien que mal avec les trois autres grands , Dove , Pattoune et Gaïa.
Alors que tout va à merveille, j'étais allongée avec elle sur le canapé car aujourd'hui je suis malade et j'ai du rester chez moi.
Léo était contre moi a ronronner et en la caressant sont le menton, j'ai constatée une masse comme une boule se baladant sous la peau comme si c'était un gros ganglion...
Je viens de joindre le veto, je l’emmène demain matin a jeun au cas où ce serait un kyste ou autre et qu'il y aura une intervention chirurgicale..
Je suis complètement inquiète et j'ai peur de la perdre...J'espère que ce n'est rien de grave.. J'attends bien sûr vos avis /expérience en retour et aussi du soutien bien-sûr en ce passage angoissant.

EDIT : En fait je viens de vérifier de nouveau, il y a plusieurs boules ça me semble des ganglions de différentes tailles au niveau du noeud lymphatique mandibulaire des deux cotés..Le véto est rdv jeudi car elle ne travaille pas le mercredi et pour des raisons financières et de compétences je préfère attendre une journée de plus que d'avoir son remplaçant...Léo a part ça mange normalement et semble en pleine forme....

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme


Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par dominos » Mardi 15 Décembre 2015 19:38

coucou...
je ne sais pas vraiment quoi te dire....elle peut avoir simplement une otite ou un problème dentaire, même si elle mange bien....une infection qui n'est pas visible et dont l'organisme se defend...comme par exemple une dent qui pousse de travers. chez l'humain un simple aphte qui ne guerit pas peut entrainer de gros ganglions ! je comprends que tu te fasses du soucis, j'espère que ce n'est pas grave, mais si Leo est en forme c'est deja tres bon signe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par zara » Mardi 15 Décembre 2015 21:03

Déjà,félicitations pour l'adoption de cette belle petite minette :lover:
Elle a peut-être tout simplement une infection dans sa gorge qui lui fait gonfler ses ganglions !
Elle a pour elle la jeunesse,donc ce n'est peut-être pas grave du tout !
Je le souhaite en tout cas :wink:
Courage, et tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par CoeurdeBast » Mardi 15 Décembre 2015 22:04

Merci pour vos réponses,
Elle mange bien ses croquettes, elle boit une quantité d'eau normale et à un comportement tout a fait normal, elle joue beaucoup comme tous les jeunes de son âge...Ses selles sont normales.Pas de fièvre, pas de problème d’équilibre..Donc oui c'est vrai que ça me rassure...
Mais alors qu'est-ce qui peut bien faire qu'elle a ces fichus ganglions..je suppose qu'il va falloir faire différents examens, je ne le saurais que jeudi...en attendant j'angoisse..
Avant qu'elle soit trapée elle était toujours au même endroit et dormait dans un des abris que j'ai confectionné pour les chats, j'avais peur que le jour ou sa mère Capucine la rejette,elle s'en aille ailleurs et j'étais inquiète et frustrée de ne pas réussir à l'attraper, c'est une minette rapide comme l’éclair...
En fin de compte c'est sa mère qui a déménagée vers d'autres abris à une centaine de mètres.Léo n'a donc pas été trop en contact avec d'autres chats a part ceux dont je m'occupe et que je suis depuis 2012 et encore ils ne logeaient plus sur le site où Léo était.. seules deux chattes venaient pour manger. Je sais qu'ils sont en bonne santé générale.Sa sœur de portée, Mia est en très bonne santé aussi..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par dominos » Mercredi 16 Décembre 2015 8:47

lors de la sterilisation, ils n'ont pas testé leucose et sida des chats ?
combien de chats a ta maman actuellement ? car si j'ai bien suivi, elle en a plusieurs ...la princesse Ayumi (orthographe ???), le beau chat noir (lucki ?) ....mais ensuite je ne sais plus....

Leo semble beaucoup ressembler à Dove !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par CoeurdeBast » Mercredi 16 Décembre 2015 15:51

Non, ils ne font pas les tests...La directrice de l'asso est spéciale, je rencontre des problèmes avec elle et je ne suis pas la seule..mais je t'expliquerai en mp dès que je peux afin d'éclaircir quelques détails...
Ma mère a fait le choix de prendre Mia pour la sauver d'une euthanasie parce que trop craintive (je t'expliquerai en mp aussi) .Donc aujourd'hui ma mère a Ayumi et Lucky plus la petite dernière Mia.
Oui, Léo à un air de Dove quand il était chaton, surtout quand elle avait 2-3 mois c'est peut-être pour ça que je l'ai prise pour un petit mâle.La robe et la couleur des yeux diffèrent, elle est tachetée et Dove est marbré, elle a les yeux marrons et Dove les yeux verts. Je vais mettre des photos d'elle dans un autre poste.
Capucine, sa mère semble en bonne santé, elle est arrivée sur le site tout maigre et dépilée à certains endroits, aujourd'hui elle est bien dodue, son poil a repoussé et est devenu brillant.Je pense que si elle avait une maladie comme le FIV/FELV elle ne serait pas remplumée aussi facilement ? Mais peut-être que je me trompe...
Pensant Léo est en bonne santé, au bout de 10 jours, je l'ai laissée sortir de la chambre pour qu'elle fasse son petit tour dans l'appartement, elle n'a pas eu encore de contact directe avec Pattoune, Dove et Gaïa a part se sentir.
...J'ai la boule au ventre...j'espère que ce n'est pas le FELV ou un cancer du sang ou autre saloperie du même style.... :( :(

La présentation de Léo ici
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 6 mois

par CoeurdeBast » Jeudi 17 Décembre 2015 19:44

Coucou
Donc Léo a été vu par son véto ce matin, elle fait une gingivite, ce qui pourrait expliquer les ganglions elle doit prendre des anti-bio pendant 10 jrs.
D'après la véto, elle semble en pleine forme donc pas de raison de s’inquiéter.Je me suis trompée dans mon titre Léo a 6 mois et non 5 mois, je ne la vois grandir lol, je corrige.En tout cas je suis bien rassurée, je me faisais du soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par zara » Jeudi 17 Décembre 2015 19:57

Merci pour les nouvelles plutôt rassurantes de ta petite minette :lover:
Voilà,tu peux décompresser :wink:
On s'en fait du souci pour nos petits poilus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par CoeurdeBast » Jeudi 17 Décembre 2015 20:14

Merci :P
Je m'inquiète assez rapidement.Surtout que la dernière fois que j'avais vu ça chez un chat le pauvre était gravement malade :-( ...
Mais ouf !! maintenant y a plus qu'à lui donner ses médocs, je pense que je vais faire comme je fais habituellement pilé et melangé dans su jus de thon ou de la sauce felix et administrer en pipette dans la bouche.En général les chats ne rechignent pas trop et ne se cache pas au prochain tour. :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par zara » Jeudi 17 Décembre 2015 20:29

Je crois qu'on est tous pareils sur le fofo!
On fait un coucou lumineux avec pas grand chose :lol:
Mais ,dans ton cas ,ça peut se comprendre si tu as vu un chat avec ce souci ,et que c'était grave :?
Bon courage pour les médocs ! Mais c'est relativement assez facile si tu peux diluer et mettre directement dans sa gueule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par Othilia » Dimanche 10 Mars 2019 9:34

Bonjour, ma chatte Osya à aussi des ganglions au cou et selon la véto vu mardi dernier elle en a aussi aux pattes... Elle l a mise sous antibiotiques et m a demandé de revenir la voir 3 jours après soir le vendredi... pas d amélioration depuis... Elle joue quand je la stimule et mange et boit et fait ses besoins comme avant... vendredi elle l'a aussi mise sous cortisone... On est aujourd'hui dimanche et je ne note pas de différence majeure... Je voulais savoir si tu peux me parler de ce qu à eu le chat dont tu parlais dans ton post
Je m inquiète beaucoup!!!
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2019 9:22
Genre: Non spécifié

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par dominos » Dimanche 10 Mars 2019 9:55

Bonjour, ce post date de 2015.....mais je suis encore un peu en contacte avec cette personne, je vais lu ;envoyer un message….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par CoeurdeBast » Dimanche 10 Mars 2019 10:28

Bonjour Othilia,
En effet ce sujet date et du coup je ne me souviens plus très bien mais le chat où c'était grave avait des lymphomes, il était atteint d'un cancer et comme c’était un chat errant il a été soigné trop tard.. de plus il était fiv...
MAIS les ganglions ( noeuds lymphatique ) peuvent être les symptômes de beaucoup d'autres sources, la preuve avec la mienne, c'était dût à une petite infection de la bouche, rien de grave.
Peut-être que la véto vous proposera de lui faire une prise de sang afin d’écarter toute éventuelle maladie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Plusieurs ganglions volumineux chaton de 5 mois

par Othilia » Dimanche 10 Mars 2019 10:49

Merci pour ta réponse... Je retourne voir un autre veto le 15 sur recommandation de celle que j ai revue vendredi... Je croise les doigts elle a même pas 7 mois... :(( J espère que ce ne sera pas grave vu qu elle a la forme ça me rassure un peu mais quand on aime nos bêtes c est difficile de ne pas penser au pire :/
Bonne fin de weekend en tous cas et merci vraiment pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2019 9:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 80 invités