Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fréquence changement de litière pour chats

par miaou37 » Mardi 12 Janvier 2016 20:08

Bonjour

J'utilise pour ma chatte de la litière agglomérante en argile. Je remets à niveau au fur et à mesure.

Est ce que pour autant il faut tout changer 1 fois par semaine.

Je ne le fais pas et il n'y a pas de mauvaise odeur.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Novembre 2015 18:59
Genre: Non spécifié


Fréquence changement de litière

par Zophia » Mardi 12 Janvier 2016 21:05

Perso je change entièrement la litière de mes deux chats tous les deux jours. Ils vont beaucoup aux toilettes aussi et j'en ai deux donc chats donc je change plus souvent la litière depuis que j'ai mon deuxième matou.

Je pense qu'il vaut mieux changer la litière entièrement plusieurs fois par semaine plutôt que de rajouter de la litière par dessus même si c'est plus contraignant. Enfin de mon point de vue :wink:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Fréquence changement de litière pour chats

par Mamiecat » Jeudi 14 Janvier 2016 21:08

Tout dépend de la litière et la façon dont tu l'entretiens.

Perso, j'utilise aussi de l'argile 100 % naturelle. Je nettoie tous les jours, et l'été 2 fois par jour en retirant minutieusement tous les pipis/popos. Je rajoute aussi un peu de façon à toujours obtenir une hauteur de 7 cm de litière. Je change le tout, tous les 15 jours, parfois moins, en javellisant les bacs et en repartant avec de la litière propre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Fréquence changement de litière pour chats

par miaou37 » Jeudi 14 Janvier 2016 21:21

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Novembre 2015 18:59
Genre: Non spécifié

Fréquence changement de litière pour chats

par dominos » Jeudi 14 Janvier 2016 22:13

vous allez peut-être penser que je suis bizarre....mais depuis que j'utilise la oko, je ne change plus la litière ! je ne fais que rajouter....sauf si cela se met à sentir mais c'est très rare !

par contre j'enleve les agglomérats deux fois par jour et je nettoie entièrement le bac quand je vois que les parois ne sont plus propres.
Comme j'ai beaucoup de chats mais que j'ai aussi beaucoups de bacs à litières (j'ai plus de bacs que de chats) en fait je ne nettoie pas très souvent les bacs entièrement. Il m'arrive souvent de ne faire que passer un chiffon mouillé (avec produit vaisselle contenant un desinfectant) sur le tour du bac qui a reçu des projections d'urine. Cela m'evite d'utiliser trop souvent du produit nettoyant....j'évite au maximum car tous ces produits, si ils nettoient et désinfectent poluent aussi et sont cancérigènes....ils sont à utiliser avec moderation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fréquence changement de litière pour chats

par Adoplouff » Jeudi 14 Janvier 2016 23:08

:HELLO:

De mon coté, je change la litière intégralement (avec lavage du bac avec eau chaude et eau de javel) une fois par semaine.
Je nettoie les cadeaux que Banksy y dépose quotidiennement.

J'essaie de vraiment m'y tenir surtout depuis que je la nourris avec des Purizon... L'odeur quand ouvre le bac est ATROCE !!!
Ses selles sont bien plus odorantes avec ces nouvelles croquettes.

Banksy a l'air assez organisée dans sa litière. Les pipi au fond et les grosses commission devant et au milieu.
Elle gratte beaucoup dedans, donc, je verse chaque semaine, à chaque changement, un sac entier de litière.
je prends de la catsan, agglomérante.
Elle est pratique.
J'ai testé la Okko et Banksy n'a pas aimé du tout. DU coup, elle allait dans la litière d'Harlem.
Hihi, le pauvre, c'est toujours sur lui que ça tombe ... alors que lui est tout sage et mignon et qu'il n'a rien demandé. :langue: :laugh:

Violon.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités