Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par herve87 » Mardi 26 Janvier 2016 7:20

Bonjour,

j'ai oublié de donner, comme habituellement, la pilule contraceptive (Félipil de Biocanina, dans l'attente de la campagne de stérilisation) à ma chatte (Tina à la robe isabelle) de 3 ans (3.5 kg) et elle nous à réveillé, pour la première fois, la nuit en miaulant.
Je me suis levé et lui ai donné 2 pillues et laissez sortir (oui elle rentre à la maison la nuit, même si elle sort quelque fois ...) c'était hier à 4 heures du matin. Hors depuis elle n'est pas revenue.

Dois-je m'inquiéter (de la dose trop forte de la pilule ou de son non retour) ?


Je suis affolé, ma femme moins (...) et très inquiet, merci de vos réponses (sans jugement, merci ^^) et aide.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 7:01
Localisation: 87
Genre: Homme


Pas de mimite depuis 24 h... Je suis inquièt !

par zara » Mardi 26 Janvier 2016 7:51

Pourquoi lui avoir donné 2 pilules ? :roll:
Elle a très certainement ses chaleurs ,et elle reviendra quand elle aura été saillie !
La pilule est fortement cancérigène ,je te conseille de la faire stériliser dès son retour !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pas de mimite depuis 24 h... Je suis inquièt !

par herve87 » Mardi 26 Janvier 2016 8:10

Bonjour, merci d'avoir répondu, c'est sympa (et meilleurs voeux)


Ben oui, j'ai vu trop tard qu'il ne fallait pas donner deux pilules, et je sais bien que c'est cancérigène, ma précédente chatte la prise pendant 13 ans et est morte avec un cancer mammaire, elle n'avait JAMAIS été malade avant...

Le fait d'avoir donner une double dose ne la fera pas mourir ? Elle va revenir quand, c'est long la saillie ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 7:01
Localisation: 87
Genre: Homme

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par dominos » Mardi 26 Janvier 2016 12:38

je ne pense pas que le fait de donner deux comprimés soit nefaste pour la chat dans l'immediat...

mais si votre chatte est en chaleur elle peut effectivement ne pas revenir avant plusieurs jours...par contre vous pouvez faire le tour du quartier à la tombée de la nuit (et aussi plus tard) et très tot le matin et ecouter patiemment si vous entendez des chats margoter....d'autant plus que nous sommes en pleine periode des chaleurs.... vous trouverez peut-être alors votre minette...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 15:54

Surdosage du Félipil (Biocanina), d'après la notice (symptômes, conduite d’urgences, antidotes) si nécessaire voir les effets indésirables (fréquence et gravité) :
Après administration unique ou répétée du produit, des affections de l’appareil génital (hypertrophies, pyomètres et tumeurs utérines) ainsi que des affections de la mamelle (hypertrophies, tumeurs mammaires) ont été notées ; des cas de diabète et des modifications du comportement (polyphagie, agressivité, ou apathie) ont aussi été signalés.

Il est donc possible que ta chatte ait été perturbée aussi par le surdosage qui a pu altérer son comportement.

Je te conseillerai de penser à la stérilisation ! Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par herve87 » Mardi 26 Janvier 2016 16:26

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure.

Bonne nouvelle, ce matin tranquillement Madame chat se pointe, a croire que nous nous inquiètons plus que nos amis(es) les bètes (lol)

Oui coté stérilisation je vais le faire, c'est quand la prochaine campagne (que je paye 1/2 tarif ^^) ?

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 7:01
Localisation: 87
Genre: Homme

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 17:32

Ouf... bonne nouvelle... merci pour le retour :lover:

Si tu as des moyens financiers limités, il y a des solutions :
sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par zara » Mardi 26 Janvier 2016 20:36

Bonne nouvelle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par Miaufinder » Mardi 26 Avril 2016 19:30

Bonsoir à Toutes et à Tous

je me permets de réagir à ce sujet pour simplement pouvoir l'éviter

En effet Miaufinder est le système de localisation rapide et ultra fiable de votre malicieux félin.

Les beaux jours vont arriver et les sorties à répetition aussi c'est pourquoi Miaufinder a été crée

Rendez vous sur http://www.miaufinder.com pour localiser son chat à tout moment.

PS Ci joint Honey perchée sur son arbre avec l'emetteur super compact et léger Miaufinder.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mars 2016 22:08
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparue depuis 24 h... Je suis inquiet !

par zara » Mardi 26 Avril 2016 19:48

Dans un premier temps,il serait intéressant de savoir si cette minette a finalement été stérilisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités