Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser un jardin pour les chats

par fouroule » Mardi 02 Février 2016 22:36

J'ai un mur de 1,80m autour de mon jardin. La rue est très dangereuse.
Qui a posé des piques en polypropylène sur son mur pour que son chat ne se sauve pas du jardin ? Normalement, ces piques inoffensifs mais désagréables, sont utilisés pour ne pas avoir de chats dans son jardin mais on peut les utiliser pour que son chat ne se sauve pas. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Février 2016 22:04
Genre: Non spécifié


Sécuriser un jardin pour les chats

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 14:24

Ben, je pense que si ces piques empêchent un chat d'entrer, ça doit logiquement empêcher un chat de sortir !

Pourquoi ne pas faire un retour en grillage en haut de ton mur ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sécuriser un jardin pour les chats

par dominos » Mercredi 03 Février 2016 20:40

des piques ? je trouve ça dangereux ! j'aurais trop peur qu'un chat essaie de passer et se retrouve empaler dessus !
cela arrive avec les grilles de portail qui comportent des piques !
un mur de 1m80, si il est sans arbre devant et que la paroi est normale (sans grosse asperité) je ne crois pas qu'un chat puisse passer ! le chat peut grimper sur un cloture ou une paroi en bois car il s'aide de ses griffes mais une paroi en ciment, donc relativement lisse, cela me semble impossible ! sauf si un arbre est devant et que le chat saute sur les branche puis sur le mur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités