Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par raffie » Mardi 09 Février 2016 9:39

Bonjour,

J'ai vu cet article ce matin sur internet cela m'a complétement révolté et mis en colère :twisted:


https://fr.news.yahoo.com/avignon-meurt ... 25304.html
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


un voisin cruel

par Symbiose » Mardi 09 Février 2016 10:28

Quelle horreur, je regrette d'avoir cliqué... :roll:
Ca m'a retournée tout le bide, je me sens mal. Quelle horreur ! Que 2 ans ?! Honteux !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

un voisin cruel

par Nagoya » Mardi 09 Février 2016 10:54

Je préfère ne pas cliquer....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

un voisin cruel

par raffie » Mardi 09 Février 2016 11:16

Désolée Symbiose mais oui c'est tellement "ragoutant", déprimant, révoltant

des personnes comme ceci il leur faudrais leur faire la même chose (et pourtant je ne suis pas une violante) :colere:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

un voisin cruel

par Daeri » Mardi 09 Février 2016 11:32

Ça vrai, ça donne envie de vengeance..

J'avais lu une explication très intéressante sur pourquoi il ne faut pas leur souhaiter la même chose.. Çà nous ramène au même niveau de barbarie, mais surtout on va chercher à justifier cette vengeance. Mais en réalité, la personne qui fait ça a ses propres raisons qui sont parfaitement valables à ses yeux. Lui et nous n'avons pas les mêmes idées morales. C'est horrible. Ce qui me fait le plus peur c'est d'imaginer devoir vivre avec une personne comme ça dans la nature près de chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

un voisin cruel

par zara » Mardi 09 Février 2016 11:48

Heureusement que je n'ai pas cliqué .
Pas la peine que j'aie des images horribles dans la tête :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

un voisin cruel

par Mamiecat » Mardi 09 Février 2016 12:43

En tant que bénévole, j'ai pu voir des horreurs de très près, des chats blessés abandonnés à leur triste sort dans la nature, des chatons bouffés par les rats... libérés de leurs souffrances par euthanasie ! Et puis, des minous, des êtres vivants torturés par la main de l'homme qui cherche à s'en débarrasser... n'oublions pas qu'il y a quelques décennies, certains individus se débarrassaient des chatons de manière horrible (jetés contre un mur, étouffés, noyés...). Il a fallu des années pour faire comprendre que le mieux était la stérilisation/castration pour maîtriser la surpopulation des chats. Et puis, il y a des "malades", des individus qui sont incapables de se maîtriser, qui n'ont aucune idée de la valeur d'une vie... qui s'en amuse... jusqu'au jour où il tuent pour le plaisir, d'abord un animal, plusieurs... et un jour un être humain ! On sait très bien que la plupart des sadiques ont d'abord commencé leurs cruautés sur des animaux avant de se tourner sur l'humain. Pour moi, ce genre d'individu devrait être mis à l'écart de la société et soigné si c'est encore possible, et quand il sera guéri, l'obliger à être bénévole dans une asso, afin qu'il puisse se racheter envers les animaux s'il lui reste un peu d'humanité, ou s'il en a retrouvé l'importance. Comme Daeri, je ne lui souhaite pas de subir le même calvaire, car en effet ça serait vouloir se mettre à son niveau ! Restons humains... faut soigner ces malades, ces tortionnaires... et les punir... ! La violence n'engendre que de la violence, et c'est la manifestation de la faiblesse !

Je pense aussi, qu'il faut en parler, que les assos se portent régulièrement parties civiles pour continuer de faire évoluer les choses dans le bon sens... c'est une guerre contre l'absurdité humaine ! Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par raffie » Mardi 09 Février 2016 15:37

Mamiecat a écrit:Je pense aussi, qu'il faut en parler, que les assos se portent régulièrement parties civiles pour continuer de faire évoluer les choses dans le bon sens... c'est une guerre contre l'absurdité humaine ! Que ça me déprime !


Daeri a écrit:Ça vrai, ça donne envie de vengeance..

J'avais lu une explication très intéressante sur pourquoi il ne faut pas leur souhaiter la même chose.. Çà nous ramène au même niveau de barbarie, mais surtout on va chercher à justifier cette vengeance. Mais en réalité, la personne qui fait ça a ses propres raisons qui sont parfaitement valables à ses yeux. Lui et nous n'avons pas les mêmes idées morales. C'est horrible. Ce qui me fait le plus peur c'est d'imaginer devoir vivre avec une personne comme ça dans la nature près de chez moi.


oui effectivement cela engendre la violence.

zara a écrit:Heureusement que je n'ai pas cliqué .
Pas la peine que j'aie des images horribles dans la tête :?


il n'y a aucune images horribles ce n'est juste un article expliquant les faits violants d'un voisin.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par zara » Mardi 09 Février 2016 16:36

Même les faits violents,j'veux pas savoir :?
Il ne faudrait pas leur faire la même chose ?
C'est pourtant bien de cette façon que ces bourreaux comprendraient le mieux !
Et,si cela doit les faire mourir ben .......il y aura moins de déchets humains !
ça va paraître choquant pour certains ce que j'écris ,mais,je regrette,je n'ai aucune compassion pour ce genre d'êtres vivants !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par Mamiecat » Mardi 09 Février 2016 19:24

Perso, je n'éprouve pas de compassion pour ce genre d'individu, mais de la colère, une colère intérieure qui me fait mal. Lui faire la même chose ? Je ne me vois pas, mais alors pas du tout lui faire la même chose, asperger d'essence cet individu, lui mettre le feu et le balancer du 7ème étage comme il l'a fait avec ce chat... idem pour cet autre individu qui torture, mutile les chats du quartier ! Bien sûr que je suis horrifiée, et je pense que ces individus méritent d'être punis... comme le serait un conducteur ivre ou drogué qui cause un accident et tue un enfant, un être humain. Dans les deux cas, l'individu est un malade, un paumé et ne devrait avoir aucune excuse. Sous l'effet de la colère, de l'alcool, de la drogue, l'être humain perd ce qualificatif d'humain incapable qu'il est de se maîtriser. Il est vrai aussi que diffuser des images violentes peut donner des idées à certains bargeots en manque d'inspiration. Mais peut-on ignorer, fermer les yeux ? Qui alors viendra arrêter ces tortures, ces massacres ? La réalité est parfois atroce, et c'est respecter les pauvres victimes que de faire en sorte que cela cesse, et pour cela, il faut regarder le problème en face, même si c'est douloureux, même si ça fait terriblement mal... enfin, ce n'est que mon avis !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par raffie » Mercredi 10 Février 2016 9:18

s'en prendre à être plus faible me mets en colère, je trouve cela bien que cette nouvelle loi soit passer sur les animaux, les choses vont évoluer sur les "punitions", malheureusement il y aura toujours des personnes cruels qui s'en prendront à plus faible qu'eux (enfants, animaux) le tout c'est que ces personnes là soient punis un max.

Oui Zara j'ai la rage aussi comme toi contre ces personnes là qui ne méritent aucune considération et j'espère qu'il sera punis un max

P.S : Merci Chef d'avoir changé le titre :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Article: Un voisin cruel qui tue des chats à Avignon

par Mamiecat » Mercredi 10 Février 2016 10:09

Je pense que plus on en parlera posément, et plus les choses pourront évoluer dans le bon sens. La législation a déjà progressé, et peut faire encore plus ! Nous devons parler, agir au nom de ces victimes qui ne peuvent pas ou plus le faire... pour un jour arriver peut-être à un "plus jamais ça !".
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités