Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Conseils pour l'éducation de Bébé chat 8 mois ?

par Lucky1906 » Jeudi 11 Février 2016 20:57

Bonjour à tous, décidément depuis mon inscription je n'arrête pas de faire appel à vos bons conseils !

Voilà, mon chaton de 8 mois (grand bébé oui :) ) est un peu (beaucoup) indiscipliné... Je suppose que c'est normal à son âge mais je m'inquiète un peu.

Il monte sur les étagères de la cuisine, sur la penderie en toile, passe derrière la TV, griffe, mord un peu... On le dispute souvent, en le prenant par la peau du coup et en lui soufflant dessus parfois. On à même essayé le "pchit pchit' d'eau... ça a marché un temps...
Des fois même, quand on passe à côté de lui et qu'il est caché dans un sac par exemple, il essaye de nous choper les pieds !

De plus, la nuit il dort dans une pièce séparée (sinon ce n'est pas possible, il casse tout... et on ne peut pas dormir sereinement !).
Quand on le met dans la pièce avec à manger, son panier (et bien sûr ses "toilettes" qui ne bougent pas de place), il gratte, miaule... Il abîme le sol et les murs par la même occasion..
Le matin, c'est le même problème avant qu'on ne se lève : il gratte et miaule comme s'il avait été abandonné !

Je vous avoue avoir peur de mal faire...

C'est un chaton que nous avons adopté à la SPA quand il avait 3-4 mois, il avait été retrouvé dans la rue...

Merci d'avance de votre aide !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme


Education de Bébé ?

par Mamiecat » Jeudi 11 Février 2016 23:01

Un chaton est très joueur... et ça peut durer un certain temps !

Il n'y a rien de bien anormal chez ton chaton... il s'occupe ! Et toi aussi tu peux participer en le faisant jouer, en le faisant se dépenser !!!

Si tu veux l'éduquer, surtout ne le dispute pas, tu risquerais de le stresser davantage !

Je te mets un peu de lecture qui pourra t'aider :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour l'éducation de Bébé chat 8 mois ?

par Lucky1906 » Vendredi 12 Février 2016 10:24

On joue beaucoup avec lui pourtant.. il s'amuse d'un rien ;)

Merci pour la lecture !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités