Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Chat patte enflée et du pus qui en sort
Bonjour, tous le monde un chat vient tous les jours chez moi pour manger, mes aujourd'hui il boite à la patte très gonflée et du pus sort. Je ne peux pas l'amener au vétérinaire vue que c'est n'est pas mon chat et je dois garder mon argent pour Minou
Qu’es que je pourrait faire pour le soigner ? Merci de vos réponse
Qu’es que je pourrait faire pour le soigner ? Merci de vos réponse
Chat patte enfler et du pue sort
Ce pauvre chat a très certainement un abcès qui a percé .Si tu peux le toucher ,il faudrait désinfecter.
Il aurait eu besoin d'un antibiotique mais bon ,ça fait tout de suite des frais !
Tu peux demander au véto qu'il te vende un antibiotique en expliquant que ce n'est pas ton chat !
Il aurait eu besoin d'un antibiotique mais bon ,ça fait tout de suite des frais !
Tu peux demander au véto qu'il te vende un antibiotique en expliquant que ce n'est pas ton chat !
Quel genre d'antibiotiques faudrait il ? Pour savoir les prix
Et sinon je dois encore percer ?
Et sinon je dois encore percer ?
S'il se laisse bien manipuler,tu peux un peu appuyer dessus pour faire sortir le pu ,mais de toute façon,ça va s'écouler !
Pour les antibiotiques ,ça peut coûter entre 10 et 15 euros !
Pour les antibiotiques ,ça peut coûter entre 10 et 15 euros !
Ah ok merci 15€ ça va c'est pas trop cher je verrai si je pourrait allait au véto
tu n'as pas le choix que de l'amener chez le véto
Même si tu explique ton cas, je ne suis pas certaine que le véto te donne des antibio sans avoir vu le chat.
Même si tu explique ton cas, je ne suis pas certaine que le véto te donne des antibio sans avoir vu le chat.
Je dois dire que j'ai beaucoup de chance . Mon véto de proximité me vend tous les médocs dont j'ai besoin,sans avoir vu le malade .
Il sait aussi que tout mes chats sont des sauvetages alors il est cool avec moi !
Ben,en même temps je suis très bonne cliente au niveau nourriture!
ça reste possible quand-même, si tu expliques que tu n'as pas les moyens
Je croise les doigts
Il sait aussi que tout mes chats sont des sauvetages alors il est cool avec moi !
Ben,en même temps je suis très bonne cliente au niveau nourriture!
ça reste possible quand-même, si tu expliques que tu n'as pas les moyens
Je croise les doigts
C'est un chat errant ? Pas de propriétaire en vue ?
C'est embétant ce souci à la patoune de ce chat.
Clairement il faudrait des antibiotiques et une visite médicale vétérinaire pour bien enrayer tout risque de septicémie grave.
Il lui faudrait un peu de repos aussi et qu'il n'aille pas trop faire travailler sa patoune dans des endroits sales. (la rue par ex...)
Il y a quelques années, j'ai du faire piquer mon chien à cause d'une blessure à la patte qui n'a jamais guérie et qui s'est transformée en gangrène...
Voila, mais ce n'est pas ton chat, alors... souci...

Je voudrait l'aider mes si j'amène se chat errants au vétérinaire je n'aurait plus l'argent pour amener Minou s'il a un problème. Je vais essayez de lui regarder sa patte parce que je l'ai jamais caresser de chat et le désinfecter
Fais attention de ne pas lui mettre un désinfectant qui pique !
Tu n'as pas du Mercryl , Mercurochrome ,Bétadine ,ou pour animaux:Vétédine?
Tu n'as pas du Mercryl , Mercurochrome ,Bétadine ,ou pour animaux:Vétédine?
Si j'ai du Mercryl et de la Bétadine
Super alors 
Shanna a écrit:Je voudrait l'aider mes si j'amène se chat errants au vétérinaire je n'aurait plus l'argent pour amener Minou s'il a un problème. Je vais essayez de lui regarder sa patte parce que je l'ai jamais caresser de chat et le désinfecter
J'ai bien compris ton dilemme. Et sois sans crainte, je ne te juge pas car à ta place, je privilégierai aussi mes minous dont j'ai la responsabilité.
Mais c'est un bobo qui peut s'aggraver... voila. C'est tout ce que je voulais dire.
Pas de culpabilité à avoir.
Bon courage.

ça m'est deja arrivé ! en principe les veterinaires ont des tarifs pour les chats errants ! tu paies très peu .
la dernière fois que cela m'est arrivé, impossible de traper le chat...et gros abces à la base de la queue....j'ai expliqué à ma veterinaire et elle m'a vendu des antibiotiques que j'ai donné matin et soir durant une semaine. ça a gueri très rapidement. (mais comme zara c'est l'avantage d'avoir plusieurs chats et donc d'aller plus que régulièrement chez le veteribanire, on est "connu" et du coup on peut avoir des médicaments sans montrer le chat !
sinon, telephone à une association, explique la situation et demande si tu peux avoir des antibiotiques, même si tu dois les payer. En general ils acceptent car eux aussi sont bien connus des vétérinaires et le font pour leurs chats libres sur les lieux de nourrissage. mais etant donné ton age et ton engagement, ils ne devraient pas te faire payer !!
le fait que l'abces a percé est deja une bonne chose mais il ne faudrait pas que ça ne se vide pas completement et se referme... beaucoup de chat libres meurent tres rapidement de septicemie à cause de cela !
même si tu obtiens des antibiotiques, surveille bien si ça gueri car il peut aussi avoir un petit corps etrantg dans l'abces (comme un minuscule cailloux) et dans ce cas ça ne peut pas guerir si il n'a pas été retiré !
la dernière fois que cela m'est arrivé, impossible de traper le chat...et gros abces à la base de la queue....j'ai expliqué à ma veterinaire et elle m'a vendu des antibiotiques que j'ai donné matin et soir durant une semaine. ça a gueri très rapidement. (mais comme zara c'est l'avantage d'avoir plusieurs chats et donc d'aller plus que régulièrement chez le veteribanire, on est "connu" et du coup on peut avoir des médicaments sans montrer le chat !
sinon, telephone à une association, explique la situation et demande si tu peux avoir des antibiotiques, même si tu dois les payer. En general ils acceptent car eux aussi sont bien connus des vétérinaires et le font pour leurs chats libres sur les lieux de nourrissage. mais etant donné ton age et ton engagement, ils ne devraient pas te faire payer !!
le fait que l'abces a percé est deja une bonne chose mais il ne faudrait pas que ça ne se vide pas completement et se referme... beaucoup de chat libres meurent tres rapidement de septicemie à cause de cela !
même si tu obtiens des antibiotiques, surveille bien si ça gueri car il peut aussi avoir un petit corps etrantg dans l'abces (comme un minuscule cailloux) et dans ce cas ça ne peut pas guerir si il n'a pas été retiré !

Merci des conseils. Aujourd'hui j'ai bien regarder sa patte elle n'est plu gonflé et il ne boite plus, je lui ai mis de la Bétadine et j'ai regardée dans les médicaments que j'avais garder quand Minou sa fait empoissonner, i me reste du Zodon pour plait infecter, abcès... Pensez vous que je peut lui en donnée ?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat patte enflée et du pus qui en sort
dans Santé féline - 37
- 6571
- par Shanna
Jeudi 18 Février 2016 18:50
- Chat patte enflée et du pus qui en sort
-
- Chat avec patte enflée mais qui ne semble pas douloureuse
dans Santé féline - 11