Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma tribu

par Mamiecat » Lundi 22 Février 2016 10:58

Bon anniversaire Paprika ::lover::

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 23 Février 2016 13:35

Merci les potes ::lover:: ::lover::

Bon, devinez quoi, Salsa qui a terminé son traitement contre le coryza (Dermipred) recommence à tousser et à éternuer un peu ::(: Vous croyez qu'il faudrait prolonger le traitement ? ::(: Normalement une fois le traitement terminé il n'y a plus aucun symptôme je suppose ? Ou bien il peut rester un petit quelque chose qui disparaît petit à petit dans les semaines suivantes ? ::::confused::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Ma tribu

par dominos » Mardi 23 Février 2016 17:55

je ne sais pas quoi te repondre.... sous traitement elle n'avait plus aucun symptome ?
il y a de la cortisone dans le dermipred....elle ne serait pas allergique à quelque chose cette minette ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 23 Février 2016 19:34

Sur la fin du traitement non elle n'avait plus de symptômes. Ah oui peut-être pour l'allergie, ça peut donner de la toux ?
J'ai eu la dame qui l'avait en famille d'accueil depuis plusieurs mois avant qu'elle ne fasse son AVC, elle dit que ça a l'air d'un problème chronique, que depuis qu'elle la connaît elle a des périodes où elle tousse, puis ça passe, puis ça revient ... Le véto n'avait rien trouvé aux analyses de sang. Peut-être qu'il faudrait la remmener chez le véto et cette fois faire une radio des poumons pour être sûre qu'on n'est pas passé à côté d'un truc important avant de la proposer à l'adoption...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma tribu

par dominos » Mardi 23 Février 2016 20:45

chez moi vanille tousse regulièrement. c'est même assez impressionnant parfois. la veterinaire pense à une allergie...mais à quoi ? mystère ! elle avait eu une radio du thorax qui montrait bien un debut de bronchite chronique.

si salsa faisait deja cela dans la famille d'accueil alors oui, ça ressemble plus à une allergie ou à autre chose....

chez moi, pour vanille, j'ai même un systeme pour aérosols (masque pour nouveaux-nés - baby haler ) mais comme les "crises "ne durent jamais plus de quelques secondes, je n'ai jamais pu determiné si lui faire était efficace, du coup j'ai arreté. et ça ne semble pas gener vanille plus que ça....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 23 Février 2016 22:53

Salsa n'a pas l'air gênée plus que ça non plus ! Ce sont des quintes de toux de quelques secondes, mais pas fréquentes.C'est peut-être la même chose que Vanille alors ! Ce qui est bien pour nous avec toi, Zara et Mamiecat, c'est que vous avez eu tellement de chats que vous avez déjà rencontré tous les cas de figure ::laugh:: ::laugh:: Tu te souviens si ça coûte cher une radio du thorax ? ::merciii::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par zara » Mardi 23 Février 2016 23:57

Et ben oui Cathiouche ! Bien vu !
Parce-que moi aussi .......j'ai des chats qui toussent ::siffle::
Ma Cannelle a des quintes de toux !......elle réveille tout le monde .
A la voir faire la follette ça ne doit pas être grave . ça fait des années que c'est comme ça .
Mon vieux Bibi,c'est pareil ! Des fois,je lui dis "tu fumes trop Bibi,faut arrêter " ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 24 Février 2016 0:21

::laugh:: ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par dominos » Mercredi 24 Février 2016 7:25

je vais rechercher....mais le problème c'est que pour faire une radio du thorax, il faut que le chat ne bouge pas et donc je crois qu'il faut qu'il soit un peu chouté ! est-ce possible pour salsa ?

avec la clinique veterinaire où j'allais avant, le problème c'est que pour tout examen, ils preferaient garder l'animal quelques heures pour faire l'examen sans le maitre....même une simple prise de sang ! tout à fait different d'où je vais maintenant ! donc difficile de savoir coçmment imls faisaient exactement !

mais je recherche ! je devrais trouver !

Ce qui est bien pour nous avec toi, Zara et Mamiecat, c'est que vous avez eu tellement de chats que vous avez déjà rencontré tous les cas de figure

tu m'a bien faire sourire avec ta phrase !!! c'est bien vrai ! plus on a de chat, plus on a de "chance" d'avoir un echantillon de tous les problèmes !!!!!

pour la toux , au debut quand je lisais des article, à chaque il était ecrit, si votre chat tousse, c'est un urgence veterinaire, cela montre une grave pathomlogie, il faut prendre rendez-vous assez vite ....don cdès qu'un chat toussait, je m'inquiétais, je surveillais...maintenant, je ne m'en fait plus ! ils toussent tous plus ou moins un petit peu parfois ! mais comme zara je vois qu'ils sont en pleine forme, mangent bien, vivent normalement alors plus d'inquietude...

maçis c'est vrai que vanille fait cela depuis plusieurs années et parfois c'est assez impressionnant ! mais heureusement ça ne dure que quelques secondes à chaude fois. j'ai remarqué aussi que ça se déclenchait aussi souvent quand elle s'enervet avec un autre chat ! elle se met à grogner, s'agite mecontente puis tout à coup c'est crise de toux....du coup son enervement passe !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 24 Février 2016 12:13

Oh merci Dominos, mais ne t'embête pas à rechercher ! J'ai eu la véto au téléphone. Pour elle, si ce ne sont que quelques quintes de toux par ci par là qui disparaissent sous cortisone (Dermipred) c'est sûrement allergique. Un genre d'asthme. Elle cumule, la pauvre, mais rien de grave, ça ne justifie pas d'examens complémentaires. Il faut juste le signaler aux adoptants potentiels pour qu'ils ne paniquent pas quand ils l'entendront tousser. Elle a dit que peut-être elle était allergique aux poils de chats, ha ha ha ::laugh:: Zara peut-être que les tiens aussi sont allergiques aux poils de chats ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par zara » Mercredi 24 Février 2016 12:19

Ah ben mince alors ! Si mes chats sont allergiques à leurs poils ........ça va poser problèmes ::roll:: ::?: ::lol::
Non,mais je sais que leur toux est causée par l'absorption de poils .
Un de mes chats a vomi un grand boudin de poils sur mon buffet de salle à manger, cette nuit ::mrgreen::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Ma tribu

par dominos » Mercredi 24 Février 2016 15:30

allergie aux poils de chat ???? ça ,c'est vraiment marrant !!! mais est-ce vraiment possible....je me dis que c'est la reflexion de quelqu'un qui ne sait pas à quoi c'est du donc c'est plus simple de dire cela....comme lorsqu'un humain fait un malaise sans aucune cause, le medecin dit alors que c'etait un malaise vagual.... !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 24 Février 2016 15:44

Je pense que c'était une blague ::lol::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par Mamiecat » Jeudi 25 Février 2016 12:27

Alors Salsa tousse ?

C'est bien vrai que quand on a vu passer toute une tripotée de chats, on a pu voir plein de pathologies, idem quand on est bénévole dans un dispensaire SPA... ou autre asso ! C'est d'ailleurs réconfortant, car parfois on se fait du souci alors que ce n'est pas bien méchant, tout comme certains symptômes doivent par contre être pris très au sérieux... on relativise mieux, et on acquiert un 6ème sens aussi !

Pour cette toux, si elle était d'origine allergique dans l'ancienne FA, c'est peut-être toujours le cas chez toi Cathiouche. Le Dermipred est tout simplement un corticoïde (prednisolone), et il est donc logique que sa toux ait cessé pendant la prise de ce médoc donné pour son coryza. En l'absence de Dermipred, normal, ça remet ça... si c'est bien de l'allergie environnementale ! Attention, l'arrêt du Dermipred doit se faire en douceur, pas d'arrêt brutal comme pour tous les corticoïdes.

Maintenant, elle peut aussi avoir un problème respiratoire suite au coryza, aussi de l'asthme (où là encore le Dermipred est efficace)...

L'allergie aux poils de chat... amusant ::lover::
Le véto a peut-être voulu parler des bourrettes de poils ! As-tu essayé de lui donner de la pâte SAVORIAL (pâte de malt) ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma tribu

par cathiouche » Jeudi 25 Février 2016 12:48

Merci Mamiecat ::lover:: Oui, oui, la cortisone a été arrêtée très progressivement, j'ai suivi l'ordonnance à la lettre ::::wink::::

Ben, c'est marrant car de la pâte de malt j'en ai acheté justement hier ! Sans penser à elle au départ, c'était plutôt pour mon poilu de Paprika, mais du coup vais en donner un peu à Salsa aussi pour voir ::D:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique