Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Aides financières pour débuter dans l'élevage de chats ?

par Masmae » Vendredi 26 Février 2016 13:30

Bonjour
Suite à mon envie de devenir éleveur de chat, je me permets de vous demandez des conseils.
J'ai 20 ans, actuellement étudiante.
Du coup, pas de revenus,ni chômage. Le seul salaire à la maison est celui de mon compagnon.
J'aurai aimé savoir s'il existait des aides financières pour débuter dans l'élevage de chat.
Comment avez vous commencé votre élevage ? combien de temps passez vous avec vos chats ?
Je suis preneuse de tout conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2016 13:12
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils

par Mamiecat » Vendredi 26 Février 2016 17:11

Ben, ça serait sympa de te présenter à l'accueil, merci :lover: (Tu peux y éditer ton message de présentation !)

Désolée de ne pas pouvoir te répondre, j'ai été longtemps FA (avec une bonne dizaine de chats malades ou estropiés via des assos ), je le suis encore parfois... mais je n'ai jamais pratiqué l'élevage et pour cause, je ne m'occupais bénévolement que de braves chats de gouttière :siffle:

Je ne sais pas ce qui peut attendre ou préoccuper un/une éleveuse de chats de race. Mais, j'ai entendu dire que c'était difficile d'en vivre si on respecte bien les protocoles imposés par la loi et l'encadrement vétérinaire. Il faut beaucoup s'investir matériellement et financièrement. Je dirais que c'est pour un pro, plus une passion plutôt qu'un métier qui rapporte.

Patience, des éleveurs pourront peut-être t'aider.

Tu pourrais aussi te renseigner à la Chambre du commerce de ta région :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils

par cathiouche » Vendredi 26 Février 2016 17:41

Oui ce sont les chambres de commerce qui peuvent donner des infos sur les aides financières. Quoique pour un élevage et non une entreprise, je dirais plutôt les chambres d'agriculture. Car les docs que j'ai vus passer sur les nouvelles obligations des éleveurs émanaient du ministère de l'agriculture:
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagr ... -flyer.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Besoin de conseils

par Mamiecat » Vendredi 26 Février 2016 18:53

Exact Cathiouche, c'est la Chambre d'agriculture, merci pour la précision, c'est bon à savoir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils

par Masmae » Vendredi 26 Février 2016 19:00

D'accord
Merci pour votre temps
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2016 13:12
Genre: Non spécifié

Aides financières pour débuter dans l'élevage de chats ?

par Udec » Mardi 05 Septembre 2017 19:26

Masmae a écrit:Bonjour
Suite à mon envie de devenir éleveur de chat, je me permets de vous demandez des conseils.
J'ai 20 ans, actuellement étudiante.
Du coup, pas de revenus,ni chômage. Le seul salaire à la maison est celui de mon compagnon.
J'aurai aimé savoir s'il existait des aides financières pour débuter dans l'élevage de chat.
Comment avez vous commencé votre élevage ? combien de temps passez vous avec vos chats ?
Je suis preneuse de tout conseils

Bonjour, si votre projet est encore d'actualité, vous pouvez contacter l'UDEC (Union des éleveurs de chats de race) ils ne donnent pas de subvention pour devenir éleveur mais plein de renseignements pour devenir éleveur et en faire sont métier de façon simple et en total respect de la législation.

pourquoi pensez vous qu'il y à tant de personnes dans le monde de l'élevage si réellement ils ne gagnent rien? il se plaignent tous de perdre de l'argent LOL.
Que ce soit à titre principal ou accessoire, il est possible d'en vivre correctement sans trop de travail et avec plaisir en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Septembre 2017 10:59
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités