Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boule de graisse sous le ventre de mon chat de 8 mois

par gab38 » Lundi 29 Février 2016 10:58

Bonjour toutes et tous,

Nous avons adopté, à la SPA de la région, un chat .Actuellement il a 8 mois ; nous l'avons eu à 5 mois.Il a été trouvé dans la rue par la fourrière
Le chat s'est bien acclimaté à l'appartement.
Une chose m'inquiète : il a une boule de
graisse sous le ventre vers les pattes arrières.

Sa nourriture :

matin : 30 grs de croquettes
10 - 12 - 16 et 19 heures : 30 grs de nourriture humide.Tout cela sur les conseils du véto.
Ce chat a toujours faim ; il mange goulument.

Que pensez-vous de tout cela
Merci de votre réponse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Février 2016 10:42
Genre: Non spécifié


graisse

par Angie444 » Lundi 29 Février 2016 11:22

Bonjour d'abord bravo pour cette adoption :-) pour la boule de graisse je ne peux conseiller grand chose à part le fait de consulter un vétérinaire... Pour l'alimentation je ne suis pas experte mais varier nourriture sèche et humide me parait plutôt une bonne chose :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Boule de graisse sous le ventre de mon chat de 8 mois

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 18:10

Ben pour ce qui est de la boule sous le ventre, seul le véto pourrait te renseigner, quitte même à ce qu'il fasse une biopsie. Donc consultation véto !

Pour la nourriture, je ne maîtrise pas le sujet, mais comme Angie, je trouve que c'est bien d'équilibrer avec de l'humide. Patience, quelqu'un devrait passer pour t'aider.

Pour ce qui est de son comportement glouton, ça arrive avec certains chats, faut alors passer à des stratégies comme la Slim Ball ou le Pipolino qui ralentiront ses repas avec croquettes. Tu peux aussi aller jusqu'à 5 à 6 repas avec la même quantité journalière. Certains laissent croquettes à volonté pour que le chat se régule de lui-même, mais ça ne fonctionne pas toujours pour certains chats... à voir !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités