Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis nouvelles croquettes pour chats Virbac HPM

par MissTac » Mercredi 09 Mars 2016 22:12

Bonjour :D

Encore un post sur l'alimentation, mais cette fois c'est à titre informatif (et si ça peut servir à d'autres tant mieux!) :roll:

Virbac a sorti une nouvelle gamme de croquettes qui m'a semblé pas mal sur le papier. Beaucoup de protéines animales, peu de glucides à priori (autour de 18% si mon calcul est juste)... Bémol, le fort taux de cendres (matières minérales).

Ingrédients:

"Protéines déshydratées de porc et volailles, fécule de pomme de terre (min. 8%), protéines animales hydrolysées, graisses animales, pois entier (min. 6%), coque de fèverole, lignocellulose, protéines désydratées de saumon (min. 4%), sels minéraux, graine de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.

Les formules VETERINARY HPM™ ne contiennent ni arôme artificiel ni colorant."

Analyse (plus complète sur le site de la marque: https://www.virbac.fr/home/produits/veterinary-hpm/aliments-pour-chats/main/tous-nos-aliments-physiologiques/chats-sterilises/adult-1.vhpm-detail.html, notamment le ratio protéines animales/végétales qui est de 93/07)

Humidité 5.5 %
Protéines 45 %
Matières grasses 16 %
Matières minérales 9 %
Cellulose brute 6 %
ENA 18.5 %
Amidon 13.5 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %
Ca/P 1.3
Sodium 0.7 %
Acides Gras Essentielsω6 2.3 %
Acides Gras Essentielsω3 0.8 %
Energie métabolisable calculée 358 kcal/100g
Energie métabolisable mesurée in vivo 377 kcal/100g



Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Avis nouvelles croquettes pour chats Virbac HPM

par clatina » Jeudi 10 Mars 2016 14:22

Pour ma part ,quand j'ai acheté mon chaton l'éleveuse m'avait parlé de cette marque et du mysteri. Mais comme je ne le trouve pas en suisse. Je me suis renseigné prêt de mon véto et elle non plus n'a jamais entendu parlé. Je suis allée sur certains sites de chats et là aussi. C'était le néant. Alors je suis passée à l'arcana poissons ou poulet. Et je dois dire que pour le moment je n'y changerai plus.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Avis nouvelles croquettes pour chats Virbac HPM

par MissTac » Vendredi 11 Mars 2016 18:30

Les HPM sont une nouvelle gamme chez Virbac, tous les vétos ne sont peut-être pas au courant :wink:

Elles sont dispos sur quelques sites internet pour un prix raisonnable et m'ont semblé plutôt de bonne qualité pour une "marque véto", c'est pour ça que je me demandais à quel point elles étaient bien ou non :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités