Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par AliceInWonderland » Mardi 26 Avril 2016 22:59

Bonsoir a tous,

Ayant ENFIN réuni toute les conditions favorables (un emploi stable, une maison a la campagne, un chéri qui lui aussi veut un chat), je me suis rendue compte que je pouvais finalement adopter un mignon félidé !

Une amie vient d'avoir trois chatons (enfin sa chatte les a eu ^^).
Deux sont noirs et blanc, un est gris et blanc.
Le chéri et moi même sommes tombés d'accord pour en adopter un (une ?) quand ils seront sevrés :)

En attendant voici quelques photos:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 19:05
Genre: Non spécifié


Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par plume377 » Mercredi 27 Avril 2016 8:33

Ils sont à croquer :lover: :lover: :lover: Comme tu dois être impatiente d'avoir ton petit bout chez toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par raffie » Mercredi 27 Avril 2016 9:16

rrrroh qu'ils sont mignon :lover:

tu vas pouvoir lui préparer son petit nid douillet pour son arrivée :siffle: :lol: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par tchoute » Mercredi 27 Avril 2016 9:39

Ravie pour toi !! :D
Ces petits bouts savent tellement rendre notre vie plus belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par dominos » Mercredi 27 Avril 2016 13:46

ils sont encore tout petit !!! tu sais deja lequel te tente ?
que c'est mignon une maman chat avec ses chatons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par cathiouche » Mercredi 27 Avril 2016 21:17

Oui très mignonne cette petite famille en noir et blanc ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par AliceInWonderland » Jeudi 28 Avril 2016 19:02

Merci pour eux, c'est vrai qu'ils sont adorables !
Je trouve que gris et blanc, c'est mignon comme tout, mais je ne sais pas encore si ce petit cœur est un mâle ou une femelle. N'ayant jamais eu de chat, je n'ai pas de préférence. Y a t il une grosse différence d’activité, de douceur, d'intelligence ?
Chez le rat, les mâle sont souvent plus patachons et les femelles plus actives, mais chaque individu a toujours un caractère bien a lui. Comment savoir a l'avance ?
Le bon coté des choses, c'est que les petits bouts sont chez mon amie, je peux m'y rendre quand je veux et les voir évoluer. Dans l’idéal, l'un des chatons me choisira de lui-même et c'est celui la, mâle ou femelle, que j'adopterais !
Y a t il des différences au niveau de la sante qui pourraient faire pencher la balance ?
Dans les deux cas nous pensons faire stériliser le chaton au plus vite. Est ce raisonnable ? Car si c'est une femelle, nous voulons être a l'abri d'une portée surprise non voulue. Si c'est un mâle, mon chéri dit que ''ça sent'' s'il n'est pas castré. Ça ne me semble pas valable comme raison pour amputer les clochette d'un minou.. Qu'en pensez vous ?

Bon, j'aurais sans doute des milliers d'autres questions alors je m’arrête la... pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 19:05
Genre: Non spécifié

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par dominos » Jeudi 28 Avril 2016 20:24

je pense que male ou femelle, cela ne fait pas vraiment de difference chez le chat, c''est son caractère qui est plutôt determinant.
c'est une bonne idée d'observer les chatons puisque tu peux le faire et de voire lequel semblera plus attaché à toi, ou aura le comportmeent que tu desires (certaines personnes preferent un chat actif, d'autres un chat plus calme)

c'est très bien de deja envisager de le faire steriliser, qu'il soit male ou femelle. il sera en principe plus casanier, plus calin et si il sort, cela limitera les bagarres et les risques de problèmes de santé et en plus evitera que d'autres chatons naissent....chaque année il y a tellement de chatons abandonnés, livrés à eux même !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par cathiouche » Jeudi 28 Avril 2016 21:28

Oui, la castration est plus que conseillée, pour les deux sexes. Un mâle non castré a tendance à marquer son territoire à l'urine et pendant les périodes de chaleurs il peut aller loin pour chercher des femelles, avec tous les risques que cela suppose : il peut s'absenter longtemps et s'amaigrir, se bagarrer et se blesser, et même se perdre... Et bien sûr choper des maladies, hé oui, les MST existent chez le chat :( Pour les mâles comme pour les femelles c'est meilleur pour leur santé et les rend moins bagarreurs et plus casaniers. Sans compter effectivement les portées dans la nature qui vont donner des petits malheureux...
Si tu vas les voir je suis sûre que tu vas avoir un coup de coeur, que le courant passera plus avec un ou une en particulier :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par raffie » Vendredi 29 Avril 2016 10:32

Comme il a été dis la castration et la stérilisation sont conseillés dans les 2 cas.

après c'est comme nous ils ont leur propre caractère et le filling et les habitudes se feront tous seul.

Pour les questions n'hésite vraiment pas...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit bonheur touffu... bientôt !

par AliceInWonderland » Dimanche 01 Mai 2016 10:24

Merci pour vos réponses :)
Je suis allé les voir aujourd'hui, ils ont un peu plus d'une semaine. Qu'est ce qu'ils sont craquants !
Le choix a été fait pour moi; la petite grise et blanche est une femelle et a été réservée. Il reste donc deux mâles, noir et blanc.

Ils tiennent dans le creux de la main; je les ai pris pour la première fois hier. Coup de foudre garanti !
Je l'imagine déjà, grand et beau comme sa maman Loupiote.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 19:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités