Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Lundi 09 Mai 2016 13:22

Mamiecat a écrit:J'attends la photo, pour voir le logo du véhicule d'urgence et le numéro 144 !

Je mettrai la photo ce soir depuis chez moi :::wink::: Mais je suis sûre d'avoir vu 112 et non 144. Par contre il y avait bien cette étoile bleue avec le caducée au centre. C'est tellement compliqué que même eux ils s'emmêlent les pinceaux et ne peignent pas le bon numéro sur leur propre carrosserie :laugh:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par rachon37 » Lundi 09 Mai 2016 13:28

Ce matin en allant faire les course j'ai fait un petit détours par le refuge animalier

Image

Sur ma route j'ai vu un vétérinaire (je sais la croix n'est pas blanche sa ne compte pas mais j'avais omis ce détail)

Image

Et pour finir juste en face de la grande surface ou je fait mes course il y a une clinique où j'ai vu un véhicule du SAMU ( il n'est pas comme dans les explications donc je ne c pas si mamiecat l'acceptera)

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 14:46

Rachon :

1 - La croix blanche/logo-type accrochée sur le mur, la façade... du cabinet/clinique/hôpital vétérinaire.
Ben, elle n'est pas blanche mais représente tout de même le logo officiel customisé... donc j'accepte cette fantaisie que l'on retrouve pour certains cabinets véto !
Toutefois, le logo officiel est celui-ci :
Image

2 – La façade/vitrine du local d’une asso de protection animale de votre choix.
Là, tu as photographié l'enseigne, mais j'aurais préféré voir le local enfoui sous la verdure et bien sûr l'enseigne...
Image
J'accepte ta photo... surtout qu'en plus c'est la SPA que j'adore...

3 – Une ambulance avec sur la carrosserie le logo SAMU ou SMUR.
Ben, ta photo est parfaite, et représente bien le SAMU français de ton département (37)... cocorico :lover:
En cherchant bien, tu aurais même pu y joindre la photo du caducée 2016 qui doit traîner sur le tableau de bord de l'ambulance... sous le pare brise...

Rachon a 3 photos validées, bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 14:54

Cathiouche, pour ton asso, tu me mets la photo de ton véhicule de fonction puisque tu ne peux pas mettre celle du local qui est privé... et ça sera bon !

En ce qui concerne ton ambulance Suisse, il est possible que celle-ci soit récente et soit conventionnelle aux directives européennes et comporte donc le n°112 plutôt que le 144 habituel à côté du sigle type de véhicule d'urgence... à voir !

Le but de cette chasse est de faire connaître vos assos, vos services d'urgences...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Lundi 09 Mai 2016 15:06

Merci Mamiecat :lover: Ben sinon, j'a eu une autre idée : en rentrant du travail je passe pratiquement devant un centre de réadaptation ornithologique, c'est un endroit où on peut apporter les oiseaux tombés du nid et ils s'en occupent jusqu'à ce qu'ils puissent être réintroduits dans la nature, je peux aller prendre ça en photo aussi. Ou bien les deux :mrgreen:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 15:09

OK, pour les zozios, ça me va, ça fait partie des assos de protection animale également :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 17:18

Image

...et pour venir chez nous, cliquez sur le lien :
animation-forum/le-cafe-des-chats-du-forum-t43201-645.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 19:27

6 – Faire un nœud d’arrêt ou nœud en huit avec une écoute ou une grosse ficelle… ou la ceinture de votre robe de chambre.

Nœud validé Plume, bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Lundi 09 Mai 2016 22:08

Alors voilà la fameuse ambulance-mystère !!!
Je n'avais pas de stylo sur moi pour noter mon pseudo donc c'est ma bague qui sert "d'identificateur" :::wink:::

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Lundi 09 Mai 2016 22:15

Association de protection animale :

Image

Image

Je n'ai pas pu approcher de plus près, car, comme c'est écrit sur le panneau, c'est interdit aux personnes non autorisées, mais leur site internet explique bien les activités de cette asso :
http://www.cor-ge.ch/
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 0:03

Image
Suis nulle en dessin :roll:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Chasse aux trésors n°9

par dominos » Mardi 10 Mai 2016 6:40

eh bien, ça avance bien !!!!

je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais à chaque fois lorsque je lis les 10 elements à photographier cela me semble hyper dur, voire impossible ....puis petit à petit c'est comme si cela faisait son chemin....et du coup parait nettement plus simple ! et ce qui est bien, c'est que cela permet d'apprendre pleins de choses et même de decouvrir d'une autre façon ce qui est autour de chez soi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par cathiouche » Mardi 10 Mai 2016 8:45

Oui, je me suis fait exactement les mêmes réflexions !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Chasse aux trésors n°9

par plume377 » Mardi 10 Mai 2016 10:52

Mince, si elle s'était mieux garée, j'aurais pu avoir le caducée qui est sur le capot. Elle vient tous les matins pour une dame paraplégique du 5ème.
En attendant :

Explications : http://www.careforyou.be/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mardi 10 Mai 2016 11:27

Petit rappel :

Le 112 est recommandé comme numéro d'urgence par la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT) depuis 1972. Le Conseil de l'Union européenne a décidé de le généraliser sur le territoire de l'Union européenne par la décision 91/396/CEE du 29 juillet 1991. Tous les pays où des numéros différents du 112 étaient utilisés ont en général conservé ces numéros (les gens ayant l'habitude de les appeler); le 112 est donc en vigueur, tout comme les autres numéros indiqués ci-après :

Pour la Suisse :
112, 117 (police), 118 (incendie), 140 (secours routier), 143 (La main tendue), 144 (secours médicaux), 145 (intoxication), 147 (ligne d'aide pour les enfants et les jeunes), 1414 (Rega), 1415 (Air-Glaciers)
• 911 (fonctionne à partir d'un téléphone portable ; cette plate-forme redirige vers le service de secours demandé)
• Seuls, ces 6 numéros sont officiellement urgents pour la Confédération : 112, 117, 118, 143, 144 et 147

Pour la Belgique :
• 100 ou 112 (pompiers et ambulances, aide médicale urgente)
• 101 (Police fédérale)
• 103 (Écoute Enfants)
• 105 (Croix Rouge : aide et intervention en cas de sinistres et catastrophes, mais aussi demandes non-urgentes d'ambulance)
• 107 (Télé-Accueil : difficultés de vie « Quelqu'un à qui parler 24h/24 » | appel gratuit)
• 116000 (ChildFocus : Centre Européen pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités)
• 0800/32 123 (Centre de Prévention du Suicide : espace d'écoute et de dialogue | appel anonyme, gratuit et 24h/24)
• 070/245 245 (Centre Antipoisons)
• 02/268 62 00 (Centre des brûlés)
• 078/15 25 56 (Alcooliques Anonymes : informations, sur les groupes AA, leur localisation et horaire des réunions, 24h/24)
• 02/227 52 52 (Infor-Drogues : service de consultation psychologique et sociale, 24h/24)

Pour la France :
• 15 (secours médicaux, Service d'aide médicale urgente : SAMU),
• 17 (police et gendarmerie, Police secours),
• 18 (Sapeurs-pompiers : incendie et secours),
• 112 (numéro d'appels d'urgence européen), acheminé vers les pompiers ou le SAMU en fonction du découpage géographique
• 114 (Centre National Relais pour les personnes sourdes ou malentendantes), secours pour les malentendants ou déficients visuels
• 115 (SAMU Social - SOS Sans Abri),
• 119 (enfance maltraitée),
• 116 000 (enfants disparus),
• 196 (secours maritime), à utiliser par des témoins d'accidents maritimes depuis le littoral ; en mer, le moyen privilégié reste le canal 16 de détresse maritime.
• 197 (Alerte enlèvement - Attentats)3, ce numéro sera activé uniquement dans le cadre du déclenchement de l'alerte enlèvement, ou d'une alerte attentat.
• 911 (fonctionnel à partir d'un téléphone portable ; cette plate-forme redirige vers le service de secours demandé)
• 0800 59 59 59 (centre Antipoison de Lille)
• 00 33 5 61 49 33 33 (Centre de consultation médicale maritime, téléphone, radiotéléphone marine, Inmarsat M et Mini M),
• 0 800 121 123 (Spéléo Secours Français)
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique