Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

sauvetage chaton

par nana70 » Mercredi 11 Mai 2016 13:28

je Vien raconté ma petite surprise d'hier soir ....
nous somme une famille avec 3 enfant (7.3.12 ans )
notre chien a du être euthanasié il y 1 semaine :/
depuis mon mari ne voulais plus aucun animal
mais SUPRISE hier alors que nous rentrions d'un repas en famille ,ma petite fille de 7 ans me dit "maman y'a une bête sur la terrasse sa fait du bruit "
habitant a la campagne y'a souvent se genre de bruit !
pour joué avec elle on decide de coller l'oreille au carreaux pour deviner quel animal cela peux etre
ET la je reconnait de suite un miaulement !!
je sort avec ma fille pour voir il vien de naitre a encore le cordon qui pend
mon mari me dit de le laisser dehors que la mere va venir le recuperé
avec du temps et du mal je lui pose un nid pour que la maman puisse revenir tranquillement !!

au reveille le chaton n'est sur le couverture que je lui avait installé je pense donc que sa maman l'a recuperé !
mais suprise il git plus loin il est tomber beaucoup de pluie je pense donc qu'il n'a pas survecu a sa nuit
mais regardant un peux plus il bouge faiblement la patte nous l'avons recuperé entouré d'une serviette et seché
donné du lait de vache ( j'avais que sa et il avait pas manger donc en attandant de descendre a la pharmacie )
mon mari est au travaille me conseille de le tuer ( HEU NON !!!!)
puis je me souvien que la chatte de ma voisine (qui est ma cousine ) a eu des chatons il y a 3 semaines !!
je l'appelle pour qu'elle le recupere et le fasse nourrir par sa chatte !
elle me dit elle aussi de le tuer ! puis accepte d'essayé a condition que je le recupere une fois sevré !

mais a mon grand regret , on viens de me dire que mon chaton a peu de chance de survivre car il n'a pas tété de colostrum
nous avons decider de le garder une fois sevré et ma fille ( qu'il l'a découvert ) va en être très triste
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié


sauvetage chaton

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 13:44

Bonjour ! C'est incroyable de trouver un chaton seul comme ça avec encore le cordon ! Est-ce que sa maman l'aurait abandonné là parce qu'il était plus faible que les autres ? Ou bien c'est juste qu'elle a été dérangée et a eu peur et n'a pas osé revenir le chercher, peut-être ? Mais peut-être a-t-il bu le colostrum quand même, comment le savoir ? La minette n'a pas mis bas sur votre terrasse, je pense, il a dû être laissé là à l'occasion d'un déplacement à mon avis ! Ne perdez pas espoir pour ce petit, je connais plusieurs exemples de bébés vraiment tout juste nés qui ont pu vivre grâce au biberon, ou mieux encore grâce à une maman de substitution - c'est vraiment le mieux, là vous avez mis toutes les chances de son côté, bravo ! Je croise très fort les doigts pour qu'il s'accroche ce petit bout :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

sauvetage chaton

par cathiouche » Mercredi 11 Mai 2016 13:46

Si j'étais vous je dirais à votre fille qu'il y a un risque qu'il ne puisse pas survivre pour la préparer au cas où (et que s'il meurt ce n'est pas de sa faute, car les enfants ont tendance à se rendre responsables !) mais qu'il y a quand même aussi des chances qu'il vive, qu'il faut attendre pour voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

sauvetage chaton

par nana70 » Mercredi 11 Mai 2016 13:52

cathiouche a écrit:Bonjour ! C'est incroyable de trouver un chaton seul comme ça avec encore le cordon ! Est-ce que sa maman l'aurait abandonné là parce qu'il était plus faible que les autres ? Ou bien c'est juste qu'elle a été dérangée et a eu peur et n'a pas osé revenir le chercher, peut-être ? Mais peut-être a-t-il bu le colostrum quand même, comment le savoir ? La minette n'a pas mis bas sur votre terrasse, je pense, il a dû être laissé là à l'occasion d'un déplacement à mon avis ! Ne perdez pas espoir pour ce petit, je connais plusieurs exemples de bébés vraiment tout juste nés qui ont pu vivre grâce au biberon, ou mieux encore grâce à une maman de substitution - c'est vraiment le mieux, là vous avez mis toutes les chances de son côté, bravo ! Je croise très fort les doigts pour qu'il s'accroche ce petit bout :lover:


je n'ai pas vu de chatte quand on a ouvert la fenêtre , je pense qu'elle l'a mis a bas sur ma terrasse il y'avait des tache de sang qu'il était pas la quelque heure avant
la maman de subustion lui a retiré le cordon quand on l'a déposé prés d'elle
ma fille m'a aider a le réchauffer ce matin et je lui déjà dit qu'il risquai de pas survivre mais qu'on aura essayer
elle etait un peu decu de pas voir a midi mais je lui expliqué qu'il plus de chance de cette manière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par Riri2910 » Mercredi 11 Mai 2016 14:33

Cela dit chez le chat le colostrum est beaucoup moins important que chez d'autres espèces donc...
La clef c'est un nid à une température constate et très élevée de l'eau et des tétées toutes les heures!
Belle histoire en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

sauvetage chaton

par dominos » Mercredi 11 Mai 2016 18:40

c'est une jolie histroie ! j'espère qu'il va vivre !
la maman de substitution la accepté ? elle s'occupe de lui ? si oui, il a toutes les chances de son coté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par nana70 » Mercredi 11 Mai 2016 19:28

dominos a écrit:c'est une jolie histroie ! j'espère qu'il va vivre !
la maman de substitution la accepté ? elle s'occupe de lui ? si oui, il a toutes les chances de son coté !

Elle l'a accepter de suite a peine poser elle le léchait lui a manger le cordon qui pendait encore et la laisser téter il avait du mal on l'a mis a la mamelle , on n'a eu des nouvelle il mangeais super bien affaire a suivre je pense que la semaine va être longue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par dominos » Jeudi 12 Mai 2016 5:16

c'et une très bonne nouvelle ! j'avais peur de lire que la maman le rejetait ou qu'il n'arrivait pas à teter !
donc tout va bien pour lui ! j'espère que ça va continuer !
ici sur ce forum on aime les histoires comme celle-là et qui en plus se terminent bien !!!
la maman chat a encore les autres chatons ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par nana70 » Jeudi 12 Mai 2016 5:56

dominos a écrit:c'et une très bonne nouvelle ! j'avais peur de lire que la maman le rejetait ou qu'il n'arrivait pas à teter !
donc tout va bien pour lui ! j'espère que ça va continuer !
ici sur ce forum on aime les histoires comme celle-là et qui en plus se terminent bien !!!
la maman chat a encore les autres chatons ?


oui il on eu 3 semaine dimanche , je ne sait pas si elle pourra encore nourrir le chaton une fois que les autre seront sevré ?
j'aurai déjà plus de nouvelle ce matin :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par Symbiose » Jeudi 12 Mai 2016 7:28

Si la maman n'a plus de lait, tu peux continuer au biberon. C'est facile à faire (oui, j'ai réussi donc c'est facile) :laugh:
Au moins ce chaton a la chance d'avoir une autre maman !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

sauvetage chaton

par nana70 » Vendredi 13 Mai 2016 6:44

Image
voila notre petit LUCKY qui se porte bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par dominos » Vendredi 13 Mai 2016 7:07

que c'est mignon !!!
alors la lait et les soins de cette nouvelle maman lui convient bien ! je pense que même après le sevrage des grands chatons, si le petit continue de teter, il y aura toujours du lait ! par contre il faudra voire l'attitude de la maman. le sevrage, c'est aussi la maman qui repousse les chatons leur faisant comprendre qu'il faut aller manger ailleurs ! il faudra observer comment elle se comporte avec le petit à ce moment là ! et verifier que effectivement elle a encore assez de lait mais normalement oui.
comment se comportent les grands chatons ? ils ne sont pas trop brusques avec le tout petit ? ils le laissent teter ? maman chat veille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par nana70 » Vendredi 13 Mai 2016 7:25

dominos a écrit:que c'est mignon !!!
alors la lait et les soins de cette nouvelle maman lui convient bien ! je pense que même après le sevrage des grands chatons, si le petit continue de teter, il y aura toujours du lait ! par contre il faudra voire l'attitude de la maman. le sevrage, c'est aussi la maman qui repousse les chatons leur faisant comprendre qu'il faut aller manger ailleurs ! il faudra observer comment elle se comporte avec le petit à ce moment là ! et verifier que effectivement elle a encore assez de lait mais normalement oui.
comment se comportent les grands chatons ? ils ne sont pas trop brusques avec le tout petit ? ils le laissent teter ? maman chat veille ?


sa a l'air de bien se passé , on ne l'a pas revu depuis mardi c'est ma cousine qui m'a apporter des nouvelles hier soir ( on n'emmené ma fille le voir ce soir )
La maman chatte avait installer SES chaton dans sa chambre donc le petit chat se trouve au meme endroit, et il miaule un peu je pensait que c'était parce que la maman chatte quittais son carton ( comme elle fessait avec ses chaton) et qu'il avait faim et NON elle n'a pas bouger depuis qu'on lui a posé ,et il tète très bien c'est une chance qu'elle eu une petite porté (3) et qu'il ai assez place pour lui, je sait si il sont pas trop brusque surtout qu'a 3 semaine il commence a se mettre des coup de pattes :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

sauvetage chaton

par cathiouche » Vendredi 13 Mai 2016 9:04

Oh mais que c'est beau à voir !!!! :lover: Merci pour les nouvelles et la photo ! Voir un petit avec des grands frères comme ça, c'est pas commun ! :lover:
C'est super, tout a l'air de se passer au mieux !! Quelle brave minette :lover: Je pense aussi qu'elle continuera à avoir du lait tant qu'il ne sera pas sevré, mais au pire même si elle le sèvre de force un peu trop tôt vous pourrez prendre le relais avec le biberon, à ce moment tout danger sera écarté pour lui, il aura déjà bénéficié de sa maman de substitution pendant un bon moment :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

sauvetage chaton

par nana70 » Vendredi 13 Mai 2016 9:13

cathiouche a écrit:Oh mais que c'est beau à voir !!!! :lover: Merci pour les nouvelles et la photo ! Voir un petit avec des grands frères comme ça, c'est pas commun ! :lover:
C'est super, tout a l'air de se passer au mieux !! Quelle brave minette :lover: Je pense aussi qu'elle continuera à avoir du lait tant qu'il ne sera pas sevré, mais au pire même si elle le sèvre de force un peu trop tôt vous pourrez prendre le relais avec le biberon, à ce moment tout danger sera écarté pour lui, il aura déjà bénéficié de sa maman de substitution pendant un bon moment :lover:


je l'avoue j'espère secrètement qu'elle aura pas assez de lait d'ici un mois que je puisse le récupéré
je suis pas impatiente en temps normal , mais le fait de l'avoir câliner , réchauffer et donné du lait la matinée ou on l'a récupéré nous manque :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 13:16
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités