Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Des bijoux pour sauver mon chat

par Panthea » Vendredi 13 Mai 2016 8:40

Bonjour,
Je viens juste de rejoindre le forum pour faire connaitre l'histoire de Loki mon jeune chat de 9 mois. Je remercie par avance toutes celles et ceux qui prendrons le temps de me lire, de partager ou toute autre forma d'aide.

Loki, c'est un superbe chaton Maine coon qui est arrivé chez nous en novembre 2015, il était très attendu. Avec son caractère très doux et placide il est devenu rapidement le « chat-doudou » indispensable de ma fille. Bref, comme la plupart des propriétaires de chat, nous y sommes très attachés.

Depuis quelques semaines, il souffre de douleurs, il ne saute plus, se déplace peu et sa queue est totalement paralysée. De vétos en neurologue, de scanners en IRM, le diagnostic tombe. Loki souffre d’une malformation congénitale rare qui compresse sa moelle épinière. Il est opérable et pourrait mener une vie tout à fait normale. Cependant il doit être pris en charge par un neurochirurgien chevronné et un grand professeur nous propose de faire l’intervention. Elle coute très chère et les assurances ne prennent pas en charge les maladies congénitales.
Pourtant il y a urgence, plus Loki grandi plus les dégâts sur sa moelle épinières risque d’être importants et limiter ses chances de retrouver une vie normale.

De grosses sommes ont déjà été dépensées dans les multiples consultations et examens pour poser le diagnostic. Les fonds nous manquent pour payer l’opération aussi pour trouver l’argent nécessaire je crée des pendentifs, sautoirs, boucles d’oreilles et broches en origami à l'effigie du chat, dès qu'un peu de temps me le permet… c’est-à-dire la nuit car ce n'est pas mon métier et je travail à temps plein. Chacune des ventes servira à financer le sauvetage de notre mascotte.

Vous trouverez la ligne de bijoux dont les bénéfices sont exclusivement réservés aux soins de Loki ici :
http://www.lescreationsdalice.com/une-c ... pour-loki/

Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les bijoux mais souhaitent quand même nous aider, j’ai ouvert une cagnotte ici :
https://www.lepotcommun.fr/pot/ywfg8nqc

Pour que chaque donneur et/ou acheteur puisse suivre l’évolution des soins de Loki et s’assurer que l’argent est bien utilisé pour lui, j’ai créé une page sur facebook : pour aider Loki
https://www.facebook.com/Pour-aider-Lok ... 524691309/

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Nadège
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 8:21
Genre: Non spécifié


Des bijoux pour sauver mon chat

par Mamiecat » Vendredi 13 Mai 2016 10:05

J'espère que ton message portera ses fruits, et que tu pourras faire opérer rapidement ce petit bonhomme.

On croise les doigts et les patounes, courage :lover:

L'éleveur qui t'a vendu ce minou ne pourrait-il pas participer à la dépense puisque c'est une malformation congénitale ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Des bijoux pour sauver mon chat

par Daeri » Vendredi 13 Mai 2016 10:20

Hello,

je ne veux pas être le rabat-joie de service mais pour une cagnotte de ce type il faut apporter beaucoup plus d'éléments pour concrétiser le cas. Il y a tellement d'arnaques (je me suis moi-même fait avoir) qu'il est impossible que je donne quelque chose, sans parler de faire une publicité positive, sans un minimum de données :
- photos du chat
- radios
- lettre ou diagnostics écrits signés du cabinet vétérinaire
- devis chiffré
- nom et adresse du vétérinaire pour permettre de vérifier l'histoire et pouvoir faire un don direct, ce qui serait pour moi la seule façon fiable de donner.

Sans tout ça, tout ça n'est que du vent, une histoire parmi tant d'autres.

J'appelle d'ailleurs les membres du forum à la plus grande prudence.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Des bijoux pour sauver mon chat

par Panthea » Vendredi 13 Mai 2016 10:21

Bonjour,
merci pour votre soutien,
L'éleveur est au courant et relais mon appel... :siffle: Je suis très bien accompagnée par ailleurs.
Ceci étant le problème de Loki n'est pas lié à la race c'est un problème embryonnaire que personne ne pouvait voir, c'est par ailleurs très rare, à l'école Véto de maison-Alfort c'est la première fois qu'il voyaient ça. C'est en grandissant que les symptômes sont apparus. Les vétérinaires ont mis du temps avant de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 8:21
Genre: Non spécifié

Des bijoux pour sauver mon chat

par Riri2910 » Vendredi 13 Mai 2016 15:57

Sans préjuger de la vérification des propos l'histoire est forte et l'initiative est très belle. Je vous souhaite plein de courage pour réunir la somme nécessaire.

Ca a été diagnostiqué à Maisons Alfort? Quelle est cette maladie?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Des bijoux pour sauver mon chat

par Panthea » Vendredi 13 Mai 2016 17:23

Bonsoir, je comprends parfaitement les reticences, c'est pour cela que j'ai crée la page sur facebook ou je mets en ligne les differents axamens, lesfactures et je donne des infos au jour le jour sur l'etat de santé de Loki. J'ai mis le lien dans mon premier message.
Quand aux véterinaires qui ont ou suivent toujours Loki ils connaissent le dossier parcoeur et ne verront pas d'inconvenients aux sceptiques la véracité de l'hitoire. Nous avons en 15 jours, vu dans l'ordre le dr Ehrel (paris 12), le dr Foucon veterinaire osthéopathe à Taverny, le dr Blot neurologue à Maiso-Alfort, nous devons voir le Dr Valin mercrdi a Creteil et c'le Pr Pierre Moissonnier de l'ecole veto d'Alfort qui devrait opérer Loki.
Il souffre d'un retrecissement du canal vetebral dans la parti lombo-sacrée. Les clichés du scanner sont consultable en ligne.
Enfin je precise que je ne fait pas juste une cagnotte, ma priorité est de reussir a reunir les fonds par le fruit de mon travail. Je bosse toutes les nuits depuis 10 jours pour tenter de le soigner.
Si certains doute encore je vous invite a venir mercerdi a 16h30 au chu de ll'ecole de maison-alfort vous pourrez voir Loki et le Pr Moissonier.
Je vais mettre de photos evidement si vous le souhaitez je dois juste rentrer chez moi d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 8:21
Genre: Non spécifié

Des bijoux pour sauver mon chat

par Panthea » Vendredi 13 Mai 2016 18:08

voici Loki et ma fille Elise photographié il y a quelques jours par une photographe qui se démène pour m'aidé et qui m'a fait de très belle photos du chat et des bijoux.Image

Image

La c'est nous 3 il y a quelques semaines avant que Loki ne soit malade

Image


Voici le lien vers la page https://www.facebook.com/Pour-aider-Lok ... 524691309/

Je ne peux vraiment pas faire plus pour prouver que je n'invente en aucun cas cette situation infernale. Sinon dire que ma porte est ouverte a toutes les personnes qui le veulent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 8:21
Genre: Non spécifié

Des bijoux pour sauver mon chat

par Nagoya » Vendredi 13 Mai 2016 19:02

Il est magnifique Loki :lover:
J'ai partagé votre page FB et j'espère que vous allez pouvoir récolter assez d'argent pour soigner Loki.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Des bijoux pour sauver mon chat

par Daeri » Vendredi 13 Mai 2016 19:19

Ce n'est pas contre vous mais il faut toujours garder un esprit très critique car les arnaques sont très nombreuses sur Internet.

Je loue l'initiative de vendre des objets pour aider la cause car il ne s'agit plus de demander de l'argent contre rien. Cela crédibilise la démarche. Et puis cela montre une belle volonté de se bouger pour lui.

Je pense que ce serait bien de marquer, sur la page de la cagnotte, une somme objectif, une photo du devis de l'opération ou un listing des sommes engagées et à venir. Que tout le monde sache exactement où ça en est, combien d'argent il manque encore pour le sauver.

Des mauvaises langues pourraient penser que tout cela a été monté pour créer un buzz autour de la boutique pour la faire décoller.. Il faut donc pouvoir les faire taire.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Des bijoux pour sauver mon chat

par Panthea » Vendredi 13 Mai 2016 21:35

Je comprends qu'il soit nécessaire de justifier et cela me semble normal.
Nous n'avons pour le moment qu'une estimation du montant de l'opération du coût de l'opération, autour des 1500 euros. Nous aurons un devis precis mercredi après le rendez-vous avec le Dr moissonner. Nous avons déjà dépensé plus de 600 euros pour scanner, radio, traitements et les consultations juste pour poser le diagnostique.
Je mettrais tout en ligne dès que j'aurais le devis cela me permettra de fixer un montant maximum a la cagnotte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 8:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités