Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat m'attaque

par Betty010203 » Dimanche 22 Mai 2016 3:54

Bonjour
J'ai un énorme soucis avec mon chat qui a 3 ans, je vis en appartement et mon chat aime regarder à la fenêtre (il ne sort pas), j'ai mis une moustiquaire souple pour qu'il puisse regarder sans tomber. Il voyait souvent un chat roux qui venait se mettre dans l'arbre en face de ma fenêtre. Mon chat avait l'habitude de le voir et de communiquer avec lui, donc aucun soucis avec lui. Un jour un chat noir et blanc s'est bagarré avec ce chat roux et mon chat à vu cette bagarre. Depuis quand il voit ce chat noir et blanc, il devient très nerveux, il fait des allers retours à la fenêtre il essaye de déchirer la moustiquaire pour sauter de la fenêtre et se bagarrer avec le chat noir et blanc. Je l'ai fais castrer il y a 1 mois croyant que ce problème venait de là. Dernièrement le soucis à empiré, quand il voit le chat j'essaye de le retenir et la mon chat m'attaque très violemment, il m'enfonce ses crocs dans le bras, genoux jusqu'au sang, il ne me lâche pas il me suit du regard. Il le fait aussi quand la fenêtre est fermée, je reste assise et là il se retourne et arrive pour m'attaquer, je me lève pour aller dans une autre pièce et il me suit et m'attaque par derrière. Il fait comme si c'était moi le chat et il met tous ses nerfs sur moi vu qu'il ne peut pas se bagarrer avec lui. Dès qu'il voit ce chat c'est tout le temps pareil il me fixe du regard et m'attaque. J'ai vraiment de grosses blessures à force et j'ai peur. Mon conjoint n'a pas subit d'attaque jusqu' a hier mon chat l'a visé lui. Dernièrement j'ai adopté un petit chaton et j'ai peur pour lui aussi. Mon chat est adorable et très câlin mais quand il voit ce chat il est très méchant. Même quand la fenêtre est fermée Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas m'en séparer juste pour un chat noir et blanc qui passe quelques secondes devant l'immeuble. J'ai mis aujourd'hui sur la moitié des vitres un adhésif anti regards, du coup il ne voit plus la fenêtre il a essayé de gratter. Sa me fais de la peine de lui cacher a fenêtre, le véto m'a donné un complément alimentaire pour le calmer mais j'ai bien peur que ça ne marche pas vu que c'est un chat à l'extérieur. Je ne sais plus quoi faire, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2016 3:32
Genre: Non spécifié


Mon chat m'attaque

par Mamiecat » Dimanche 22 Mai 2016 10:16

Je compatis, c'est une situation pénible, et pour ton chat, et pour toi. Même si ton chat ne le voit pas, il sait qu'il est dans les parages, et il stresse, devient anxieux et attaque, c'est logique ! Il faut donc agir sur le stress.

Ton véto a dû donner du Zylkene je pense, et il faut bien attendre une bonne dizaine de jours pour en voir les premiers résultats, et cela quand ça fonctionne, car tous les chats n'y sont pas sensibles. Tu pourrais utiliser un diffuseur de Feliway, qui associé au Zylkene donne de bons résultats. Et le Feliway lui agit rapidement.

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain, il peut être un précieux allié également.

Tu peux aussi lui donner des fleurs de Bach (Rescue sans alcool), quelques gouttes dans sa gamelle d'eau.

Si dans quelques temps, tu ne vois aucune amélioration, je te conseille de retourner voir le véto qui lui donnera un véritable anxiolytique, afin que ton chat ne tombe pas dans la déprime, ce qui serait catastrophique. C'est à prendre très au sérieux.

Il y a aussi l'intervention d'un comportementaliste qui peut aider.

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat m'attaque

par Betty010203 » Dimanche 22 Mai 2016 15:47

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Le plus efficace des deux produits serait le feliway ? Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2016 3:32
Genre: Non spécifié

Mon chat m'attaque

par Mamiecat » Dimanche 22 Mai 2016 18:09

Le Zylkene peut être très efficace quand ça fonctionne, et l'associer au Feliway augmente l'efficacité.

Le Feliway cible l'environnement, le Felifriend cible les contacts.

Perso, je commencerais avec l'association Zylkene/Feliway.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat m'attaque

par dominos » Dimanche 22 Mai 2016 18:35

je n'ai pas de conseils à vous donner mais j'ai eu un peu la même experience même si c'était nettement moins important il y a quelques années.
j'avais deux chats, nougat et caramel. Deux chats très amis, ils faisaient tout ensemble. ils aimaient rester cote à cote dans le sas d'entrée où ils pouvaient voire dehors. Quand ils voyaient un chat, ça grognait, soufflait, sans plus. mais un jour lorsque le chat a passé, nougat s'est jeté sur caramel et l'a mordu profondément (le veterinaire a été necessaire) je pense que si cela avait été un humain à coté de nougat, la reaction aurait été la même.

du coup, je ne les laissais plus ensemble dans le sas d'entrée. Ensuite, un petit enclos a été construit et du coup cela a resolu le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat m'attaque

par Betty010203 » Dimanche 22 Mai 2016 18:44

Mamiecat a écrit:Le Zylkene peut être très efficace quand ça fonctionne, et l'associer au Feliway augmente l'efficacité.

Le Feliway cible l'environnement, le Felifriend cible les contacts.

Perso, je commencerais avec l'association Zylkene/Feliway.

Très bien c'est ce que je vais faire merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2016 3:32
Genre: Non spécifié

Mon chat m'attaque

par Betty010203 » Dimanche 22 Mai 2016 18:49

dominos a écrit:je n'ai pas de conseils à vous donner mais j'ai eu un peu la même experience même si c'était nettement moins important il y a quelques années.
j'avais deux chats, nougat et caramel. Deux chats très amis, ils faisaient tout ensemble. ils aimaient rester cote à cote dans le sas d'entrée où ils pouvaient voire dehors. Quand ils voyaient un chat, ça grognait, soufflait, sans plus. mais un jour lorsque le chat a passé, nougat s'est jeté sur caramel et l'a mordu profondément (le veterinaire a été necessaire) je pense que si cela avait été un humain à coté de nougat, la reaction aurait été la même.
ant chez moi
du coup, je ne les laissais plus ensemble dans le sas d'entrée. Ensuite, un petit enclos a été construit et du coup cela a resolu le problème.


Bonsoir, ah oui c'est similaire, c'est pour ça que j'ai vite éloigné mon chaton.
Ce n'est pas évidant quand des chats errants rodent, surtout que là ou j'habite il y en a pas mal, mais seulement un qui rode devant chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2016 3:32
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités