Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est-il empoisonné?

par Marieelfe » Dimanche 23 Mars 2008 17:12

Bonjour,
Mon mari a pulvérisé du produit contre les cochenilles sur notre haie dans le jardin (insecticides Sem avec du Malathion et huile minéral+paraffinique). Peu après, notre chat s'est installé juste sous la haie...Dès que je l'ai vue, je l'ai enlevée de là et mise à l'intérieur...Elle a eu quelques mouvements de nausée et je m'inquiète...est-ce possible qu'elle ait inhalé un peu de produit ou pire car elle s'est frottée à une branche ???

Nous sommes le week end de Paques et mon véto est donc fermé, que faire?

Là, elle dort, elle a l'air bien, mais j'ai peur qu'elle se soit empoisonnée/intoxiquée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Mars 2008 17:09
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 23 Mars 2008 17:25

merci de te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" du forum!!!

ensuite, l'année derniere j'ai eu le meme souci avec Naya, mon pere avait traité les plantes du jardin, mais il avait laissé de la poudre bleue sur le sol dans le garage. Naya a du marcher dedans, et ensuite se lecher car la nuit meme, elle a vomi plusieurs fois!!!! Comme c'etait la nuit, je n'ai rien remarqué, on a trouvé les "preuves" le lendemain... et le matin, tout était rentré dans l'ordre pour elle, plus de symptomes.

Comme je ne peux pas te dire la toxicité du produit utilisé, peut etre que tu peux essayer d'appeler le véto de garde pour lui demander son avis????
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités