Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Chat mort sur la voie publique. Que faire ?

par informa42 » Vendredi 27 Mai 2016 16:41

:HELLO:

Ce matin, en descendant du bus, j'ai vut un chat couché qui paraîssait mort. Je me suis approché, j'ai regardé s'y il respirer, très légérement carreser, mais il n'a pas réagit. Je suis resté pendant deux à trois minutes, et il était à toutes évidence mort. Quelques mouches commençait à tourner autour de lui.
En revenant ce soir, il est toujours au même endroit. Il est sur le trotoir près d'une route passagére. Je ne voit pas de blessure sur lui.
Ce chat ne porte pas de collier. Il ne paraît pas errant ou abandonnée puisqu'il a une silhoutte normale voir légérement enrober.

J'aimerais savoir ce que dois faire ?

Merci d'avance
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié


Chat mort sur la voie publique. Que faire ?

par dominos » Vendredi 27 Mai 2016 17:01

le mieux est de le prendre en photo (enfin, sous un angle pas trop "moche" ) et de le mettre en annonce sur le site pet alert de votre departement et sur chat-perdu.org

exemple pour de 25 (doubs) https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.25

https://www.chat-perdu.org/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat mort sur la voie publique. Que faire ?

par informa42 » Vendredi 27 Mai 2016 21:25

Bonsoir,
Demain matin, je vais avec une personne de mon entourage prendre mon courage à deux mains et l'emmener chez mon vétérinaire.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Chat mort sur la voie publique. Que faire ?

par dominos » Samedi 28 Mai 2016 14:07

dans ma commune, si l'on signale à la mairie le cadavre d'un chat sur la voie publique ou un trottoir , en principe ils viennent le ramasser....mais aucune verification si identification, cela c'est dommage ! et pas d'annonce pour rechercher un eventuel maitre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités