Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Siamois refuse de se laisser caresser

par koala2610 » Dimanche 23 Mars 2008 0:26

Bon voila mon probleme. J,ai adopté un mignon chaton male siamois blue lynx de 4 mois. Je l'ai depuis 2 semaines. Il est encore un peu nerveux. Il mange lesgateries dans ma main, il viens me renifler de temp en temp mai sil refuse de se laisser caresser. Est-ce qu'il risque de toujours rester comme ca ? Je sais qu'un siamois a un caractere particulier a celui d'une autre race alors je ne le brusque pas et je le laisse venir a moi par lui meme. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Mars 2008 0:21
Localisation: quebec
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 23 Mars 2008 12:03

Merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum, c'est la moindre des politesses :wink:

ensuite, ça ne fait pas longtemps que tu as ton chaton, il lui faut sans doute un peu de temps pour etre totalement en confiance avec toi (donc c'est tres bien de le laisser venir à toi) et puis il y a des chats qui ne seront jamais très calins!!! dans ce cas, il faudra faire avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Dimanche 23 Mars 2008 13:15

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par CharleneBlue » Dimanche 23 Mars 2008 14:40

Bonjour koala2610 :)

Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas une "experte" en chat....y'a plusieurs membres ici qui le sont et pourront mieux te conseiller que moi, mais je vais te parler un peu de mon expérience avec ma p'tit Nikki (c'est une Bengal croisé avec Siamois) et aussi, quand j'étais toute jeune mes parents avaient 2 siamois.

J'ai toujours entendu dire ma mère qu'un siamois avait du "chien" en lui :lol: donc quand nous avons eu notre p'tite Nikki (qui était très craintive les premiers jours) je l'ai laissée un peu faire pour qu'elle s'adapte un peu, mais j'ai jouée beaucoup avec elle. Moi et mon conjoint sommes des personnes très câlineuse :oops: Nikki ne pouvait que devenir câlineuse avec le temps :wink: À chaque matin, après son repas, je jouait avec elle et le soir aussi et je fesais en sorte qu'elle se dirige tout doucement vers moi, souvent je l'appelait par son nom en lui montrant ma main, je fesait bouger mes doigts c'est difficile à expliquer mais c'était pour avoir son attention, et finalement elle s'approchait, sentait mes doigts et se laissait caresser) à chaque fois que je l'a nourrissait je l'appellait etc.

Aujourd'hui, cela fait 1 mois 1/2 que nous l'avons et elle me suis partout :lol: ( un siamois est un chat qui va te suivre lorsque tu te déplaces, enfin selon mon expérience) et des fois je l'appelle en tapant sur ma cuisse et elle vient et me suis, la nuit aussi nous l'appellons pour qu'elle vienne avec nous.

Dans l'fond il faut du temps, et elle deviendra câline ne t'en fait pas...elle va tout doucement associé que tu es sa nouvelle maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié

Merci :)

par koala2610 » Dimanche 23 Mars 2008 15:51

Oui moi aussi je joue beaucoup avec lui. Il me parle beaucoup pour son eau, sa nourriture, sa litiere etc c'est vraiment drole de voir la variété de language qu'il peut utiliser. Pour ce qu'il est de me suivre il le fais assez souvent, quand je vais a la salle de bain, dans mon atelier, quand je nettoye sa litiere loll. Mais je dois dire que les 5 premiers joue on été l'enfer. Il pleurais comme un bébé et croyez moi ce n'est pas une expression. C'est la meme chose qu'un bébé humain sauf que lui c'étais sans arret loll et je ne regrette pas du tout il est vraiment trop mignon. Pour ce qui est des gateries, je lui achete des mini croquettes pour chat 'minouches' et a l occasion je lui donne du vrai thon en boite prealablement bien rincé a l 'eau et j'ajoute 3-4 gouttes d'huile d'olive il en raffole :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 23 Mars 2008 0:21
Localisation: quebec
Genre: Non spécifié

par CharleneBlue » Dimanche 23 Mars 2008 23:51

Tu vois tu es déjà sa maman pour lui :D Continue comme tu le fais si bien et ne t'en fait surtout pas ! Souvent je triche et quand ma p'tite puce dort j'en profite, je vais la caresser et c'est pas très long que les ronronnement arrivent et qu'elle se tourne sur le dos :lol:

P.s: Ma maman donnait de la dinde (seulement dans le temps des fêtes, c'est juste à ce moment qu'elle n'en préparait) à nos chats. La femelle ça lui fesait ni chaud ni froid, mais le mâle, mon dieu il aurait fait des bassesse pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités