Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216829 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139014 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118918 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112744 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111061 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Chatte qui boit beaucoup , beaucoup, beaucoup, ....
Bonjour,
Depuis que j'ai Maddie (10 mois) elle boit énormément. Mais quand je dis énormément c'est beaucoup beaucoup beaucoup. Tous les matins je dois remettre de l'eau dans la fontaine à eau, le niveau est au dessous du mini.
Elle mange mi croquettes carni love, mi sachet en gelée miamor. Ses selles sont molles, pas liquides mais molles.
Quand est ce qu'on doit s'inquiéter quand un chat boit beaucoup ,mais urine normalement (risque de diabète)?
Depuis que j'ai Maddie (10 mois) elle boit énormément. Mais quand je dis énormément c'est beaucoup beaucoup beaucoup. Tous les matins je dois remettre de l'eau dans la fontaine à eau, le niveau est au dessous du mini.
Elle mange mi croquettes carni love, mi sachet en gelée miamor. Ses selles sont molles, pas liquides mais molles.
Quand est ce qu'on doit s'inquiéter quand un chat boit beaucoup ,mais urine normalement (risque de diabète)?
Un chat qui boit beaucoup,c'est anormal, et ça nécessite une visite chez le véto .
Ta minette peut avoir du diabète ou de l'urée, entre autres.
Ta minette peut avoir du diabète ou de l'urée, entre autres.
Je viens de contacter la dame qui l'avait en famille d'accueil (de la spa). Elle me dit que chez elle , elle buvait beaucoup aussi. Elle a été vue par la véto (notament pour stérilisation et identification) et la véto ne s'en inqiète pas
Alors,change de véto .
Cette minette doit avoir un contrôle sanguin .
Cette minette doit avoir un contrôle sanguin .
Oui, boire beaucoup c'est typiquement le signe d'alerte du diabète ! Le véto ne s'en inquiète pas mais a-t-il fait des analyses pour dire ça ? Est-il conscient des quantités réellement bues, déjà ? il faudrait demander qui est le véto et lui passer un coup de fil, s'il n'y a pas eu d'analyses de faites il faut les faire, je suis d'accord avec Zara 

Déjà elle pèse combien, a quel âge, et boit combien?
Parce que ça change pas mal de choses!
Parce que ça change pas mal de choses!
Valeriedu17 a écrit:Bonjour,
oh la la cela me rappelle des souvenirs...
Effectivement un chat qui boit beaucoup comme tu le dis c'est signe de diabète, urée, problème de reins.
Il ne faut pas que tu attendes pour aller voir un autre véto, il fera une prise de sang.
Mon Batman vidait sa gamelle d'eau, il avait besoin de 2 grandes gamelles par jour. il était diabétique.
tiens nous au courant, courage à toi. si tu as besoin n'hésite vraiment pas.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Valeriedu17 a écrit:Je viens de contacter la dame qui l'avait en famille d'accueil (de la spa). Elle me dit que chez elle , elle buvait beaucoup aussi. Elle a été vue par la véto (notament pour stérilisation et identification) et la véto ne s'en inqiète pas
Les vétos des associations et refuges ne font pas dans le détail,car il ne faut pas que ça coûte trop cher .
Maintenant,cette minette est à toi ,tu peux et dois en changer !......pour sa santé !
Enfin,si c'était ma chatte ,j'irais rapidement en voir un autre!
As tu appellé le véto ? Tu as pu avoir un rdv ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
je suis entièrement d'accord avec Zara ! une visite veto s'impose ...avec une prise de sang....c'est la seule façon de savoir....

On y va demain aprem
Tu as bien fait Valérie
Tiens-nous au courant,merci!
Tiens-nous au courant,merci!
Les nouvelles sont tres mauvaises : Maddie a une insuffisance rénale. Txraitement fortekor 2,5 un comprimé tous les jours à vie.
Pouvez-vous me dire ce que je dois lui donner comme croquettes, et les tenants et aboutissants de cette maladie. En gros, je peux avoir de l'espoir ou pas ?
Pouvez-vous me dire ce que je dois lui donner comme croquettes, et les tenants et aboutissants de cette maladie. En gros, je peux avoir de l'espoir ou pas ?
Voici les résultats de la prise de sang de Maddie:
Urée 1,347 g/l maxi 0,756g/l
Crea 23,8mg/l maxi 24mg/l
Glob 51g/l (maxi 51g/l)
C'est ma fille qui a du emmener Maddie chez le véto car moi j'ai été appelée en urgence auprès de mon papa qui est en maison de retraite et qui a été hospitalisé.
Du coup le véto ne lui a quasi rien dit. J'aimerais savoir si c'est une insuffisance rénale modérée ou grave, si je peux avoir de l'espoir.
S'il vous plait quelle est votre expérience ? Ne me ménagez pas, je préfère être fixée. Maddie pourra t-elle vivre avec ça ? Se remettre ?
Urée 1,347 g/l maxi 0,756g/l
Crea 23,8mg/l maxi 24mg/l
Glob 51g/l (maxi 51g/l)
C'est ma fille qui a du emmener Maddie chez le véto car moi j'ai été appelée en urgence auprès de mon papa qui est en maison de retraite et qui a été hospitalisé.
Du coup le véto ne lui a quasi rien dit. J'aimerais savoir si c'est une insuffisance rénale modérée ou grave, si je peux avoir de l'espoir.
S'il vous plait quelle est votre expérience ? Ne me ménagez pas, je préfère être fixée. Maddie pourra t-elle vivre avec ça ? Se remettre ?
Pauvre minette!Elle est bien jeune pour avoir ce souci !
Elle a surtout de l'urée! Il faudrait savoir à quel stade de la maladie elle est !
Je peux juste te dire qu'il faut que tu lui donnes de la pâtée spécifique(les croquettes sont à éviter) à son problème .
J'ai un vieux minou qui a aussi les reins fatigués,j'achète la pâtée chez mon véto .
Pour avoir plus de détails ,téléphone au véto qui a vu Maddie,tu en sauras plus .
En attendant,peut-être que quelqu'un du forum pourra t'en dire plus !
Courage
Elle a surtout de l'urée! Il faudrait savoir à quel stade de la maladie elle est !
Je peux juste te dire qu'il faut que tu lui donnes de la pâtée spécifique(les croquettes sont à éviter) à son problème .
J'ai un vieux minou qui a aussi les reins fatigués,j'achète la pâtée chez mon véto .
Pour avoir plus de détails ,téléphone au véto qui a vu Maddie,tu en sauras plus .
En attendant,peut-être que quelqu'un du forum pourra t'en dire plus !
Courage
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte qui boit beaucoup , beaucoup, beaucoup, ....
dans Santé féline - 16
- 2497
- par Valeriedu17
Jeudi 26 Mai 2016 16:48
- Chatte qui boit beaucoup , beaucoup, beaucoup, ....
-
- Chat qui boit beaucoup?
dans Santé féline - 15
- 2971
- par MimiCharmotte
Lundi 23 Février 2015 10:43
- Chat qui boit beaucoup?
-
- ma chatte ne boit pas
dans Santé féline - 12
- 1259
- par wahida
Lundi 22 Janvier 2018 10:57
- ma chatte ne boit pas
-
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.
dans Santé féline - 10
- 3284
- par Merlu
Dimanche 26 Mars 2023 22:37
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.
-
- mauvaise haleine et boit peu d'eau
dans Santé féline - 11
- 1276
- par Avanille
Samedi 31 Octobre 2020 21:02
- mauvaise haleine et boit peu d'eau