Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de mon chat quand il est tout seul

par Elzeline » Lundi 30 Mai 2016 16:28

Bonjour à tous :D

Depuis qu'Alphonse est chez nous (à peu près 3 mois), il adore gratter dans sa litière et en met partout. Or, ce weekend on est parti pour la première fois depuis qu'il est chez nous trois jours (du vendredi soir au dimanche fin d'après-midi), il est donc resté seul deux nuits. Je lui avais installé deux litières au cas-où celle qu'il utilise tout le temps ne lui plaise plus car trop remplie et pour éviter les petits accidents...

En rentrant, j'ai constaté qu'il n'y avait pas un grain de sa litière par terre. J'étais super contente, sauf que ce matin, rebelote, je trouve des grains de litière sur le sol. Peut-être que ça lui plaît de me voir nettoyer tous les jours mais moi ça me gonfle :laugh: Donc pourquoi ce changement d'attitude dès qu'on est là ?

De plus, dimanche on a eu l'immense surprise de découvrir qu'il avait fait pipi dans notre lit, au niveau des oreillers... :x Il a toujours été propre, jamais de problème de ce niveau-la, il a toujours utilisé sa litière.
Est-ce que c'est sa manière de nous montrer qu'il n'aime pas être tout seul ? Il faut dire que je suis toute la journée à la maison étant donné que je cherche du travail, donc il est habitué à n'être jamais seul.

Malheureusement il va falloir qu'il s'habitue à passer quelques jours tout seul, on va pas rester 7j/7 à la maison toute sa vie :laugh:
Il avait passé une nuit tout seul en début du mois et pas de problème.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Elzeline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme


Comportement de mon chat quand il est tout seul

par Mamiecat » Lundi 30 Mai 2016 16:51

Ton chat n'ayant pas l'habitude de rester seul, a été déboussolé lors de ces 3 jours. Il a même pu stresser à cause de ce changement dans ses habitudes. Le mieux serait de lui donner du Feliway lorsque tu t'absentes, et qu'il réalise que tu reviens à la maison. Un chat a ses habitudes, et dès qu'un changement s'opère, ça le stresse, c'est normal.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement de mon chat quand il est tout seul

par Elzeline » Mercredi 01 Juin 2016 19:27

Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que c'était un grand changement qu'on parte quelques jours même si on a fait en douceur en l'habituant une nuit à être seul où il n'y a d'ailleurs pas eu de problème.

En revanche, je ne m'explique toujours pas le problème avec sa litière. Une fois de plus j'ai nettoyé sa litière et en ai remis, et paf il a gratté dedans et y en a partout :roll:

J'achèterai du feliway pour les prochains weekends, merci pour le conseil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités