Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour l'entretien du pelage de mon chat a poil long

par Melody24 » Dimanche 05 Juin 2016 17:25

Bonjour
J'ai un chat a poil long que j'ai beaucoup de mal a brosser car il ne veut pas donc il a fait des noeux dans sont pelage qui on grossit et là il les a tellement lécher qu'il a réussi a les enlever tout seul mais par contre sa lui a enlever beaucoup de poil et on voit donc sa peau nu , pensez vous qu'il peut y avoir un autre problème en sachant que sa peau est très belle et qu'il va très bien .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2016 16:52
Genre: Non spécifié


Pelage

par alexetjack » Dimanche 05 Juin 2016 17:41

Salut
Personnellement je pense que c'est normal qu'il est des trous si il a du enlever ses noeuds tout seul, il les a probablement arrachés...
Essaye de le brosser peut être moins longtemps mais plus régulièrement... Image
Sinon tu peux aussi lui acheter une brosse spécial poil long et la prochaine fois qu'il a des noeuds que tu n arrive pas à démêler mieux vaut les couper. Si tu n ose pas tu peux toujours l emmener chez ton vétérinaire ou un toiletteur qui s en occupera (mais il faut être honnête c'est loin d'être gratuit Image)
Voila j espère avoir pu t aider sinon d autre personne vont venir te donner des conseils
Pleins de caresses à ton petit minou Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Pelage

par Mamiecat » Lundi 06 Juin 2016 6:34

Du même avis qu'Alexetjack :lover:

Contrôle l'état de sa peau dans les jours qui viennent, s'il n'y a pas de rougeurs, ou une desquamation... et si tu vois quelque chose d'anormal, une visite véto peut s'avérer indispensable.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour l'entretien du pelage de mon chat a poil long

par Melody24 » Lundi 06 Juin 2016 12:44

Merci je surveillerais c'est la 1er fois que sa m'arrive avec un chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2016 16:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités