Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par Audrey123 » Lundi 21 Décembre 2015 21:02

Bonjour,

J'ai découvert des nouvelles croquettes sans céréales qui me paraisse pas mal, j'aimerais avoir des avis car je souhaite changer une nouvelle fois l'alimentation de mes chats qui sont actuellement aux Optimanova.

Voici la composition :

INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre, graisse de volaille, pois, protéine et fécule de pomme de terre, poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave, caroube, poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure,huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques(chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE:
protéines 31%
lipides 20%
cendres 7%
cellulose 2.3%
humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

J'ai contacté le site pour connaitre le % de viande et les éventuels additifs, voici la réponse :

Bonjour,

Le % d'ingrédient n'est pas une donnée accessible chez WOLFOOD , l'important est effectivement que la viande soit majoritaire, mais plus encore que la quantité le plus important reste la qualité , il vaut mieux 30% de viande de muscle que 45% de tendons, peau, os, collagène etc... qui peuvent hélas porter le nom de 'viande' !

Donc , en clair , un % d'ingrédient ne signifie pas grand chose à lui seul et ne peut pas être un critère ni de choix , ni de qualité.

Quant aux additifs, tout est indiqué sur l'étiquette du produit, pas de colorants , agent d'appétence ou de conservateurs chimiques.

Voilà, qu'en pensez vous ? :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 15:10
Genre: Non spécifié


Croquettes WOLFOOD

par paldamel » Lundi 21 Décembre 2015 21:14

Audrey123 a écrit:Voici la composition :

INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre, graisse de volaille, pois, protéine et fécule de pomme de terre, poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave, caroube, poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure,huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques(chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE:
protéines 31%
lipides 20%
cendres 7%
cellulose 2.3%
humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

Voilà, qu'en pensez vous ? :bye:


En gras les composants végétaux. On remarque des pois (source de protéines végétales) et des protéines de pomme de terre (sic ...).
Le taux de protéines de 31% est déjà bas, mais si on ajoute le fait qu'une part inconnue de ces protéines est d'origine végétale ...
Ceci couplé à la volonté du producteur de ne pas donner le pourcentage de viande montre bien qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

Le taux de glucides avoisine les 35% ...

Bref, je ne sais pas combien ça vaut au kilo, mais niveau composition, c'est pas mieux que d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Croquettes WOLFOOD

par Audrey123 » Lundi 21 Décembre 2015 21:32

Merci à toi.

Pour les glucides j'avais calculé 29,7% j'ai du me tromper quelques part :? Le prix au kilos est de 4,29 euros, ce qui n'est pas excessif. Je vais continuer mes recherches alors, en espérant trouver mieux.

Sinon que penses tu de cette composition ? Je sais que ce n'est pas le top mais est ce que c'est mieux que les WOLFOOD ?

Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (10 %), maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, fibres alimentaires végétales (cellulose), huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 600 UI/kg), vitamine E (650 mg/kg), vitamine C (40 mg/kg), biotine (10,0 mg/kg), L-taurine (1 200 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), DL-méthionine (500 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (205 mg/kg), iodure de potassium (3,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (10 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (8 mg/kg), oxyde de zinc (150 mg/kg), sélénite de sodium (0,5 mg/kg), extraits de citrus (riche en bioflavonoïdes (1000 mg/kg), acide linoléique (28 mg/kg) .
Additifs technologiques :
Antioxydants naturels (tocophérols) qui préviennent les effets de l'âge en combattant les radicaux libres, responsables de la formation de tumeurs cancéreuses.

Composants analytiques :
protéines brutes 37%
Graisses brutes 11%
Cendres brutes 7.0%
Fibres brutes 6.0%
humidité 9.0% max
Calcium 1.10%
Phosphore 1.0%
Magnésium 0.08%

PS : C'est ce que je donne actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 15:10
Genre: Non spécifié

Croquettes WOLFOOD

par paldamel » Lundi 21 Décembre 2015 21:33

Audrey123 a écrit:Merci à toi.

Pour les glucides j'avais calculé 29,7% j'ai du me tromper quelques part :? Le prix au kilos est de 4,29 euros, ce qui n'est pas excessif. Je vais continuer mes recherches alors, en espérant trouver mieux.


Tu as du partir sur les 10% d'humidité (ce qui est un maximum), une croquette moyenne est aux alentours de 5% en humidité.

Audrey123 a écrit:Sinon que penses tu de cette composition ? Je sais que ce n'est pas le top mais est ce que c'est mieux que les WOLFOOD ?

Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (10 %), maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, fibres alimentaires végétales (cellulose), huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 600 UI/kg), vitamine E (650 mg/kg), vitamine C (40 mg/kg), biotine (10,0 mg/kg), L-taurine (1 200 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), DL-méthionine (500 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (205 mg/kg), iodure de potassium (3,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (10 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (8 mg/kg), oxyde de zinc (150 mg/kg), sélénite de sodium (0,5 mg/kg), extraits de citrus (riche en bioflavonoïdes (1000 mg/kg), acide linoléique (28 mg/kg) .

Additifs technologiques :
Antioxydants naturels (tocophérols) qui préviennent les effets de l'âge en combattant les radicaux libres, responsables de la formation de tumeurs cancéreuses.

PS : C'est ce que je donne actuellement.


Sur le papier, je les trouve mieux que les wolfood, après faudrait voir les taux de protéines et autres.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Croquettes WOLFOOD

par Audrey123 » Lundi 21 Décembre 2015 22:07

Voilà, je pensais l'avoir mis plus haut.

Composants analytiques :
protéines brutes 37%
Graisses brutes 11%
Cendres brutes 7.0%
Fibres brutes 6.0%
humidité 9.0%
Calcium 1.10%
Phosphore 1.0%
Magnésium 0.08%
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 15:10
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par Mikha » Lundi 06 Juin 2016 19:23

Bonjour,

J'ai voulu faire une bonne action, comme je l'avais dit dans un autre post. j'ai eu une minette de 3 ans pendant 2 mois 1/2 (j'ai du la ramener car elle avait besoin d'avoir un autre félin avec elle)

j'ai commencé par lui donner des porta21 Feline Finest Sensible = elle les mangeait bien (transition ultima / porta 21 pendant 3 semaines)

j'ai également essayé des Taste of the Wild = elle mangeait, mais ne se jetait pas dessus

j'ai également essayé des Carnilove (échantillon) = elle y a gouté, mais ne les mangeait que lorsqu'il n'y avait pas les autres

puis, j'ai essayé les Wolfood (échantillon) = là, c'était le contraire. elle se jetait dessus et ne mangeait les autres que quand cette gamelle était vide

3 gamelle de 25 grs (dans l'ordre de préférence) = 1- wolfood, 2- Taste of the Wild, 3- carnilove (je n'avais plus de porta21 à essayer en même temps)

N.B: pour les chats extérieurs, je donne des ultima + des Taste of the Wild (je fini la paquet) = bin, ils préfèrent les ultima
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Octobre 2015 12:27
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par myriam27 » Samedi 24 Septembre 2022 20:18

Audrey123 a écrit:Bonjour,

J'ai découvert des nouvelles croquettes sans céréales qui me paraisse pas mal, j'aimerais avoir des avis car je souhaite changer une nouvelle fois l'alimentation de mes chats qui sont actuellement aux Optimanova.

Voici la composition :

INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre, graisse de volaille, pois, protéine et fécule de pomme de terre, poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave, caroube, poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure,huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques(chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE:
protéines 31%
lipides 20%
cendres 7%
cellulose 2.3%
humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

J'ai contacté le site pour connaitre le % de viande et les éventuels additifs, voici la réponse :

Bonjour,

Le % d'ingrédient n'est pas une donnée accessible chez WOLFOOD , l'important est effectivement que la viande soit majoritaire, mais plus encore que la quantité le plus important reste la qualité , il vaut mieux 30% de viande de muscle que 45% de tendons, peau, os, collagène etc... qui peuvent hélas porter le nom de 'viande' ! caroube

Donc , en clair , un % d'ingrédient ne signifie pas grand chose à lui seul et ne peut pas être un critère ni de choix , ni de qualité.

Quant aux additifs, tout est indiqué sur l'étiquette du produit, pas de colorants , agent d'appétence ou de conservateurs chimiques.

Voilà, qu'en pensez vous ? :bye:



Bonjour,

merci pour ces indications, je voudrais connaitre le nom de ces croquettes svp afin de m'en procurez, je trouve qu'elles sont très complètes et j'ai l'impression qu'elle sont plus naturel que je trouve en supermarché.

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2022 19:59
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par dcm » Samedi 24 Septembre 2022 20:38

Le dernier post date de plus de 6 ans, je ne suis pas certain que la personne soit encore ici, sinon c'est vrai qu'en supermarché c'est rarement de la qualité niveau alimentation féline ( et pas que féline d'ailleurs )

Si tu cherches de bonnes croquettes il y a des posts plus récents, ou tu peux aussi en ouvrir un avec tes demandes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par myriam27 » Dimanche 25 Septembre 2022 12:45

dcm a écrit:Le dernier post date de plus de 6 ans, je ne suis pas certain que la personne soit encore ici, sinon c'est vrai qu'en supermarché c'est rarement de la qualité niveau alimentation féline ( et pas que féline d'ailleurs )

Si tu cherches de bonnes croquettes il y a des posts plus récents, ou tu peux aussi en ouvrir un avec tes demandes




ah merci beaucoup c'est vrai j'ai pas fais attention a la date.

Je vous remercie je vais regarder des post plus récent

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2022 19:59
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par Miaoumia » Samedi 11 Février 2023 17:44

après qu'un ami m'a conseillé les croquettes Wolfood, je me suis renseigné et je suis tombé sur un article sympa : https://meilleures-croquettes-chat.fr/croquettes-wolfood-chat/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2022 20:28
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par noubette » Samedi 11 Février 2023 18:15

Miaoumia a écrit:après qu'un ami m'a conseillé les croquettes Wolfood, je me suis renseigné et je suis tombé sur un article sympa : https://meilleures-croquettes-chat.fr/croquettes-wolfood-chat/

si on regarde les mentions légales du site
si on regarde le numéro siret de celui qui publie, il s'agit de conseils, et on est loin d'une activité non lucrative (type asso) ou d'information (journalisme)
donc, je suis méfiante vis à vis de cet "article" qui n'en n'est pas un et dont on ne sait pas si c'est de la pub ou pas
les lobbys de l'agroalimentaire, ça existe y compris pour les animaux
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis Croquettes pour chats WOLFOOD

par Chef » Samedi 11 Février 2023 19:12

Je partage ton analyse Noubette

En espérant que ce ne soit pas un compte créé pour faire de la pub :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 15 invités