Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

agressivité de mes chats entre eux

par gincat43 » Vendredi 03 Juin 2016 13:57

Bonjour,
Voilà, j'ai 3 chats. 2 femelles et 1 mâle. Le mâle. Le mâle est arrivé en premier dans notre foyer, la première femelle 3 ans plus tard, et la 2ème 1 an après la première.
Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques semaines.
Depuis ce moment, les femelles se sont liguées contre le mal, et le pauvre ne peut plus entrer dans la maison sans se faire cruellement attaquer et griffer par les femelles.
Nous pensions que cela passerait, mais non. C'est de pire en pire.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas de figure, et y a t il une solution pour que notre pauvre chat puisse retrouver le confort de son foyer.
Nous le protégeons le plus possible en l'installant dans le garage, mais cela ne peut pas être une solution à long terme. Il a le droit de vivre chez lui.
Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution aussi bien pour lui que pour elles...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2016 13:43
Genre: Non spécifié


agressivité de mes chats entre eux

par alexetjack » Vendredi 03 Juin 2016 14:54

Bonjour
Alors déjà une question: Est ce qu'il s'est passé quelque chose d inhabituel avant que tes femelles se lient contre ton mâle?Image
Ensuite je ne suis pas experte en la matière mais d après ce que j'ai lu je te conseillerais d acheter un diffuseur Feliway qui cible les contacts entre animaux. Ca aidera à apaiser tous ce petit monde...Image
Tu peux également voir avec ton veto pour faire faire une cure de Zylkene a tes deux femelles. C'est un médicament pour l anxiété du chat etc...
Voila j espère avoir pu t aider
Bon courage et tiens nous au courant stpImage
Pleins de caresses à tes 3 petits monstresImage


[IMG]http://i66.tinypic.com/risnpl.gif[
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

agressivité de mes chats entre eux

par Myclass » Vendredi 03 Juin 2016 19:09

Bonjour,
J'ai branché Feliway friend sur les conseils de ma véto mercredi afin que mes 2 chats (de 2 et 1 ans) acceptent mon chaton de 3 mois et demi (ça fera un mois le 05/06 que nous l'avons), et ben c'est pas gagné gagné, pour l'instant, aucun changement, mes minous, qui sortent, ne rentrent que pour manger, acceptent une caresse ou deux, souffle sur le petit et ressortent. Seule la femelle de un an recommence à venir dormir la nuit avec mon fils, comme à son habitude (elle avait commencé avant que je ne branche la prise), mais sinon côté "acceptation et détente" vis à vis du chaton, aucune évolution pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2016 13:49
Localisation: Tarn
Genre: Non spécifié

agressivité de mes chats entre eux

par gincat43 » Vendredi 03 Juin 2016 20:00

Bonjour, non il n y a pas eu d événement marquant. C est pour cela que je ne comprends pas trop leurs réactions...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2016 13:43
Genre: Non spécifié

agressivité de mes chats entre eux

par raffie » Mercredi 08 Juin 2016 9:42

Bonjour,

Ton minou et tes minettes sont il / elles castré / stérilisées ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 20 invités