Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pourquoi ma Minette patoune quand je la caresse ?

par Shanna » Mardi 14 Juin 2016 2:14

Bonjour tous le monde, j'ai (encore) une question : pourquoi ma Minette patoune quand je la caresse ?
Je viens de voir sur internet que s'appeler "patoune" et que ces lier que le chat à etait séparer trop top de sa maman, pour ma part Minou qui a etait retirer de sa Mere à l'âge de 6 semaines donc il etait très petit n'a jamais patouner, après pour Minette je ne sait jusqu'à quelle âge à t'elle rester avec sa mère, mes elle n'ai pas du tout agressive.

Es que vos chats le font aussi ? Et que cela veut dire réellement dans leurs langages ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme


Patounage du chat ?

par alexetjack » Mardi 14 Juin 2016 5:58

Image

Les chats "patounent" quand ils tètent la maman. On pense que c'est pour faire arriver le lait plus vite...
Et oui c'est un signe de sevrage trop précoce... C'est une manière pour lui de se rassurer, ils font ça quand il se sentes bien et heureux.Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Patounage du chat ?

par Mamiecat » Mardi 14 Juin 2016 8:54

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Patounage du chat ?

par Shanna » Mardi 14 Juin 2016 12:39

Mes alors pourquoi Minou ne l'a jamais fais ? Et même quand il était bébé pas une seule je l'ai vu faire sa.
Mes j'ai lu que si le chat patoune trop se n'est pas bien, Minette le fais au moins 2 fois par jour appart sa quand elle joue elle ne sort pas les griffes elle est très calme comparaît à Minou lol ah et aussi l'autre jour je suis rentrer dans une pièce, elle sait mis devant la porte et elle miauler donc j'ai etait voir si il lui rester des croquettes il en avait encore et de la elle ma suis partout où j'allais. Pensez-vous qu'elle se rappel de moi avant qu'elle disparaisse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Patounage du chat ?

par alexetjack » Mardi 14 Juin 2016 12:49

Oui je suis sur qu'elle se rappelle de toi. Tu es ce qui se rapproche le plus d'une maman pour elle, la personne a qui elle est attachée.Image
C'est normal qu'elle te suive partout (Jack est pareil, même au toilette...) c'est une façon de te montrer qu'elle t aime.Image
Tous les chats ne pattounent pas, seulement certains quand ils sont sevré trop tôt...
Ce n'est pas inquiétant tant qu'il ne le fais pas trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Patounage du chat ?

par Shanna » Mardi 14 Juin 2016 13:00

Peut être qu'elle a etait retirer trop de sa maman alors quand je l'ai trouvé elle avait moins de 1an mes se n'était pas non plus un petit chaton.
Et quand je l'ai récupéré jeudi elle etait un peux sauvage elle ma meme mordu le doigt c'était la première fois qu'elles m'avait mordu, alors je me suis dis qu'elle ne devait plus se rappeler de moi mes 2h après elle a commencé à me suivre ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités