Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chaton refuse de s'alimenter

par priss112 » Samedi 16 Juillet 2016 20:20

Bonjour,
J'ai accueilli 2 chatons à l'age de 3 mois ça fait une semaine qu'ils sont a l'appartement, le premier Boubou a été tout de suite à l'aise , mais son frère Grisou lui il refuse de manger les croquettes que ce soit les royal canin de ces anciens proprio ou les nutrivet, il refuse de manger le paté dinde feringa, le paté thon smilla, j'ai testé de lui donner ce qu'il manger avant sachet whiskas et opticat malgré qu'avant il donner un peu toute sorte de paté. J'ai essayer de lui donner du poulet frais il en veut pas non plus. Je despère il boit de l'eau, un tout petit peu de lait, mais a son age il devrait manger beaucoup surtout qu'avant d'arriver chez nous il était très gourmand bon mangeur, il mange approxi 20 grammes de nourriture par jour par apport a son frère Bounty qui lui mange bien plus au moins 100 grammes malgré que son frère Bounty commence lui aussi a bouder le paté mais il mange des croquettes au moins lui.
Et aussi il arrive que Grisou se met a vomir souvent c'est que de la salive et une fois un repas qui remonte, que puis je faire il ronronne, il est pot de colle, il pleure des que je vais dans une autre pièce sans lui ou que je vais dormir, il raconte toute la journée c'est un vrai bavard, j'ai l'impression qu'il me fait comprendre des fois qu'il a faim et une fois son repas prêt il gratte le sol sans manger.... des conseils svp... ah si y a un truc qu'il aime c'est ma danette vanille il essaye a chaque fois de m'en piquer et il essaye de me piquer mes tomates, et ravioli au fromage c'est tout... Je m’inquiète pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 10:37
Genre: Non spécifié


Mon chaton refuse de s'alimenter

par Mamiecat » Samedi 16 Juillet 2016 21:02

Je pense que ton chaton a peut-être un problème de santé et qu'il serait préférable de consulter le véto... souci digestif, vers...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton refuse de s'alimenter

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 9:53

Comme Mamiecat,il faut emmener le chaton pour une visite chez le véto!
Ce n'est pas normal qu'il ne mange pas .
Surtout éviter de donner aux chats des aliments sucrés :danette ou autre ...
J'avais un matou qui adorait le fromage blanc sucré que je mangeais ,je lui en donnais un peu tous les jours !
A la suite de cela,il a développé un diabète !.......qui a disparu ,quand j'ai arrêté de lui en donner !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités