Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est obsédé !

par ChatLibre » Dimanche 17 Juillet 2016 14:52

Bonjour,

La première fois, c'était il y a six mois à peu près (il avait un peu plus de six mois). Il est venu sur moi comme à son habitude, s'est mis à ronronner, à masser. Je ne me suis rendu compte de rien puisque je ne m'attendais vraiment pas à ça, et j'étais content d'être en pull; c'est quand il est reparti que je me suis rendu compte que ce petit saligaud s'était excité en se frottant contre moi. Berk !

Et depuis, c'est tous les jours (voire plusieurs fois par jour). Il suffit que je sois posé pour qu'il vienne sur moi, ronrons, massage, mais évidemment je ne le laisse plus faire, puisqu'il est systématiquement en érection. J'approche une main pour l'attraper, j'ai aussitôt droit à un miaulement agressif (alors qu'il est gentil comme tout, ne griffe ni ne mord jamais). Je l'attrape, je le retourne, je l'installe sur moi et seulement là, il va se calmer et finir par s'endormir.

Ca me prend franchement la tête. Qu'est-ce qui lui prend ? Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il arrête de me prendre pour sa poupée gonflable ?

Il sort tous les jours, il a des copains, sans doute des copines (enfin si il s'y prend comme ça, c'est pas forcément gagné...).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 19:26
Genre: Homme


Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 16:21

Pourquoi ne pas le castrer ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par ChatLibre » Dimanche 17 Juillet 2016 17:03

Parce que je trouve ça monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 19:26
Genre: Homme

Mon chat est obsédé !

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 17:10

Toujours cette même réaction des mâles humains !! :roll:
Tu as raison,laisse ton chat saillir toutes les minettes du quartier,il aura le sida ou/et la leucose,s'il n'est pas vacciné .
Mais bon,ce n'est pas grave ,ce sont juste des petits virus !!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:17

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

Eh oui, ça y est, au grand désespoir de tous ceux qui tentent tant bien que mal d'endiguer la misère animale, voici revenue, comme chaque année, la "saison des chatons".

Image

Je martèle, serine, bisse, confirme, réaffirme, insiste, souligne, persévère, radote, redis, réitère, ressasse, remémore, rappelle... que, si l'on prétend aimer les chats, on les stérilise.

Ce n'est pas négociable, rien ne peut justifier qu'on laisse son propre animal se reproduire.

Pourquoi ? Je vais tenter de répondre à cette question en examinant le point de vue des différents protagonistes.

Le propriétaire :

Si le chat vit en appartement, il va falloir supporter le comportement collant pour les femelles et collé à la fenêtre pour les mâles, les miaulements, les griffades et autres marquages urinaires...

Concernant le marquage urinaire, j'ai hébergé quelques chats mâles récupérés à la va-vite, donc très récemment castrés, et dont l'organisme était donc encore saturé par les hormones, je peux te garantir que l'odeur est insupportable ! Un seul "pipi" dans un coin suffisait à empester l'atmosphère de mon appartement qui fait pourtant 76 m² ! Je peux t'affirmer que l'odeur imprègne tout, même quand tu as bien décapé et traité au vinaigre blanc.

Qui n'a pas connu, dans son enfance, une maison habitée par une personne âgée qui hébergeait un nombre de chats incroyable (non stérilisés) et dont l'odeur était suffocante ? Et bien, avec un chat non castré à la maison, tu auras le plaisir de retrouver cette odeur de ton enfance !

Si le chat peut sortir, tu vas me dire que ces inconvénients sont nettement moindres et tu auras raison, sauf que... Si ton chat a accès à l'extérieur, mâle ou femelle, il ne résistera pas à son instinct et ta femelle reviendra à coup sûr gestante, ton mâle rentrera peut-être blessé de s'être battu avec d'autres mâles et peut-être même ne reviendra-t-il pas du tout.

L'un comme l'autre court le risque d'être contaminé par l'un des virus félins transmissibles par voie sanguine ou sexuelle.

J'entends aussi quelquefois l'argument "ce n'est pas naturel", mais, quiconque a déjà approché un chat né dehors, hors de tout contact humain s'aperçoit très vite que les manipulations, caresses et tripatouillages en tout genre ne sont pas innés et naturellement peu appréciés chez les animaux qui n'ont eu aucun contact "humain" pendant leur croissance. Les tripatouillages non plus ne sont donc pas "naturels" mais comme ils sont importants pour nous, nous décidons qu'il est "naturel" d'imposer les caresses, mais pas "naturel" de stériliser (pas "naturel" de vacciner non plus pour certains propriétaires !). Nous pourrions nous contenter de nous lier d'amitié avec des chats errants à qui nous offririons un abri et de la nourriture pour les amener à nous fréquenter mais sans jamais rien leur imposer, voilà qui serait respecter totalement leur nature...

J'en arrive donc au point de vue du chat lui-même :

En plus des virus potentiellement mortels que le chat peut facilement contracter en se reproduisant avec des chats contaminés et des blessures plus ou moins graves qui le feront souffrir, il faut oublier tout anthropomorphisme et admettre que le chat ne retire absolument aucun plaisir de sa sexualité. Il obéit à un impératif biologique, un point c'est tout.

Profitons-en pour oublier également tous les clichés ridicules sur la stérilisation : les mâles ne deviennent pas de grosses peluches molles et les femelles ne deviennent pas irascibles ! Les chats se moquent bien d'avoir une descendance, ils n'ont pas de patronyme à transmettre et encore moins d'héritage !

Le raisonnement qui consiste à dire de sa chatte : "Je lui fais faire une portée pour qu'elle materne au moins une fois puis je la stérilise" ne tient pas debout. Si on suppose que j'ai tort, et que la chatte rêve d'avoir des bébés (!?) lui laisser goûter aux charmes de la maternité pour ensuite l'en priver est cruel ; si on suppose que j'ai raison, à quoi sert cette unique gestation ?

Je ne parlerai même pas des propriétaires qui "éliminent" les chatons à la naissance laissant leur chatte les chercher partout et supporter des montées de lait dans des mamelles douloureuses qu'aucun chaton ne tètera.

Je ne vais pas non plus épiloguer sur la pilule pour chattes dont les effets secondaires sont catastrophiques pour la santé, même prise sur une très courte durée.

Maintenant, examinons le point de vue des chats de refuge, ou pire, des chats de fourrière :

Les chats de refuges sont des chats abandonnés. Eux aussi, un beau jour, ils sont venus au monde dans une portée plus ou moins désirée et distribués au petit bonheur la chance "contre bons soins". Exceptionnellement, il arrive qu'ils aient appartenu à une personne décédée sans héritier mais, dans la majorité des cas, ils ont simplement cessé de plaire et sont largués directement au refuge par leurs propriétaires sous des prétextes aussi divers que variés mais systématiquement bidons : grossesse, allergie, déménagement, mutation à l'étranger, agressivité, bêtises à répétition, coups de griffes aux enfants qui ne lui ont rien fait, etc...

Certains sont jetés à la rue ou déposés lâchement sur un "point de nourrissage" par leur propriétaire qui se donne ainsi bonne conscience à peu de frais. Ces chats-là ne survivent pas longtemps s'ils ne sont pas très vite récupérés par une association car entre les dangers de la rue, la circulation automobile, les autres chats (errants ceux-là) qui ne tolèreront pas leur présence, leur incapacité à trouver leur nourriture, les chiens, les humains peu compatissants, seuls les plus costauds ou les plus malins ont une chance.

Au refuge cependant, c'est comme partout : les adoptants veulent des chatons et les adultes, quelles que soient leurs qualités, ont plus de mal à trouver un foyer, mis involontairement hors-jeu par les petits.

Pour ceux qui sont ramassés par la fourrière, c'est pire, passé le délai de garde de 8 jours, si l'animal n'est pas identifié et/ou pas réclamé : il est exécuté.

A la fourrière, contrairement aux refuges où ils sont traités avec compassion et respect, les animaux comprennent très vite ce qui les attend, certains se blessent sur les barreaux des cages en tentant désespérément de s'échapper, d'autres se déconnectent et sombrent dans l'apathie, d'autres encore multiplient les opérations de charme sur chaque visiteur en espérant le convaincre de les sortir de cet enfer.

Puisqu'il n'y a pas de place pour tout le monde, il ne faut pas perdre de vue que chaque chaton qui vient au monde condamne, bien involontairement, un chat adulte à vivre sans foyer, ou même à mourir.

D'ailleurs, parmi tous ces chatons au charme irrésistible, combien seront jetés, largués, maltraités et rejoindront derrière les grilles leurs frères de misère ?

Source : La Tribu Velue
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:22

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:23

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:24

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:26

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 17:40

Tu as sorti l'artillerie lourde Mamiecat :lover:
Espérons que ça portera ses fruits :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:47

Ben oui Zara, et encore, j'en ai d'autres en réserve :siffle:

J'espère que ça fera réfléchir ChatLibre, qui va nous annoncer qu'il prend rendez-vous chez son véto pour faire castrer son minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par ChatLibre » Dimanche 17 Juillet 2016 18:41

C'est bon, vous vous êtes exprimées, vous avez fait le tour ?

Et si vous laissiez d'autres personnes exprimer leurs idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 19:26
Genre: Homme

Mon chat est obsédé !

par Daeri » Dimanche 17 Juillet 2016 18:55

C'est un forum, pas un talkie-walkie.. Tout le monde peut poster en même temps.

Si tu trouves que stériliser un chat est monstrueux, je t'invite à visiter les locaux des associations et des refuges près de chez toi, de voir par toi-même ces chatons trouvés par portées entières, souvent malades, blessés, voire mourants. Tu pourras demander aux bénévoles de te raconter comment ils et elles ne peuvent sauver tous les chats qu'ils trouvent parce qu'il y en a tout simplement trop ! Ce n'est pas du blabla, la réalité est horrible. il suffit d'un seul chat entier qui se balade dans le quartier pour provoquer de nombreuses portées de chats errants plusieurs fois par an.

Stériliser les chats c'est malheureusement une nécessité.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est obsédé !

par Nagoya » Lundi 18 Juillet 2016 10:26

Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit !
La stérilisation est devenue une nécessité !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon chat est obsédé !

par plume377 » Lundi 18 Juillet 2016 10:59

Encore un chat victime de l'irresponsabilité humaine.
Il faut ouvrir son esprit, réfléchir au lieu de se borner aux idées reçues qu'une femelle doit avoir au-moins une portée dans sa vie et qu'un mâle ça ne se castre pas.
Oui, encore beaucoup d'hommes s'identifient à leur chat quand on parle de castration.
Le jour où vous ferez 54 enfants heureux par an, venez m'en reparler.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités